Vous considérez que l'on est débutant jusqu'a quand ?
-
gdev00
Topic author
Vous considérez que l'on est débutant jusqu'a quand ?
Bon bien sûr ça dépends ? Quel est votre avis ? J'ai mes idées , mais les vôtres m"intéresse ! 
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Re: Vous considérez que l'on est débutant jusqu'a quand ?
Pour moi être débutant c'est apprendre à pouvoir se démerder avec son manche, à ne plus galérer à placer ses doigts sur tel ou tel accord, être capable de varier l'attaque, l'inclinaison du médiator, à se démerder un minimum avec le son, à être capable de reproduire une même phrase à différents endroits du manche, à ne plus être esclave des tablatures mais plutôt de l'oreille. Sentir le rythme... Faut grand minimum 2ans...
Après ça, c'est le niveau intermédiaire, et là tu rentres dans le vif du sujet, tu pousses encore, t'as soif de théorie et de technique, tu veux mettre des mots sur ce que ton oreille ressent, t'as envie de composer, de t'amuser d'improviser, d'organiser ta "musicalité", tu peux t'attaquer à des morceaux un peu plus hards... là t'y passes une dizaine d'années (par corde)
Et après niveau avancé, t'as carrément une autre vision de la guitare, elle est clairement une extension de toi meme, et c'est ce que je recherche
Mais bon c'est aussi bien de se considérer comme éternel débutant car y'a toujours à apprendre
Après ça, c'est le niveau intermédiaire, et là tu rentres dans le vif du sujet, tu pousses encore, t'as soif de théorie et de technique, tu veux mettre des mots sur ce que ton oreille ressent, t'as envie de composer, de t'amuser d'improviser, d'organiser ta "musicalité", tu peux t'attaquer à des morceaux un peu plus hards... là t'y passes une dizaine d'années (par corde)
Et après niveau avancé, t'as carrément une autre vision de la guitare, elle est clairement une extension de toi meme, et c'est ce que je recherche
Mais bon c'est aussi bien de se considérer comme éternel débutant car y'a toujours à apprendre
Modifié en dernier par Axoutatis le mer. 23 janv. 2013 00:09, modifié 2 fois.
-
lanfeustbv
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Line 6 Flextone III
+1 pour le sujet
+1 pour Axoutatis
ça me parle bien tout ça, merci!
+1 pour Axoutatis
ça me parle bien tout ça, merci!
-
roger06

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
+1Axoutatis a écrit : Mais bon c'est aussi bien de se considérer comme éternel débutant car y'a toujours à apprendre
J'ai lu sur guitar part que Paul Gilbert prenait des cours avec un prof pour l'aider à déchiffrer des accords de jazz.
Comme quoi , même quelqu'un qui est une bête de guitare en apprend encore.
Matos
-
Lulu78
- Fan de guitare

- Guitare : Fender,Gibson ...
- Ampli : VOX, fender, Koch
Eternel débutant, c'est la règle pour ne pas se lasser, chercher et ne pas toujours trouver est la seule chose qui fasse avancer
-
Struggleforlife
- Fan de guitare

- Guitare : Richwood RE-22
+1 avec atchoum...atisouhait!
-
gromoldor

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Je me souviens d'un membre du forum qui avait dit (Full si tu passes par là)
"A chaque fois que j'apprends quelque chose, je me dis que je suis un éternel débutant"
"A chaque fois que j'apprends quelque chose, je me dis que je suis un éternel débutant"
-
roger06

