aide pour choix de guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
shadow2773
Newbie
Newbie

aide pour choix de guitare

Message par shadow2773 »

Bonjour à tous,

Idem que mon post pour l’ampli, je vais également me racheter une nouvelle guitare.
La aussi, j’aimerai avoir un peu vos avis sur la question.
Donc c’est pour jouer du métal, j’étais parti sur de l’ESP, je ne sais pas ce que vous en pensez. Y a-t-il une grosse différence entre ESP et LTD ? Idem pour gibson et Epiphone ?

Maintenant je suis ouvert à tout, même si je dois choisir une autre marque et changer les micros (on m’a parlé des EMG, est-ce que c’est bon ?)

Pour ce qui est du budget, pas trop d’importance à condition de rester correct.

Merci à vous.

Mike

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Re: aide pour choix de guitare

Message par WillR »

Les EMG sont super, depuis que j'en ai acheté, je ne retournerai jamais sur autres que des EMG. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les LTD haut de gamme et les ESP.
Pour Gibson et Epiphone, selon moi c'est mieux avoir une Epiphone à 600$ qu'une Gibson à 900$.

Si tu aimes les ESP/LTD fonce, ce sont de bonnes guitares, mais tu peux aussi regarder chez Dean, Jackson et Kramer ou Charvel par exemple, qui font aussi d’excellente guitares(et charvel c'est pas cher!).
Image

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

WillR a écrit :. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les LTD haut de gamme et les ESP.
cher!).
Houla, faux pas pousser mémere dans les orties. Prends n'importe quelle ESP et une LTD haut de gamme et tu va voir la difference. ou alors consulte parce que tu es aveugle et sourd. Une EC1000 ou une viper 1000, y'a pas a dire c'est de la bonne gratte. Mais ca vaut pas une eclipse ou une viper de ESP.
Sinon, tout dependra de ton ampli, mais une viper en emg ou en duncan te conviendra. Si tu veux un floyd, alors la M2 ou une horizon est tout indiqué.
un lien avec une horizon, histoire d'entendre un peu la bete:
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

Si tas le budget, une petite esp horizon !! Très polyvalent et ça sonne d'enfer

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

yannou56 a écrit : Houla, faux pas pousser mémere dans les orties. Prends n'importe quelle ESP et une LTD haut de gamme et tu va voir la difference. ou alors consulte parce que tu es aveugle et sourd. Une EC1000 ou une viper 1000, y'a pas a dire c'est de la bonne gratte. Mais ca vaut pas une eclipse ou une viper de ESP.
Je fais que dire ce que j'ai entendu et ce que j'ai pu voir. Les différences entre une ESP EC2 et une LTD Truckster(EC1000) sont quasi inexistante, elle sont aussi légère, aussi confortable, ont un son pratiquement identique, faut vraiment se concentrer pour entendre la différence.
Image

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

La qualité des bois et des finitions, c'est quand meme pas pareil. Et crois moi, des LTD et des ESP, j'en croise beaucoup. J'ai donc pu les comparer a mainte reprise. Il a d'ailleur a l'heure actuelle, Une horizon, une M2, une eclipse 1, 2 ltd viper dont une 1000 une ec256 et une ec401. Il a vendu recement un strat esp vintage plus. Tu vois ces 2 marques, je les ai tres souvent sous les yeux. Je persiste a dire qu'une haut de gamme LTD ne vaut pas une ESP. Toutefois etant sur aussi que l'on ne sera jamais d'accord, ceci est mon dernier message sur la question.

et une bonne journée quand meme.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

C'est sur qu'il y a une différence entre la qualité de bois et les finitions sont mieux sur une vrai ESP, mais la différence de son ne vaut pas les 1000$ de plus.
Image

lepiedsale
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP ecII / nt1
Ampli : Orange RV100 mkII

Message par lepiedsale »

Ça c'est sur, mais la différence y est. Ayant eu une ltd ec401, puis maintenant une ESP viper bks et une ESP nt1 blk, tu sens la différence de qualité niveau finition, mais aussi niveau son, si tu as l'occase de choper une ESP d'occase quasi neuve, ça en vaut vraiment le coup, j'ai eu les miennes pour 1000e (nt1) et 800e (viper) en magasin, et encore sous garantit ;)
Pour les EMG, ce sont de bons micros, assez polyvalent contrairement au nombreux avis sur le net

P.S : pas mal des nouveaux modèles sont en seymour blackhout, un peu plus chaud que les emg surtout en clean (diffs très minimes) ;)
Go to the HELL !

Topic author
shadow2773
Newbie
Newbie

Message par shadow2773 »

merci pour vos réponse :super: . Je me doutais que les avis allaient être partagé, mais vous prenez pas la tête les gars! J'ai juste demandé des idée modèles pour que je puisse les essayer, pour éviter de tourner en rond une heure dans le magasin... après c'est quand même moi qui vais juger sur place de la qualité, du son et faire mon choix. Il est vrai que la différence de prix entre une ESP et une LTD est énorme, donc je me doute que ça ne doit pas être pareille. Je vais quand même tester les 2 pour voir la différence. A suivre...

Topic author
shadow2773
Newbie
Newbie

Message par shadow2773 »

WillR a écrit :Les EMG sont super, depuis que j'en ai acheté, je ne retournerai jamais sur autres que des EMG.
Au fait, ce sont lesquels de EMG que tu as acheté?

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

Le kit Kerry King avec EMG 81, EMG 85 et EMG PA2
Image

ryanlebg
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Classic Player 60s S
Ampli : Marshall MG15CFR

Message par ryanlebg »

Salut en ce moment promo sur http://www.woodbrass.com/bc-rich-warloc ... 21917.html
BC Rich c'est tout de même pas mal surtout c'est super jolie je trouve :)
Guitare électrique :Fender Classic Player 60s Stratocaster
Ampli : Marshall MG15CFR
Folk : Elypse gaby deluxe natural
Ukulélé : Elypse rio

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

De ce que j'ai entendu, le bas de gamme Bc Rich est vraiment bas de gamme. Pour le prix tu peux surement avoir mieux.
Image

xShadoows
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez;Fender;Ltd
Ampli : Line6 ; Roland

Message par xShadoows »

Salut!

Perso, moi je passe d'une Ibanez sur laquelle je joue depuis 3 ans, qui m'a coûté à peine 200€, sur une Ltd Ec-1000FM floyd rose (montée en EMG donc), et je te promets que c'est une pure merveille, peu importe ce qu'on dit des LTD par rapport à ESP!

Certes, le prix est à mettre (990€ environ), mais elle a un clean époustouflant, et une disto' que je trouve monstrueuse!

Je peux te dire ça car je joue sur un Roland 80x cube, un Line6 Spider IV 75 watts, un Peavey Rage 158 (je fais ce que je veux avec le clean et le crunch de cet ampli, c'est vraiment incroyable!), ma soeur a un Marshall (preamp lampe), et là t'entends bien la hargne des EMG (81-60) de la gratte. En plus j'envisage de m'acheter un Laboga - The beast (combo), je l'ai essayé, et pour jouer du Metallica et quelque-unes de Slipknot, c'est du tout bon! ;)

Enfin soit, voilà :) Sinon, j'ai aussi eu l'occasion de tester une Lag (je me rappelle plus du nom exacte, mais c'est la Signature Phill Campbell), une Ibanez RG2550z, un vrai monstre, et une BC Rich Warlock Pro X ainsi qu'une NJ Warlock Deluxe, et c'est du tout bon! :)

Sur ce, salut!

xShadoows.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »