HP JBL K120

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

HP JBL K120

Message par El Phaco »

Qui connaît ce HP ? D'après vous, ça peut donner quoi dans un Blues Jr ? Il y un BJ équipé de ce HP à une grosse heure de route chez moi. Je vais peut-être aller l'essayer, mais si si ça ne le fait pas, autant que je m'épargne le trajet...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Re: HP JBL K120

Message par oldamp »

je viens de lire les specs, ça à l'air d'enfer ! ça descend biendans les basses... ça vaut p'tete le coup de les écouter ! vas-y en vélo, c'est moins cher :hehe:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Je dois y aller la semaine prochaine normalement. Merci de ton avis !

Edit : des HPs d'un certain âge, ça peut fatiguer ? Je veux dire, même si la membrane est OK, l'aimant peut s'affaiblir ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

oui, les aimants peuvent faiblir et ça se remagnétise, mais pour cela il faut tout demonter, donc apres c'est comme si il fallait reconer... en tout cas, j'ai acheter pas mal d'alnico des années 60 et ils sonnent toujours assez bien. par contre il ne faut pas trop les pousser, se limiter à 50% de leur puissance nominale d'origine...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Bon, ça devrait aller alors. Le HP fait 100 watts, à opposer aux 15 watts du Blues Jr dans lequel il est installé.

Edit : bon, je confirme, ce HP est topissime dans un Blues Jr. Il efface complètement les aigus criards du HP stock. Le son est crémeux, un pur bonheur ! :super:
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »