Fender

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
BlackStar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha , Ibanez

Fender

Message par BlackStar »

Bonjour, je voudrais votre aide concernent une guitare. Je cherche une gratte Fender une strat, mais mad in usa , mais en restant dans des prix ~900euro~ max . merci de votre aide

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Re: Fender

Message par isdi »

C'est très vague comme description car des Strat US, il y en a beaucoup et tout dépend du son que tu recherche, en neuf, en occasion, tu doit préciser .
Les Strat mexicaines (neuves) dans ta marge de prix sont également de très bonnes guitares, alors si ton seul critère est le "Made in USA" sur la tête ... .
Une guitare s'achète avant tout au feeling, sa provenance passant au second niveau me semblent-il et bien que les US est une très bonne cote, certaines MIJ et MIM supportent très bien la comparaison .
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

C'est fort possible qu'une bonne Mexicaine soit meilleure qu'une entrée de gamme US mais si il rêve d'une Fender US, c'est son droit.
De toute façon, on peut toujours trouver mieux et moins cher; même parmi les Custom Shop !

Les premiers prix chez Fender US, c'est la gamme American Special.
Environ 850 €.
https://www.thomann.de/fr/fender_america ... mn_car.htm

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Pour une US dans les 900 euros, tu n'as que 2 possibilité:
1: une american special (celle de olaf au dessus)
2: voir dans l'occase. A savoir si l'occase te dérange ou non.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

D'accord avec toi olaf mais le seul critère "mad in us" me semble ne pas en ètre un !
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

isdi a écrit :D'accord avec toi olaf mais le seul critère "mad in us" me semble ne pas en ètre un !
C'est à l'acheteur de poser ses propres critères.
Ce n'en est pas un valable pour toi, qui t'attache sûrement plus d'importance à la qualité sonore de l'instrument.
Même si ce critère "je veux une US" te semble plus lié au coté "frime", c'est un critère comme un autre et il est pour moi respectable.
Ce qui n’empêche pas (je suis d'accord avec toi) d'attirer son attention sur le fait que le made in US n'est pas obligatoirement un critère de qualité.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Je ne penser pas au coté "frime" mais plus au coté "idées reçues" concernant le lieu de fabrication.
Lors d'un essais d'amplis, l'an dernier ou j'avais amener ma Strat, un couple venait avec leur jeune fils lui choisir une strat et ils désiraient absolument une US. Après l'essaie d'une AM Standart, le gosse est venus me voir pour me demander très gentiment s'il pouvait essayer la Strat dés que j'aurais fini et je lui ai confier. Au bout de 5 min, le gamin a dit "c'est celle-ci que je veux" car il croyait que j'essayer la guitare ! je lui ai donc dit que c'était la mienne et lui ai montrer le dos de la tête avec le "Made in Mexico". Le gamin me répond du tac au tac, "c'est une Fender Stratocaster" !
Au final, il a choisi une Classic 60s et un super ampli dont je ne me souviens plus la marque pour le budget que son père souhaiter mettre dans la guitare. Son père, avec qui nous avons discuter, avait entendu dire que les MIM n'étaient pas de vraies Fender ! Comme quoi !

Mais c'est comme tu le dit, à notre amis de voir et surtout entendre et ressentir qui compte le plus !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »