Stikers metallica

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Primaspectre
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone
Ampli : behringer

Stikers metallica

Message par Primaspectre »

Bonjour à tous \m/
Voilà je possède une Epiphone explorer 1984 AW et je voudrais savoir si il existe des autocollant (stickers) Metallica
Comme celle ci : Image

J'ai trouvé le plus gros " Papa Het " mais je ne trouve pas les toiles d'araignées.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

Steve T

Re: Stikers metallica

Message par Steve T »

Pourquoi tu ne les peins pas au pochoir (Boîte de céréales découpée) ?

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Steve T a écrit :Pourquoi tu ne les peins pas au pochoir (Boîte de céréales découpée) ?
Avant de peindre des trucs de ce genre au pochoir... Faut être sacrément bon je pense pour faire des trucs aussi détaillés! :hehe:

Ceci dit, essaye de regarder sur divers sites, comme Woodbrass ou Thomann, peut être même Amazon, en général ils vendent des goodies, tu trouveras peut être ton bonheur! Ou alors, tu as des sites qui font des stickers a partir de photos que tu leur envoies, mais là ça doit couter un peu plus cher... ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Steve T

Message par Steve T »

FJ, l'intérêt du pochoir justement, c'est que si tu te plantes tu bousilles le carton et pas la gratte. Et tant que pochoir n'est pas censé être réutilisé 10 fois, le carton est le meilleur rapport qualité-prix.
Point important quand même, toujours travailler à la brosse et non pas au pinceau souple. Et on tapote, on ne fait pas d'aplats.
Peinture idéale : acrylique pure, non diluée (ou alors au vernis acrylique si tu veux de la transparence).
Si tu veux réutiliser le pochoir, attends une bonne heure que la peinture sèche.
Et si tu veux découper des formes arrondies précisément (Héhé) je peux te vendre des cutters spéciaux de belle qualité pour pas cher du tout (Je m'en suis acheté 20 la dernière fois et il m'en reste la moitié).
PS : Au fait, si ça t'ennuies que je t'appelle FJ, tu m'envoies un MP. Par ailleurs c'est HS, mais j'ai beaucoup apprécié tes conseils et encouragements. D'ailleurs j'aurais des questions à te poser sur l'if dans le cas d'une SB.
Modifié en dernier par Steve T le mer. 17 juil. 2013 21:52, modifié 1 fois.

Fire Julian
Animateur
Animateur

Ouais mais bon, faut un sacré boulot pour reproduire précisément le dessin sur le carton, et après pour pas le découper comme un sagouin! :mrgreen:

Évidemment je te souhaite de réussir hein! :super:
Mon matos:
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

Steve T

Message par Steve T »

Mais c'est à ça que sert le papier calque : on décalque le motif, on colle le calque sur le carton en n'encollant que le tour de la feuille (ou sur une feuille de plastique rigide qui fait un pochoir plus durable mais plus cher qu'un carton de céréales), on découpe le tout en suivant le motif dessiné sur le calque, on coupe le pourtour sans conserver la partie encollée sur le pochoir (Faudrait pas que ça fasse des traces sur la guitare), et si on a coupé trop large par endroits (Les angles, souvent), on répare au vernis à ongles (Très peu d'épaisseur et des deux côtés).
Quand le vernis est sec, tu peux commencer à peindre, et pour éviter que le pochoir bouge, tu le tends avec de l'élastique ou tu le colles au ruban à masquer.
C'est pas si dur, j'ai déjà fait ça mais sur des murs, pour dessiner des frises bien régulières (Parce qu'à main levée, là c'est coton). :calimero:

Fire Julian
Animateur
Animateur

Merde. Je suis coooooompletement con. J'avais oublié qu'on pouvait décalquer! :gene: Donc oui effectivement c'est beaucoup plus simple comme ca! :)

(Hs: Steve T, je sais pas si tu as vu, mais tu as un MP ;) )
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

Répondre

Retourner vers « Accessoires »