Bonjour,
Je souhaite choisir une guitare pour débuter.
A quelle amrque feriez-vous le plus confiance par ordre de préférence ?
Oscar Schmidt
Washburn
Peavey
Ibanez
Jim Harley
Guvnor
Berhinger
Merci de votre aidre
Thierry
Choix d'une guitare. Votre conseil
-
Thierry Novice
Topic author - Newbie

-
kavo
- Fan de guitare

Re: Choix d'une guitare. Votre conseil
pour moi personnellement je vais te dire Ibanez en premier :p car c'est la seule que connais bien car j'en ai une, j'ai commencer avec et j'en suis vraiment très content ,c'est une guitare polyvalente et je trouve très esthétique et qualité prix c'est très bien même si on paye la marque bien sur on a le RESULTAT :lol: . Après les autres marques je vais te dire je ne connait pas très bien voir une ou deux que je connais que de nom, mais tu recherche une gratte pour jouer quel genre de morceau? enfin quel groupe tu aime enfin aimerai bien jouer ? cela sera plus facile pour nous de t'aider et de t'aiguiller...
-
Thierry Novice
Topic author - Newbie

Merci pour ces premiers conseils.
Moi ce que j'aime c'est plutôt pop rock. Voire un peu hard.
Ca t'aide ?
Quelles autres marques parmi celles là tu avais entendu parler ?
Moi ce que j'aime c'est plutôt pop rock. Voire un peu hard.
Ca t'aide ?
Quelles autres marques parmi celles là tu avais entendu parler ?
-
kavo
- Fan de guitare

ouais ça m'aide déjà un peu plus mais tu n'as pas des groupes que t'aime bien? enfin du style que tu veux joué moi si tu veux j'adore Métallica donc les guitares qui me conviendrai le plus sont les ESP mais j'ai pas l'argent ^^ donc voilà aussi pour choisir une guitare il te faut aussi un budget parce que dans les guitares il y a vraiment dans toutes les marques tous les prix donc il faut se fixer un budget approximatif par ce que moi les marque que tu demande a part Ibanez je les connaissaient surtout comme grattes acoustique ou classique lol donc voilà il te faut un même plusieurs groupe et un budget :lol:
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Dans l'ordre des marques que je connais je dirais:
Ibanez
Washburn
Peavey
Berhinger
Jim Harley
Mais bon comme dans toutes marques il y'a des qualités de guitare différent et des prix différent. Donc on ne peut pas vraiment comparer seulement la marque.
Ibanez
Washburn
Peavey
Berhinger
Jim Harley
Mais bon comme dans toutes marques il y'a des qualités de guitare différent et des prix différent. Donc on ne peut pas vraiment comparer seulement la marque.