Est-ce bien ces accords ???
-
Roms-01
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Baraccuda
- Ampli : Marshal
Est-ce bien ces accords ???
Salut,
est-ce bien ces accords de base pour la guitare electrique ?? http://clubguitarelannilis.e-monsite.co ... cords.html
merci !
est-ce bien ces accords de base pour la guitare electrique ?? http://clubguitarelannilis.e-monsite.co ... cords.html
merci !
Modifié en dernier par Roms-01 le mar. 1 janv. 2013 16:08, modifié 1 fois.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Re: Est-ce bien ces accords ???
Ce sont les accords de base, autant pour la guitare électrique que pour la guitare sèche !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Non mais sérieux, tu demandes ça alors qu'on a un sujet avec un titre des plus explicites : les-accords-de-base-pour-les-debutants-t28061.html et tu as déjà posté dedans ...
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Exact, j'avais pas vu sur le moment.. C'est vrai que dans ce cas là c'est une question plutôt idiote !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Je pense que notre ami post pour un oui ou pour un non 
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

- Guitare : guild/ Fender/cort
- Ampli : bugera 333-212
Bonjour,
Heu pour ce qui est de posté pour un oui pour un non,je regardais ce matin une vidéo d'une chanson avec pas le meme accordage,genre un ton en dessous je crois et je voudrais savoir si les accords ont une autre forme genre le do (de base en début de manche)il se fait plus pareil vu que la corde Mi grave à vide est plus un Mi justement,vous comprenez ce que je veux dire?
J'ai pas trouver de tutorial expliquant ça,si vous avez une idée merci.
Heu pour ce qui est de posté pour un oui pour un non,je regardais ce matin une vidéo d'une chanson avec pas le meme accordage,genre un ton en dessous je crois et je voudrais savoir si les accords ont une autre forme genre le do (de base en début de manche)il se fait plus pareil vu que la corde Mi grave à vide est plus un Mi justement,vous comprenez ce que je veux dire?
J'ai pas trouver de tutorial expliquant ça,si vous avez une idée merci.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

- Guitare : guild/ Fender/cort
- Ampli : bugera 333-212
Arff,j'ai trouvé la réponse tout seul en fait,je suis bien con sur ce coup là
Vu que l'on change l'accordage,la tonique sera plus la meme et il suffira simplement de la retrouver pour construire l'accord voulu!!

Vu que l'on change l'accordage,la tonique sera plus la meme et il suffira simplement de la retrouver pour construire l'accord voulu!!
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Qu'il soit accordé 1 ton au dessus/dessous la construction se fera toujours pareil.
Prenons exemple avec un accord parfait en Do Maj (s'est également valable avec les accords sus, renversés, 7, 9, ect...)
Un accord parfait Maj est constitué d'une Fondamentale, d'une tierce Maj et d'une quinte juste.
Donc peu importe ton accordage, il faut que ton accord ait les notes suivantes DO (F) - Mi (T.Maj) - Sol (Q,juste)
Il ne faut pas raisonné en terme de "dessin/forme sur le manche" mais plutôt en "construction sur le manche".
Prenons exemple avec un accord parfait en Do Maj (s'est également valable avec les accords sus, renversés, 7, 9, ect...)
Un accord parfait Maj est constitué d'une Fondamentale, d'une tierce Maj et d'une quinte juste.
Donc peu importe ton accordage, il faut que ton accord ait les notes suivantes DO (F) - Mi (T.Maj) - Sol (Q,juste)
Donc pour te répondre, oui l'accord de Do (ainsi que tous les autres accords) peut avoir une autre forme du moment que sa construction est respectée.par Gronaldo » Mer 2 Jan 2013 09:24
Je voudrais savoir si les accords ont une autre forme genre le do (de base en début de manche)
Il ne faut pas raisonné en terme de "dessin/forme sur le manche" mais plutôt en "construction sur le manche".