nouveau venu

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
strat83
Newbie
Newbie
Guitare : fender stratocaster
Ampli : blackstar ht club 40

nouveau venu

Message par strat83 »

bonjour à tout le monde.
J'habite dans le sud de la france et je suis passionné de blues, rock, hard rock, jazz. Je trouve que la periode la plus prolifique, sur le plan musical, à été la periode 67 à 75. depuis l'àge de 12/13 ans j'ecoute en boucle les solos d'hendrix en decorticant chaque notes... il m'a fallu des années pour comprendre que c'etait un autodidacte qui faisait beaucoup d'impros...!!
alors, à 17 ans j'ai acheté une mauvaise copie de stratocaster et un ampli 15 watt à transistors et j'ai tourné en rond pendant des années avec quelques accords (les plus faciles) appris par coeur sur des song-books en essayant de sortir des sons de cet ampli mais çà ne rendait rien de plus que des bruits mettalliques de cordes en acier tendues... les amplis à lampes, les pedales d'effets et le son d'une vraie strat, tout çà je ne connaissait pas... encore moins les centaines d'heures à apprendre les gammes, comment construire un accord ailleurs que sur le bas du manche et travailler, travailler encore... Y'avais bien des copains qui parfois faisait des trucs incroyables avec une guitare et envoutaient les filles mais pas question de dévoiller leur secret... alors j'ai laissé tomber peu à peu cette guitare qui apparement n'etait pas faite pour moi.
Quelques années ont passé et j'ai décidé d'apprendre la guitare cette fois pour de bon, car toujours passionné par les sons rock/blues electrifiés, et je me suis acheté la fender strat de mes rêves et un ampli à lampes. J'ai pris quelques cours pour comprendre comment çà fonctionnait et depuis je bosse au moins 2 heures par jour. Bon, j'ai quand même la chance d'avoir appris le solfège etant enfant, çà aide quand on s'y met serieusement à la pratique d'un instrument...
Bon, je crois que j'ai dit l'essentiel pour les presentations. je vais maintenant visiter le forum.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: nouveau venu

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77