Hello tout le monde

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Photoff
Newbie
Newbie
Guitare : Norman B20 Folk

Hello tout le monde

Message par Photoff »

Région :
Rhône-Alpes

Passions :
Photographie, Sport, Musique (et guitare plus particulièrement)

Styles de musiques écoutés :
Rock, Hard-Rock, Métal, Blues, Jazz Manouche

Bonjour,

Je m'appelle Eric, j'ai 35 ans et je vis sur la région lyonnaise. Mon histoire avec la guitare est très récente, bien que cela me titillait depuis quelques temps. En gros, j'ai commencé la guitare en septembre 2011, un peu par hasard.

Je suis allé dans une association de musique, Bel Air Music à Villeurbanne, me renseigner pour les cours de piano pour mon fils (qui avait alors 5 ans). Je l'ai inscrit et, sur un coup de tête, je me suis inscrit pour les cours de guitare + solfège. A l'époque, j'avais une guitare Ariana d'entrée de gamme que l'on m'avait donné. C'est toujours bon à prendre. Mais le déclic a été pour moi le moment où j'ai acheté ma première guitare, une Norman B20 Folk. Avec un corps un peu plus petit (taille classique) et un son qui m'a fait tomber amoureux. Depuis, c'est un pur bonheur de gratter.

Pour la peine, je me permets de glisser une petite interprétation d'un morceau des Moldy Peaches.

La photo est de moi car je suis aussi photographe. Dans la vidéo, la guitare que vous entendez est bien la Norman mais sur la photo, c'est mon ancienne guitare (je n'avais pas ma nouvelle guitare au moment de la photo).

Mon fils, qui a désormais 6 ans, est aussi mordu de guitare. Pour le moment, je lui fait faire encore une année de piano pour vraiment découvrir la musique et le sensibiliser. Ensuite, l'année prochaine ou dans deux ans, j'investirai dans deux guitares électriques pour que l'on s'éclate ensemble.

Enfin, pour clore le tableau familial, ma femme est aussi musicienne (depuis plus longtemps que moi) et s'éclate au Ukulélé après avoir appris la guitare étant ado.
Modifié en dernier par Photoff le jeu. 2 août 2012 10:03, modifié 1 fois.

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Re: Hello tout le monde

Message par DeathMagnetic »

Bienvenue sur le forum!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Topic author
Photoff
Newbie
Newbie
Guitare : Norman B20 Folk

Re: Hello tout le monde

Message par Photoff »

DeathMagnetic a écrit :Bienvenue sur le forum!
Merci, et vu ton avatar et ton nick, nous avons certainement le même groupe favori ! ;)))

Retourner vers « Présentation des membres »