Sympa l'idée d'un humificateur à partir d'un tube d'aspirine
Mais est-ce vraiment utile sous nos latitudes ?
C'est marrant, on appelle souvent les guitares acoustiques des guitares sèches
Mais plus sérieusement, une absence d'humidité génère un ressèrement des fibres qui peut créer des fentes aux points fragiles... Mais, sous nos latitude, on a toujours un taux d'humidité dans l'air assez important ! non ?
J'habite à Toulouse, avec une exposition ouest et en juin nous avons chaque année une période très sèche en juin, avec des températures entre 35° et 40°. Pendant ces périodes, je déplace mes instruments dans les pièces orientées est, je les accroche sur les murs intérieurs, et je met dans la pièce, comme dans les pays orientaux où j'ai vécu, une jarre en gré avec de l'eau. Celà suffit pour avoir une hygrométrie convenable.
Autre chose, j'ai toujours entendu des avis contradictoires sur laisser les instruments dans les housses ou en dehors. Cependant, tous les luthiers (pas les guitare tech) que j'ai intérogé sur cette question sont contre le stockage en housse ou case composite (mais possible pour les caisses en bois). Argument : il faut que le bois de lutherie respire.
En revanche, ce que j'évite toujours, c'est que le rayonnement du soleil, via les vitres, arrive directement sur mes instruments.
En espérant aider