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
ça , ça m'étonneraitgromoldor a écrit : (Full si tu passes par là)
Matos
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Je pense pas qu'il repasse non plus
Je ne sais plus qui a dis qu'il fallait 10 ans par cordes...ça laisse de la marge
Je ne sais plus qui a dis qu'il fallait 10 ans par cordes...ça laisse de la marge
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Salut,
C'est Alexandre Lagoya qui a dit qu'il fallait dix ans par cordes. Cela n'est pas très encourageant, mais tant pis...
C'est Alexandre Lagoya qui a dit qu'il fallait dix ans par cordes. Cela n'est pas très encourageant, mais tant pis...
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Il me semblait que c'était Narcisso Yepes.
Concernant Full, il va très bien, mais ne repassera pas par là.
Concernant Full, il va très bien, mais ne repassera pas par là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Jeanfy
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strato US sp
- Ampli : Blackstar HT-5R
J'aime beaucoup la position exprimé par Axoutatis.
Elle correspond à quelqu'un qui a une bonne vision du chantier.
On parle de débutant, pas d'étudiant, par même un pro étudie, seulement son expérience lui permet de plus vite assimiler des donnés nouvelles.
Étant optimiste, je préfère un peu plus échelonné la progression, la question à poser serait aussi de demander, ce qu'il y a après débutant ?
Le top étant Pro ( professeur, profesionnel), entre les deux vous y mettez quoi ?
Un niveau intermédiaire amateur: ce premier niveau correspondrais à une première étape, après le débutant.
- une bonne position, la connaissance du manche, des principaux accords, capable de jouer des morceaux seul et en groupe, après un certain temps de préparation.
Capable de jouer des gammes, de jouer en arpèges, plus de difficulté sur les barrés...
Un niveau intermediare expert: ce second niveau, nécessité une technique plus approfondi avec un développement de la notion d'improvisation, qui n'est plus forcément qu'une restriction de positions apprissent par cœur, grace à la mise en pratique des connaissances théoriques.
L'expert peux s'adapter en live à toute les situations. Savoir jouer à l'oreille rentrerait plus dans cette catégorie.
Elle correspond à quelqu'un qui a une bonne vision du chantier.
On parle de débutant, pas d'étudiant, par même un pro étudie, seulement son expérience lui permet de plus vite assimiler des donnés nouvelles.
Étant optimiste, je préfère un peu plus échelonné la progression, la question à poser serait aussi de demander, ce qu'il y a après débutant ?
Le top étant Pro ( professeur, profesionnel), entre les deux vous y mettez quoi ?
Un niveau intermédiaire amateur: ce premier niveau correspondrais à une première étape, après le débutant.
- une bonne position, la connaissance du manche, des principaux accords, capable de jouer des morceaux seul et en groupe, après un certain temps de préparation.
Capable de jouer des gammes, de jouer en arpèges, plus de difficulté sur les barrés...
Un niveau intermediare expert: ce second niveau, nécessité une technique plus approfondi avec un développement de la notion d'improvisation, qui n'est plus forcément qu'une restriction de positions apprissent par cœur, grace à la mise en pratique des connaissances théoriques.
L'expert peux s'adapter en live à toute les situations. Savoir jouer à l'oreille rentrerait plus dans cette catégorie.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Pour moi on est au niveau amateur tant qu'on arrive pas à sortir ce que l'on a réellement en tête. Après pro, pas pro, beaucoup de musiciens dit "professionnels" à travers leurs groupes ne sont pas forcément de bons guitaristes pour autant, en terme de technicité je parle. C'est pour cela que je ferais le distinguo entre un guitariste "pro" et un guitariste accompli. Et des guitaristes accomplis, qui allie technique, personnalité et feeling il n' y en a pas à tout les coins de rue.
Ca reste mon point de vue, mais je me trompe peut être.
Ca reste mon point de vue, mais je me trompe peut être.
-
gromoldor

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Pour moi un musicien professionnel c'est une personne qui vit de sa musique.
Après un musicien qui manie la technique et la théorie à la perfection, est, pour moi, un musicien expérimenté.
Donc +1 avec Enguerran
Après un musicien qui manie la technique et la théorie à la perfection, est, pour moi, un musicien expérimenté.
Donc +1 avec Enguerran
-
Damon Smith
- Newbie

- Guitare : Yamaha F370 BL
Pour moi, lorsque la guitare devient l’extension de soi même et que l'on arrive a reproduire une idée en tête a travers la guitare je pense que l'on est plus forcement un débutant, car on a dépassé un énorme stade.
Mais il est important de toujours se sentir débutant pour toujours allez chercher des choses que d'autres ont pour pouvoir s'épanouir.
j’espère un jour en être capable

Mais il est important de toujours se sentir débutant pour toujours allez chercher des choses que d'autres ont pour pouvoir s'épanouir.
j’espère un jour en être capable
Pour les débutants venez ici ;)
http://free-tabs-song.e-monsite.com/
J’espère pouvoir vous aider à travers ce site :D
http://free-tabs-song.e-monsite.com/
J’espère pouvoir vous aider à travers ce site :D
-
Lulu78
- Fan de guitare

- Guitare : Fender,Gibson ...
- Ampli : VOX, fender, Koch
si un jour j'arrive à reproduire dans la seconde, avec ma guitare ce que je chantonne, je pense que j'aurai atteint mon but, et je ne serai plus débutant ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)