Accords et rythme

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
SalSal
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez

Accords et rythme

Message par SalSal »

Bonsoir!
Etant débutant, j'ai commencer par quelques musiques en arpèges ( ben harper - waiting on an angel et forever, j'ai appris aussi talk to me de yodelice ), mais j'aimerais me mettre aux accords , seulement j'ai l'impression d'avoir vraiment aucun rythme -_-;, Donc je sollicite votre aide pour ça^^.
Si vous auriez des morceaux a me proposer pour commencer un peu pour le rythme ( ce que j’appelle le rythme c'est les aller-retour que l'ont fait avec le médiator. Je précise car il doit y avoir un autre nom :p ). Donc voila, j'attends que vous me proposiez des morceaux!
Merci d'avance!

(PS : j'aimerais bien essayer de jouer When she was mine de Lawson, seulement j'ai réussi a trouver a peu près les accords sur internet, mais pas les vidéos pour vraiment l'apprendre, du coup au niveau du rythme je suis perdu... )
Merci encore!

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Re: Accords et rythme

Message par guiguitare13 »

Salut,

Essaye knocking on heaven's door de notre cher ami Bob Dylan, pas très compliqué mais super sympa (tu peux aussi chanter par dessus), aide toi de tux guitar et de la tab en format guitar pro pour le rythme ;)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

yoannlab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender 65W

Message par yoannlab »

Pour ce qui est du rythme, il faut vraiment travailler avec un metronome ou une quelconque base rythmique. ensuite au niveau de rythme guitare, tu peux trouver tous les cours que tu veux sur youtube ou dailymotion. Des particuliers ou des pro expliquent plus ou moins bien les differentes techniques. :)
visitez la page du groupe QUARTZ sur youtube :

http://www.youtube.com/user/QuartzOffic ... ture=watch

Ou sur facebook en tappant Quartz dans la barre de recherche.

Photoff
Newbie
Newbie
Guitare : Norman B20 Folk

Message par Photoff »

Je te conseille la "Méthode du Professeur Krooks", c'est 35€ en librairie. Tu as un CD avec tous les exemples et surtout, on te présente pas mal de rythmiques (Rock, Ballade, Valse,...)

walleguen
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort Ts series 100
Ampli : Vox VT 30

Message par walleguen »

Et si vraiment tu n'as aucun sens du rythme (on sait jamais ça peut arriver) avant d'essayer de jouer un morceau directement à la guitare, tu prends un métronome et tu "chante" le rythme de la chanson (en disant pam ou le nom des accords-notes par exemple) c'est comme ça qu'on apprend la rythmique au solfège au conservatoire ;)
Répondre

Retourner vers « Débutant »