Des conseils ? (changement de guitare)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL

Des conseils ? (changement de guitare)

Message par Oxygen »

Bonsoir / bonjour tout le monde,

Voilà je vais essayer d'être le plus clair possible, pour vous expliquer mon problème ! :/

Alors, je fais de la guitare depuis maintenant 1 ans et demi, et j'envisage de changer de guitare (du moins peu être), et alors j'aurais donc besoin de votre aide !

Je possède actuellement une Yamaha pac112JCX, et là j'aimerais sois la gardé pour l'upgrader ( seymour duncan sh 6) où alors prendre une guitare d'occaz dans les 200-260 €, bien sûr j'en ai vu quelques une, les voici :

Une Guitare électrique schecter deluxe 006 :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Une Guitare de marque 'maison' je n'ai rien trouver comme info sur internet :

Ou alors une LTD EC50 kit Emg :

Je joue principalement du rock / métal, et le micro chevalet de ma yamaha ne me satisfait plus, pas assez précis, brouillon . . .

Donc voilà, j'ai besoin de vos conseils :)

zombiesatemyfamily

Re: Des conseils ? (changement de guitare)

Message par zombiesatemyfamily »

Change le micro qui ne te plait pas. Dans cette gamme de prix, tu ne trouveras pas forcément mieux que ce que tu as déjà. Et après un an de guitare, si tu aime la gratte que tu possède, améliore la!

Topic author
Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Oxygen »

C'est vrai que ça semble pas trop mal comme idée, seulement aurais je un réel impact sur le son ?

Pour du métal ça le fera ? J'ai un roland cube 40Xl comme ampli.

Merci de ta réponse

pepsol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : MARSHALL JVM410H

Message par pepsol »

J'irais dans le même sens que zombiesatemyfamily. Je ne suis pas certain qu'avec ton budget tu trouve ce que tu recherche. L'ampli y est pour beaucoup dans le son et ton ampli n'est plus à la hauteur de tes attentes.

Je te conseillerais de faire des essaies de matériel soit sur celui de copains soit dans des magasins pour te faire une idée.

zombiesatemyfamily

Pour faire du metal, ton matos n'est pas du tout adapté. Mais cela dit tu peux t'amuser, et surtout bien te renseigner, te forger une expérience, lire tout les avis sur le matos, mettre de l'argent de côté et te donner deux ans. Pour jouer du métal avec une bonne gratte après un an de pratique, tu explose ton budget (compte un peu moins de 1000€ ampli + gratte [sans effets])

Topic author
Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Oxygen »

Très bien, merci de vos conseils

Je vais donc juste changer le micro chevalet, et attendre dans quelques années, une fois que j'aurais plus d'expérience pour envisager d'acheter une superbe guitare (et ampli) !!

Merci beaucoup !

zombiesatemyfamily

Oxygen a écrit :Très bien, merci de vos conseils

Je vais donc juste changer le micro chevalet, et attendre dans quelques années, une fois que j'aurais plus d'expérience pour envisager d'acheter une superbe guitare (et ampli) !!

Merci beaucoup !
Même si tu met 100€ dans un micro, ne t'inquiète pas, tu pourras le réutiliser plus tard sur une autre gratte.

jf990224

Message par jf990224 »

C'est marant ... les avis sont divergeants sur la question.
J'avais posé ce type de question et on m'a repondu : change pas de micros ... mais plutot d'ampli.

zombiesatemyfamily

jf990224 a écrit :C'est marant ... les avis sont divergeants sur la question.
J'avais posé ce type de question et on m'a repondu : change pas de micros ... mais plutot d'ampli.
Chaque guitariste a un avis différent. Mais dans son budget, le changement d'ampli n'est pas forcément mieux...

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

je rejoins le Zombies de service, avec 100/200 euros les options ne sont pas énormes. Que ce soit pour une autre gratte ou un autre amp, il restera dans des entrées de gamme qui le lasseront à très court termes.

T'as aussi une option du coté des pédales de satu si tu veux grossir ton son. Par contre le son métal c'est pas mon rayon ;)

jf990224

Message par jf990224 »

Ou tout simplement attendre et mettre des tunes de côté ...

zombiesatemyfamily

Lwood a écrit :je rejoins le Zombies de service, avec 100/200 euros les options ne sont pas énormes. Que ce soit pour une autre gratte ou un autre amp, il restera dans des entrées de gamme qui le lasseront à très court termes.

T'as aussi une option du coté des pédales de satu si tu veux grossir ton son. Par contre le son métal c'est pas mon rayon ;)
Ah oui bonne idée de Lbois :mrgreen: Cela dit, tout comme lui, je ne peux d'être aucune utilité sur le son typé metal dans le rayon pédales...

Topic author
Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Oxygen »

En faites ce que je compte faire, c'est donc changé mon micro chevalet par un SH 6 puis me prendre la métal muff, de EHX.

Pour ce qui est des thunes, je vais justement économiser après cette achat pour dans longtemps envisager de prendre une bonne guitare, d'occaz ou neuf !

Merci bien ! ;)

zombiesatemyfamily

La metal muff à l'air très sympa, mais je ne suis pas objectif...
Mais à moyen terme il te faudra changer d'ampli. Pour ce qui est de ta gratte actuelle, elle peut le faire pour le metal, en changeant les micros. Il ne te manquera plus que le floyd...et encore ce n'est pas un obligation de tremoloter tout le temps les cordes! Si tu optes pour des micros actifs, ça peut le faire, même sur ta Yamaha.

Topic author
Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Oxygen »

Micro actifs je peux oublié, ça reviendra trop chère de tout changer l'électronique ( passif pas compatible avec actif ^^)

Sinon pour ce qui est de l'ampli, c'est pas problème, je joue principale sur Guitar Rig 5 et je compte aussi joué sur RockSmith ^^

Merci pour tout vos conseils si rapide, super forum !!

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Message par Gizmo »

Erreur, à présent que EMG fait des kits solderless, ça ne coûte pas plus cher.

Il suffira de virer tous les potards/câbles du passif, et de tout remplacer par les câbles/potards/bus du système solderless. Et chaque micro est vendu avec (sauf les EMG plus anciens que 2008, à vérifier en magasin)

zombiesatemyfamily

Gizmo a écrit :Erreur, à présent que EMG fait des kits solderless, ça ne coûte pas plus cher.

Il suffira de virer tous les potards/câbles du passif, et de tout remplacer par les câbles/potards/bus du système solderless. Et chaque micro est vendu avec (sauf les EMG plus anciens que 2008, à vérifier en magasin)

Tout à fait et un kit complet ne dépasse pas le budget il me semble.

Topic author
Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Oxygen »

Et bien je vous remercie vraiment beaucoup !

Mon micro chevalet à été enfin changé par des Seymour Duncan SH 6, et la différence de son est vraiment frappante !

ça valait pas le coups de changer de guitare,

Merci !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »