Problème manche Gibson SG Standard

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Selmak43
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Marshall MX50

Problème manche Gibson SG Standard

Message par Selmak43 »

Bonjour à tous !
Récemment ma Gibson SG Standard et tomber de 20 centimètres sur le côté du manche... :pleur4:
Après un rapide check up j'ai remarqué que le vernis (et peut être le bois) était fendu en haut du manche (sur le coté ou on mets la main). La marque n'est pas vraiment grande et n'as pas l'air profonde mais depuis, la corde Sol fait ne fait plus un son net et continue (le son varie d'une petite tonalité a l'autre)...

Je ne m'y connais pas du tout en réparation de guitare, et j'aimerais connaitre vos avis sur :
- Le prix que cette réparation peu couter
- Ou la faire réparer ?
- Est-ce réparable ?
- Comment le réparateur peut il réparer ça ?

Merci de m'avoir lu !

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: Problème manche Gibson SG Standard

Message par thund3r57 »

Salut, hélas c'est le gros point faible des SG le moindre choc sur cette partie pour entrainer la casse de la tête, si ça sonne bizarrement y'a fort à parier qu'il y a une fissure, heureusement c'est tout a fait réparable d'ailleurs n'importe quel luthier sais le faire et oui il en reçoit 10 par jour qui on la même maladie :hehe:

Par contre si c'est un modèle avec vernis transparent on verra sans doute la réparation, si c'est une ebony on ne la verra pas !! Il faut compter 200€ environ, l'avantage du coup c'est que ça solidifie la tête et qu'au prochain choc les risques sont légèrement moindre !

Avant de faire de tel travaux va déjà la faire diagnostiqué, sur un forum, sa va être dur de te dire à distance exactement ce qu'elle a !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.