Bonjour, hier je suis allez voir Bertignac a Rennes. Et après le concert (de 3 heures), j'ai pu parler un peu avec lui. Et j'ai appris que depuis 2 ans, il ne jouait plus sur son AC30. Mais qu'il jouait sur un ampli de marque "Top Hat". Alors premier constat, son ampli met bien la guerre. Et d’après Louis, il est meilleur que le vox et offre une réserve de gain supérieur a l'AC30.
Donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait ou avait déjà croisé ces amplis. Et si on pouvait avoir un avis.
un lien que j'ai pu trouver au passage:
merci
Top Hat:quelqu'un connait il cette marque?
-
yannou56
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Top Hat:quelqu'un connait il cette marque?
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: quelqu'un connait il cette marque
Même pas vrais!Hier soir il était a The Voices
Sinon je ne connais pas cette marque
Sinon je ne connais pas cette marque
-
Raf
- Newbie

- Guitare : Ibanez SA
- Ampli : Fender frontman 10g
Re: quelqu'un connait il cette marque
Excusez moi du HS...mais comment peut-on chopper un musicien assez connu de côté pour lui parler ? je ne comprendrai jamais x)
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Top Hat:quelqu'un connait il cette marque?
C'est Bertignac aussi. Il est connu pour être resté très accessible.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
A ce que j'ai lu, ce sont des ampli US, ils sont bien cotés. Par contre le seul exportateur pour l'Europe se situe en Angleterre. On ne les trouvera pas encore dans les boutiques françaises.
Mon Matos :
-
yannou56
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Pour répondre a Raf, Bertignac est une vedette qui ne se prend pas pour une vedette. En voila un qui n'a pas choppé le melon. C'est sur que tu ne pourra pas faire ça avec tous les chanteurs. Mais avec lui c'est vraiment pas dur. Suffit juste d’être un peu patient car y'a la queue.
Sinon merci pour l'info.
Sinon merci pour l'info.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source