Achat IBANEZ - S770FM-ATF

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
zack
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lust For Life CS4
Ampli : Mustang Fender II

Achat IBANEZ - S770FM-ATF

Message par zack »

Bonjour à tous
Cela fait maintenant 6 mois que je prends des cours de guitare et que j'utilise chez moi une guitare électrique Tenson issue d'un pack que nous avions offert à mon fils il y a sept ans, et aujourd'hui, je pense lui donner sa retraite car elle sonne comme une casserole et devient impossible à accorder pour la remplacer par une Ibanez- S770FM-AFT qui présente un rapport qualité/prix intéressant et apparemment une belle polyvalance . Connaissez-vous cette guitare est qu'en pensez vous ?
https://www.thomann.de/fr/ibanez_s770fm_atf.htm
Merci

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Achat IBANEZ - S770FM-ATF

Message par Mistalis »

Salut t'as pas posté au bon endroit x)
C'est par ici : guitare-electrique-f27.html

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est une bonne guitare, en effet, mais il y a peut-être mieux selon beaucoup de paramètres, à savoir :
- le style de musique / les influences musicales
- le budget
- l'ampli dans lequel la guitare sera branchée

Et avec ça, on pourra dire si oui ou non la guitare est bonne :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

pepsol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : MARSHALL JVM410H

Message par pepsol »

Personnellement, je te déconseille d'acquérir une guitare avec un vibrato après 6 mois de cours seulement. :mrgreen:
Le vibrato rajoute des difficultés techniques pour régler et accorder correctement la dite guitare. Je trouve que le vibrato amène plus d'inconvénients que de bénéfice surtout quand on est débutant.

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Salut,
D'accord avec Fox!
Je rajouterai:
As tu besoin d'un vibrato?
Si tu ne connais pas fais attention à ça! Renseigne toi sur les sujets existant dans le forum car au début, un vibrato c'est pas évident, surtout pour le changement de cordes, et tu restes bloqué sur un accordage, pas moyen de passer en DROP D Ou autre...

EDIT : pepsol m'a devancé :hehe:

SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland

Message par SaulH »

Je ne connais pas très bien cette série et ce qu'elle vaux , mais les Ibanez ont la réputation d'etre assez polyvalente , mais celle là , avec ses deux micros doubles et dont vibrato est plus orienté hard rock /metal je pense
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply

Topic author
zack
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par zack »

Merci à tous pour vos réponses. Pour être plus précis, j' ai un budget de 650 euros maxi et mon style de musique va plutôt vers le rock et hard rock des années 70 aux années 90,mais je suis ouvert aux autres styles. Scorpion, Led Zeppelin, RollingStones mais aussi Oasis ou Muse...
En fait je ma dis que quitte à acheter une guitare, autant en prendre une qui me plaise et qui soit bien équipée, sans dépasser mon budget bien-sur.
Dés que j'ai vu cette Ibanez, j'ai été séduit par son aspect mais je sais que cela ne suffit pas .

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

ça m'a l'air d'être une bonne guitare de bonne qualité et très polyvalente avec ses 2 micros double et 1 simple... Après reste la question du vibrato qui peut se poser effectivement, mais à toi de voir... Changer des cordes sur un floyd rose ça s'apprend, comme tout le reste :)
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Si elle t'a vraiment tapé dans l'oeil, il va impérativement falloir que tu l'essaies en magasin, car le confort de jeu procuré par cette guitare est vraiment très spécial : en effet, elle possède un corps extrêmement fin, et un manche qui l'est tout autant (elle ne s'appelle pas "Sabre" pour rien :langue2:). Donc la prise en main du manche est très particulière, plait à certain, est rédhibitoire pour d'autre. De plus, le corps fin la rend pour certain difficile à jouer en étant assis (c'est une guitare surtout faite pour jouer debout). Mais comme tout le monde n'a pas les même ressentis, le mieux reste de voir si cela te dérange aussi, ou pas du tout :super:

Sinon, il est vrai que cette guitare est plutôt destinée à sortir de gros son, l'utilisateur de Sabre le plus célèbre étant à ma connaissance Herman Li, le guitariste de Dragon Force. A voir son jeu, on sent tout de suite que cette guitare est faite et pensée pour faire du méchant avec... Toutefois, avec de bons réglages, elle sera capable de tout jouer, d'une petite funk claquante à du blues rond... Sans pour autant être vraiment faite pour ça, c'est sur.

Après, dans le même style chez Ibanez, mais en plus polyvalent et sans cette histoire de finesse extrême qui peut déstabiliser, tu as les séries SA (une petite vue >ici<). Elles sont vraiment très belles, très bien finies et réussies, et beaucoup plus polyvalentes ! En plus, tu t'exemptes d'un Floyd Rose, mécanisme assez encombrant et gênant si on ne l'utilise que très peu.

Pour ce que tu comptes jouer, je serais plus pour te conseiller une SA, après à toi de voir ;)

Et sinon, ce serait pour la brancher dans un Line 6 ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
zack
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par zack »

Sympa la serie Sa. La SA 360QM a l'air plutôt bien, mais je me trompe peut être en m’orientant vers Ibanez pour trouver une guitare polyvalente il faudrait peut etre que je me tourne vers Fender ...
Pour te répondre Fox, je possède un Line 6 30 watts.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Je suis pas vraiment sur qu'une Ibanez soit adaptée pour ce que tu veux faire, surtout celle-ci (le corps est tellement fin que le fait qu'il soit en acajou ne joue presque plus du tout dans le son, et c'est assez "handicapant" pour du Led Zep').

Vu ce que tu veux jouer, tu peux taper dans du Epiphone haut de gamme/Gibson entrée de gamme :

https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_stud ... _we_tm.htm
https://www.thomann.de/fr/epiphone_proph ... _gx_hs.htm
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... iii_me.htm (assez particulière vue l'électronique embarquée)
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... lus_ms.htm
https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_eb.htm (un tout petit peu en dessous, mais elle reste très bonne, et surement du niveau de l'Ibanez côté qualité/prix/son ...)
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

j'en remet une couche au sujet du vibrato car tout le monde n'est pas forcément au courant...
Le vrai problème du vibrato (je trouve) c'est que une fois les cordes posées et accordées, plus moyen de changer de tuning!!! :(
sinon, Changer les cordes, c'est sur que c'est un peut fastidieux au début, mais comme déjà dit plus haut, cela s'apprend!!!

Kells
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone et Squier
Ampli : Peavey

Message par Kells »

Bon, et bien cette guitare est plutôt polyvalente, mais:
Je l'ai essayée (enfin la S420, mais c'est la même en différend) et il y a des points à surveiller:
-Config micro un poil trop neutre, sans vraie personnalité.
-Manche très particulier, super plat, et presque cubique, donc à essayer, en tout cas moi ça m'a rebuté.
-Corps ultra fin, mais ça ne choque pas tant que ça.
-Floyd, donc déjà faut savoir gérer ça, pas seulement à l'usage, mais aux changements de cordes, et puis, on peut abandonner le changement d'accordage, à moins d'installer un D-Tuna, mais ça regle le problème que pour le drop D.
Rock n' Roll Ain't Noise Pollution!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »