Choix d'une Guitar ElectroFolk typé Rock

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
tet0
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez
Ampli : Rolande

Choix d'une Guitar ElectroFolk typé Rock

Message par tet0 »

Bonjour a tous !

Alors Moi ! Je veut une gratte :
- Electro Folk
- Dreadnouht ( ou Jumbo )
- pas chere ( 150 - 300 voir 350euro)
- un pan coupé
- Avec de Bonne Basse
- Typé Rock/Métal
J'aimerais m'orienter vers le Drop D et aborder tout ce qui est reprise Rock/Metal en acoustique.
Comme une peut se genre de morceau --- > http://www.youtube.com/watch?v=8MFIj9XpqkA
Il faut savoir que je fais de la gratte depuis bientôt 3ans ! Principalement sur une Electrique "Ibanez SAS32EX" et de temps en temps sur la gratte folk de ma mère qui est complètement péter :S

J'ai un peu tester des grattes en boutique.
Comme l'EPIPHONE PR5, elle étais agrèable a jouer, beaucoup de gens dise qu'il n'y a pas beaucoup de basse et que ca projette mal le son.

En cherchant un peu sur le net je suis tomber sur L'EPIPHONE AJ200S qui ma l'air super du a son prix et ca qualité, le problème c'est qu'elle ne possède pas de pan coupé et que ce n'est pas une Electro ... si quelqu'un connaitre une guitare dans ce genre pour se bon rapport qualité prix avec mes critère de choix ?

Il y a une guitare qui ma sauter au yeux et que je n'arrive pas a trouver en boutique pour la tester, c'est la Ibanez AEL20 ( surtout en bleu, elle est vraiment magnifique !) mais certain mon dit qu'Ibanez c'est que de la gueule et qu'a ce prix ( 360euro) on a beaucoup mieux.

J'attend vos conseil, si vous connaissez une gratte qui pourrais répondre a mes attentes !

Merci d'avance !! :)

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Re: Choix d'une Guitar ElectroFolk typé Rock

Message par djshotam »

tet0 a écrit :Bonjour a tous !

.
.
.
.

J'attend vos conseil, si vous connaissez une gratte qui pourrais répondre a mes attentes !

Merci d'avance !! :)

Bonjour,

Est ce que tu est équipé d un ampli electro acoustique?
Parceque si tu branche ta guitare electro acoustique sur ampli pour guitare electrique, le son seravraiment pas terrible.

Pour ce qui est de la guitare au niveau de ton budget tu peuxregarder du côté des Yamaha apx 500 ou mieux cpx 500II qui sonne mieux avec desbasses profondes en non branché.
Ca dépassera tout de même un peu ton budget.
Modifié en dernier par djshotam le ven. 3 août 2012 17:03, modifié 1 fois.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Photoff
Newbie
Newbie
Guitare : Norman B20 Folk

Message par Photoff »

Tu peux regarder du côté de la LAG Tramontane !

Sinon, il y a la même que la mienne en version electro : http://www.michenaud.com/p1039/norman-b20feq.php

Ce n'est pas une Dread mais une son est une pure merveille à ce prix là.

cara miel7
Newbie
Newbie
Guitare : Martin série x
Ampli : SR Technology jam

Message par cara miel7 »

Hello, la misère, il existe tellement de critère... j'ai moi même galérer pour trouver, j'ai acheté au pif franchement, une electro et une folk, une sur MICHENAUD.com, et une autre sur Thomann.com car beaucoup moins cher.
Il existe de très bonnes ibanez et de très bonnes guitares chez chaque constructeur. Tu peux en avoir une sympa sans mettre une fortune je pense, j'ai eu une folk artwood ibanez dans les 300-350€, quand je l'ai acheté c'était des francs, il y a 15 ans, elle commençait à vieillir. Les cordes étaient et sont toujours trop hautes, mais cela se règle facilement avec 1clé.
Il y a plein de manche de taille différentes, c est vraiment surprenant, et chacun à une attente et un feeling différent avec son instrument.
Donc si quelqu'un te conseille, tu pourrais être déçu quand même au final. C'est ce que j'ai fais moi.
Si tu as la chance d'avoir un grand magasin de gratte vas y et fais toi ton opinion toi même. Une personne avec des petites mains ou grandes, sera plus à l'aise avec certains instrument s que d'autres. Dans mon cas où j'habite il n'y a pas grand chose, donc j'ai choisi par internet, comme ça, et j'ai pas hésité à dépenser une fortune sans savoir, mais j'aurais certainement choisi une autre guitare si j'avais pu en essayer pleins, de marques différentes.
Je peux te conseiller ça donc, fais toi ton opinion toi même, vu que c'est toi qui jouera sur l'instrument au final, et va dans une grande enseigne de la musique pour en essayer plein. Il y a tellement de bons instruments dans des marques qui ne sont pas forcément super connues. Mais contrairement à je ne sais pas qui, il y a des bonnes ibanez en acoustique et en électro.
Après Yamaha bien sûr mais bon, les prix montent vite après. Évite juste d'écouter trop les autres donc. Mais c'est vrai qu'il faut mieux avoir un ampli électro acoustique et c'est pas donné donné franchement, moi j'ai un SR Technology qu'on m'a conseillé chez MICHENAUD, je peux leur dire merci pour ça, il est vraiment top, mais plus cher que ce que je voulais mettre au départ, je penchais pour un vox ou un Marshall. Pour le sr Technology Jam wood 100, c'est 600€ presque je crois. Mais il n'y a aucun souffle, le son est vraiment fidèle et les réglages sont bons, et il est super compact, j'ai réellement était surpris. A toi de jouer donc

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

cara miel7
Newbie
Newbie
Guitare : Martin série x
Ampli : SR Technology jam

Message par cara miel7 »

C'est là qu'on se rend compte que cela revient cher quand même, on a tendance à dépasser son budget initial rapidement

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »