je viens de tomber sur : http://www.leboncoin.fr/cd_musique/345992742.htm?ca=3_s
quand dite vous? est-ce une bonne guitare pour jouer du metal/hard rock???
Yamaha SGV
-
Hover
- Fan de guitare

- Guitare : Godin, Framus
- Ampli : Laney
Re: Yamaha SGV
Metal, je pense pas... Hard Rock, peut être. D'après ce que j'ai lu, elle est à la base typée surf music mais est assez polyvalente... regarde ici : http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-i ... ha+SGV+800
Apparemment de bonnes guitares, mais pour ce que tu veux jouer, j'ai des doutes.
Apparemment de bonnes guitares, mais pour ce que tu veux jouer, j'ai des doutes.
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."
Matos:
Matos:
-
Dark666
Topic author - Neophyte de la Guitare

merci pour la réponse, et j'aimerais savoir si le vibrato risque de tout le temps désaccorder la guitare?
-
Hover
- Fan de guitare

- Guitare : Godin, Framus
- Ampli : Laney
Apparemment non, pas excessivement... Il faut que tu essayes, et vérifie qu'avec un usage "modéré" la guitare ne se désaccorde pas. Si tu forces comme un bourrin, au bout d'un moment elle bougera, c'est sûr... Ce n'est pas un floyd ^^. De toutes manières il faut que tu essayes, tu ne peux juger que de cette manière 
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."
Matos:
Matos:
-
Dark666

OK merci pour tes reponse 
-
Dark666

pourquoi changer les micros ???
-
NikMatteQc
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : DiPinto Galaxie IV
- Ampli : Clone de Bandmaster
Alors ça c'est une excellente guitare! Un modèle que j'adore. C'est la guitare du Docteur légume
! Pour le hard rock/metal je ne crois pas que ça va faire l'affaire. C'est une guitare de Surf et ça ne fait à peu près que ça, mais ça le fait bien.
Le changement de pickups serait difficile car ce ne sont pas des pickups standard et ils sont montés de façon unique. Il faudrait donc refaire la monture des pickups et ça couterait plus cher que la guitare elle même. Sans oublier le prix de nouveaux micros...
Le tremolo n'est pas utilisable pour du rock, c'est du vintage, il est très très doux, proche d'un bigsby ou d'un tremolo de Jazzmaster/Jaguar.
C'est pas une gratte pour la disto, c'est une guitare faite pour être jouée avec un son clean américain, une touche de tremolo à lampes et le reverb à spring à fond la caisse
! Je la recommende à n'importe quel guitariste de Surf, ou Rock du début des 60's mais pas pour du Hard rock ou du Metal.
Pour vous donner une idée du genre de son que ça rend il faudrait voir le Doc Légume, il en utilise une. Ce mec c'est un Italien, multi-instrumentiste qui fait du Surf à la sauce western Spaghetti avec des sons expérimentaux des fins fonds de l'espace
! Il enregistre ses albums lui même(guitare, basse, batterie, synthés, orgue et sons expérimentaux) et il les donne en download sur internet il est plutôt underground ce type. Voilà un de ses vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=ZDrSTmTUa6s
Le changement de pickups serait difficile car ce ne sont pas des pickups standard et ils sont montés de façon unique. Il faudrait donc refaire la monture des pickups et ça couterait plus cher que la guitare elle même. Sans oublier le prix de nouveaux micros...
Le tremolo n'est pas utilisable pour du rock, c'est du vintage, il est très très doux, proche d'un bigsby ou d'un tremolo de Jazzmaster/Jaguar.
C'est pas une gratte pour la disto, c'est une guitare faite pour être jouée avec un son clean américain, une touche de tremolo à lampes et le reverb à spring à fond la caisse
Pour vous donner une idée du genre de son que ça rend il faudrait voir le Doc Légume, il en utilise une. Ce mec c'est un Italien, multi-instrumentiste qui fait du Surf à la sauce western Spaghetti avec des sons expérimentaux des fins fonds de l'espace
http://www.youtube.com/watch?v=ZDrSTmTUa6s
Guitares : DiPinto Galaxie IV (Los Straitjackets), Fender Stratocaster Highway One, Jay Turser style superstrat (extremement modifiée)
Effets : Pigtronix Mothership, WMD Geiger counter CI, Blackout Effectors Fix'd Fuzz Deluxe, Malekko Trem, MXR Carbon Copy, Digitech Whammy + autres
Amplis : Peavey Windsor Studio, Tête Shade (clone de Fender Bandmaster des 60's), Cabinet Fender Bandmaster 2x12
Effets : Pigtronix Mothership, WMD Geiger counter CI, Blackout Effectors Fix'd Fuzz Deluxe, Malekko Trem, MXR Carbon Copy, Digitech Whammy + autres
Amplis : Peavey Windsor Studio, Tête Shade (clone de Fender Bandmaster des 60's), Cabinet Fender Bandmaster 2x12