Des conseils ? (changement de guitare)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL

Des conseils ? (changement de guitare)

Message par Oxygen »

Bonsoir / bonjour tout le monde,

Voilà je vais essayer d'être le plus clair possible, pour vous expliquer mon problème ! :/

Alors, je fais de la guitare depuis maintenant 1 ans et demi, et j'envisage de changer de guitare (du moins peu être), et alors j'aurais donc besoin de votre aide !

Je possède actuellement une Yamaha pac112JCX, et là j'aimerais sois la gardé pour l'upgrader ( seymour duncan sh 6) où alors prendre une guitare d'occaz dans les 200-260 €, bien sûr j'en ai vu quelques une, les voici :

Une Guitare électrique schecter deluxe 006 :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Une Guitare de marque 'maison' je n'ai rien trouver comme info sur internet :

Ou alors une LTD EC50 kit Emg :

Je joue principalement du rock / métal, et le micro chevalet de ma yamaha ne me satisfait plus, pas assez précis, brouillon . . .

Donc voilà, j'ai besoin de vos conseils :)

zombiesatemyfamily

Re: Des conseils ? (changement de guitare)

Message par zombiesatemyfamily »

Change le micro qui ne te plait pas. Dans cette gamme de prix, tu ne trouveras pas forcément mieux que ce que tu as déjà. Et après un an de guitare, si tu aime la gratte que tu possède, améliore la!

Topic author
Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Oxygen »

C'est vrai que ça semble pas trop mal comme idée, seulement aurais je un réel impact sur le son ?

Pour du métal ça le fera ? J'ai un roland cube 40Xl comme ampli.

Merci de ta réponse

pepsol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : MARSHALL JVM410H

Message par pepsol »