Fender BlackTop Stratocaster ou BlackTop Telcaster ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
iCreeq
Newbie
Newbie
Guitare : Fender
Ampli : Fender

Fender BlackTop Stratocaster ou BlackTop Telcaster ?

Message par iCreeq »

Bonjour, je cherche une Fender et j'esite enormement entre La stratocaster Blacktop ou la Telcaster BlackTop :] Les 2 sont tres belle, elle possede toutes le deux 2 micros double bobinage Hot Vintage Alnico, mais j'aimerais bien savoir si il y a vraiment une diference au niveau du son :-/ Je joue de tous les styles... Je compte jouer avec un Ampli Fender Mustang II :super:

Stratocaster : https://www.thomann.de/index.html?partne ... _mn_bk.htm
Telcaster : https://www.thomann.de/index.html?partne ... _mn_bk.htm

Laquel est meilleur ? Et dans quel domaine ?
Je ne cherche pas de stat standart, j'aimerais changer un peut :) Je pense aussi changer apres et mettre de mecaniques auto-bloquantes et un sillet a roulement ;)

Merci de votre aide :amen:

PS : Je deplace ce topix qui etait au movais endroit :]

Chhemavi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag roxanne, tele
Ampli : Blues junior, Jamvox

Re: Fender BlackTop Stratocaster ou BlackTop Telcaster ?

Message par Chhemavi »

Salut, effectivement la tele aura sûrement plus de pêche, de dynamique que la strat, même si cette dernière en aura plus qu'une strat SSS standard. Après je pense que le choix dépendra vraiment de tes goûts, si tu es plutôt strat ou tele. :)

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Je prendrais la Strat Perso car je là trouvais mieux au niveaux des possibilitées. Il y à split je crois ou je ne sais plus.
Moi j'ai une jaguar Blacktop
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Topic author
iCreeq
Newbie
Newbie
Guitare : Fender
Ampli : Fender

Message par iCreeq »

Merci de vos reponses :)

Sinon je vien de voir la Blackout Telecaster : https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_ ... t_tele.htm

Elle a l'air pas mal, non ?

Entre Telcaster et startocaster, quel sont les defaults et inconvenient de chaque guitare ? Poid, son, simpliciter, disto, clean...?

NikMatteQc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : DiPinto Galaxie IV
Ampli : Clone de Bandmaster

Message par NikMatteQc »

iCreeq a écrit :Entre Telcaster et startocaster, quel sont les defaults et inconvenient de chaque guitare ? Poid, son, simpliciter, disto, clean...?
Salut iCreeq, ce sont deux très bonnes grattes, je les ai essayés les deux plusieurs fois, je travaille dans un magasin d'instruments alors j'y ai accès presque tous les jours :super: .

-Côté poids les deux sont très équivalentes mais pour la sensation du corps c'est très différend. Le corps standard d'une tele n'est pas vraiment ajustée pour le corps humain, il n'y a pas de coupures pour le ventre, pour le coude ou pour l'accès aux notes aigues comme sur une strat. Cependant sur la tele black top il y a une coupe pour le ventre mais pas pour le coude ou les aigus. Le fait que la tele soit faite ainsi la rend plus rudimentaire et c'est un feeling plus rude que sur une strat. Il faut bien savoir que ce n'est pas un défaut, personnelement c'est ce qui me fait aimer autant aimer les telecaster, ce côté plus ''raw'' :diable: .

-Pour le son, c'est très très semblable car ce sont les mêmes micros mais la forme et la construction du corps changent un peu la résonnance mais c'est à peine perceptible. La tele donne un son un peu moins doux que la strat donc elle est mieux pour la disto et la strat est meilleure pour le clean mais comme j'ai dit c'est très semblable alors les deux se débrouillent très bien clean comme saturé.

-Le gros avantage de la stratocaster est le fait qu'il y ait un tremolo. Ce n'est pas nécéssaire, plusieurs guitaristes ne l'incluent pas dans leur jeu alors c'est très personnel, ça dépend de si c'est nécéssaire pour toi.

Le mieux serait de comparer les deux en magasin car théoriquement, ces deux grattes sont pratiquement égales alors c'est vraiment une question de préférences. Des locking tuners seraient une excellente amélioration sur ces modèles. J'ai moi-même les fender deluxe locking tuners sur ma stratocaster et ça fait toute une différence :mrgreen: ! Pour le sillet à roulement, je ne voit pas vraiment l'utilité, un bon sillet en os va rendre un bien meilleur son et si tu as réellement un problème avec la friction au sillet, un graphtech reglera ton problème, le graphite évite la friction et garde un bon son. Personnelement sur ma strat j'ai encore le sillet d'origine et je met de la mine de crayon une fois de temps en temps dans les fentes et avec mes clés elle reste accordée beau temps, mauvais temps :super: !

Nik :merci:
Guitares : DiPinto Galaxie IV (Los Straitjackets), Fender Stratocaster Highway One, Jay Turser style superstrat (extremement modifiée)
Effets : Pigtronix Mothership, WMD Geiger counter CI, Blackout Effectors Fix'd Fuzz Deluxe, Malekko Trem, MXR Carbon Copy, Digitech Whammy + autres
Amplis : Peavey Windsor Studio, Tête Shade (clone de Fender Bandmaster des 60's), Cabinet Fender Bandmaster 2x12
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »