problème barré
-
BENJAMIN11
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : LÂG Imperator
- Ampli : VOX AC-1
problème barré
Voici mon problème, ça fait déjà plusieurs année que joue de la gratte,et ce qui me gêne c'est que depuis ces années je n'ai jamais réussis à faire un barré,mon problème? mon index je ne peux pas bien l'appuyer car j'ai eu un accident qui fait qu'il ne ce déplie presque pas ou presque,auriez vous une astuce pour y remédier? une alternative au barré ? ( cela fait plus de 10 ans que j'ai fait du khiné,j'ai acheter un GripMAster mais rien n'y fait).
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Re: problème barré
Je me suis déjà demandé si c'était possible de muscler les doigts assez pour remédier à ça. Je veux dire, ça ne compensera pas les conséquences des lésions, mais peut-être "épaissir" assez le doigt (gagner de la viande quoi mdr) histoire qu'il appuie de son propre "poids" sur la corde. Je sais pas si je suis très clair.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
BENJAMIN11

Oui c'est donc pour cà que jai acheter un grip master mais cela na quasi rien changer
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Ah ok, désolé, j'avais pas compris ce point-là.
Certains accords tu peux les faire "autrement" (sans barré), ça sonne pas exactement pareil, mais c'est juste. Il s'agit juste de doigtés différents, souvent à d'autres endroits du manche. Mais bon, ça passe pas toujours dans la chanson qu'on joue :s.
Certains accords tu peux les faire "autrement" (sans barré), ça sonne pas exactement pareil, mais c'est juste. Il s'agit juste de doigtés différents, souvent à d'autres endroits du manche. Mais bon, ça passe pas toujours dans la chanson qu'on joue :s.
-
PhilB58
- Fan de guitare

- Guitare : Parker MaxFly PDF100
- Ampli : Blackstar HT5R
Je pense qu'il n'y a pas de muscle dans les doigts (ou alors très peu)!
Donc, essayer de faire se renforcer les doigts avec l'idée de les muscler, c'est l'avant bras qui prend tout
Mais ça, tu as un handicap important pour la guitare, je ne vois trop comment faire pour compenser, sinon, apprendre la guitare comme gaucher!!!!
Donc, essayer de faire se renforcer les doigts avec l'idée de les muscler, c'est l'avant bras qui prend tout
Mais ça, tu as un handicap important pour la guitare, je ne vois trop comment faire pour compenser, sinon, apprendre la guitare comme gaucher!!!!
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Crois moi, suffit de regarder la différence entre ma main gauche et ma main droite à cause du sport, ça se muscle et ça change de taille mdrrr.
-
BENJAMIN11

Merci pour vos réponse c'est cool
je vais continuer avec mon grip et je verrais bien,déjà d'apprendre seul c'est pas facile alors d'apprendre la moitie des notes ca les encore moins ^^
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Hello ^^
Certaines guitares ont une touche large et plate (classique) d'autres on des touches avec un "radius", autrement dit, la touche est bombée, ce qui facilite le barré.
Il y a des radius très prononcés sur certaine touche, avec une action des cordes très faible. Il te faut trouver une guitare de ce type. Malgré ton "handicap" tu pourras jouer facilement.
Il y a certainement sur les forums, des membres qui te préciseront quelles marques et modèles bénéficient d'un radius important avec une largeur faible et une action basse.
Cela devrait partiellement ou totalement régler le problème et te permettre le plaisir du jeu :-)
Bon courage ^^
Certaines guitares ont une touche large et plate (classique) d'autres on des touches avec un "radius", autrement dit, la touche est bombée, ce qui facilite le barré.
Il y a des radius très prononcés sur certaine touche, avec une action des cordes très faible. Il te faut trouver une guitare de ce type. Malgré ton "handicap" tu pourras jouer facilement.
Il y a certainement sur les forums, des membres qui te préciseront quelles marques et modèles bénéficient d'un radius important avec une largeur faible et une action basse.
Cela devrait partiellement ou totalement régler le problème et te permettre le plaisir du jeu :-)
Bon courage ^^
-
BENJAMIN11

Merci Gwen je vais aller me renseigner de ce pas sur mon ami GOOGLE ^^
-
capybara
- Accro à la Guitare

désolé de te décevoir DeathMagnetic mais si t'es doigts sont gros ce n'est pas a cause des musclesLes doigts ne comportent pas de muscles, mais uniquement des ligaments et des tendons, provenant des muscles de la main et de l'avant-bras. Les quatre derniers doigts comportent ainsi chacun deux tendons longs, de flexion et d'extension, provenant des muscles de l'avant-bras. Le pouce est contrôlé par des tendons de muscles, extenseurs et fléchisseurs, et deux ligaments principaux (latéral interne et latéral externe).
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Alors j'ai un problème à la main depuis que je fais du sport, satisfait?
BTW: Muscles of the fingers can be subdivided into two groups: the extrinsic and intrinsic muscle groups.
BTW: Muscles of the fingers can be subdivided into two groups: the extrinsic and intrinsic muscle groups.
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Salut,
Pour les barrés en position de E (comme le Fa), tu peux essayer avec le pouce, ça sonne pareil et c'est moins dur pour le poignet :
Au lieu de mettre le pouce sous le manche, tu colle la paume au manche et tu barres le Mi grave avec le pouce. Il n'y a pas besoin d'appuyer très fort, avec l'habitude ton pouce va attraper naturellement la corde au bon endroit. Pour le reste, il y a un petit barré à faire avec l'index (les deux cordes aigues en accords majeurs, les trois cordes aigues en accords mineurs), que tu peux jouer sans trop le déplier.
Pour les barrés en position de La j'ai pas de solution.. À part les jouer en position de E 5 cases plus haut
D'une manière générale, jouer avec la main en position blues/rock (paume collée au manche) te permettrait d'avoir l'index plus plié, ça t'aiderait peut être pas seulement pour les barrés...
Pour les barrés en position de E (comme le Fa), tu peux essayer avec le pouce, ça sonne pareil et c'est moins dur pour le poignet :
Au lieu de mettre le pouce sous le manche, tu colle la paume au manche et tu barres le Mi grave avec le pouce. Il n'y a pas besoin d'appuyer très fort, avec l'habitude ton pouce va attraper naturellement la corde au bon endroit. Pour le reste, il y a un petit barré à faire avec l'index (les deux cordes aigues en accords majeurs, les trois cordes aigues en accords mineurs), que tu peux jouer sans trop le déplier.
Pour les barrés en position de La j'ai pas de solution.. À part les jouer en position de E 5 cases plus haut
D'une manière générale, jouer avec la main en position blues/rock (paume collée au manche) te permettrait d'avoir l'index plus plié, ça t'aiderait peut être pas seulement pour les barrés...
Swedenborgske Rom
-
BENJAMIN11

Merci a tous pour vos reponses je vais essayer chacune de vos texhnique et je vous tiendrais au courant