Guitare corde différent

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Nasganonn
Newbie
Newbie

Guitare corde différent

Message par Nasganonn »

# Publié le 25 Jul 13, 08:53 pm  Bonjour, j'ai 5 corde d'aldario sur ma strato, que jvviens de mette, et je voudrai savoir si je pouvais mettre la corde de me ( dernniere) , qyi est une ernie ball Sachant que c'est le meme tirant, voila, merci 

zombiesatemyfamily

Re: Guitare corde différent

Message par zombiesatemyfamily »

Prends un dico et reviens...

Topic author
Nasganonn
Newbie
Newbie

Message par Nasganonn »

Je suis sur portable et presser et sous le soleil je voyer pas,

zombiesatemyfamily

Tout de même, on respecte les gens qui lisent, non?

Dcupinhawaii

Message par Dcupinhawaii »

C'est vrai que c'est assez amphigourique tout ça. Moi je dirais que poser une corde d'une autre marque n'aura certainement pas d'incidence notable, mais peut être que ça risque d'exploser, je n'ai jamais essayé. Mais ce qui compte c'est le diamètre, tant qu'il est le même, normalement pas d'explosion à prévoir.

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Sérieux, là on bat des records.
Un minimum de respect, pour ceux qui te lisent....

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Prénom : Laurent

Message par petitkyu »

Tu as réussi à te créer ton compte sur le forum en utilisant ton portable... je suis sur que tu peux arriver à écrire un message à peu près correct aussi, quitte à prendre 30 secondes pour te mettre à l'ombre...

Ceci étant dit, tu peux mélanger les marques de cordes sans aucun problème, tant que tu mets une corde de Mi aigu pour le Mi aigu, tu ne risques pas grand chose, surtout si les tirants sont les mêmes !

bonne soirée
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

zombiesatemyfamily

Oui mais une corde de Me?

Steve T

Message par Steve T »

Connais pas non plus, mais le cassez pas trop les gars... Il a peut-être un vieux téléphone qui ne permet pas de taper facilement...
Pensez CONTEXTE...

zombiesatemyfamily

quand on ne peut taper sur un mobile on utilise un pc. On est pas à 1h prêt pour changer une corde sur une putain de plage...

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

zombiesatemyfamily a écrit :quand on ne peut taper sur un mobile on utilise un pc. On est pas à 1h prêt pour changer une corde sur une putain de plage...
Au pire, Keith Richards ne joue que sur 5 cordes, et on peux pas dire qu'il soit mauvais :hehe:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

zombiesatemyfamily

Oh oui!^^

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

petitkyu a écrit :Ceci étant dit, tu peux mélanger les marques de cordes sans aucun problème, tant que tu mets une corde de Mi aigu pour le Mi aigu, tu ne risques pas grand chose, surtout si les tirants sont les mêmes !

bonne soirée
Et encore, à une époque je me faisais des jeux custom en récupérant une corde de si (11) sur mon vieux stock inutilisé de jeux en 9-42 pour remplacer le mi aigu d'un jeu en 10-46. Ca m'a jamais explosé à la figure (et j'avais un p****n de puissance sur le mi aigu). Je crois bien que c'était pas forcément la même marque en plus (Dean Markley vs Ernie Ball). Puis un jour j'ai compris comment régler l'inclinaison du micro et les poles pieces et j'ai plus eu besoin de customiser mes jeux de cordes. :happy1:

Steve T

Message par Steve T »

Bah, perso, sur des acoustiques, il m'est même arrivé de réparer au fil de pêche. Mais bon, y'a pas de miracles, le son n'était pas top... Mais ça le faisait en attendant une vraie corde.

Metallica301
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RG321-MH
Ampli : Behringer Vamp LX110

Message par Metallica301 »

Ça m'ai déjà arrivé d'avoir la corde Mi aigue différente des autre car j'ai cassé la précédente et je vois d'ou il y aurait un problème Oo, d'ailleurs je vais repasser une petite commande sur Thomann, je vais prendre quelque jeux de corde et plusieurs cordes de Mi aigue (mais pas de la même marque) car j'ai toujours eu un problème avec cette foutue petite corde ^^'
Matos :
Ibanez RG321-MH
Jim Harley Stardust 60' noire
Ampli Behringer V-Ampire LX110

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL

Message par jlec52 »

moi aussi sur ma dg16"folk", je changeais les cordes quand elle se cassait. pas forcement de la même marque, en plus mino que j'étais je ne savais pas qu'il y avaient plusieurs tirent de corde.

si non pour ma gratte électrique, j'achète mes cordes sur priceminister.
le frais de port et gratuit, et mo, luthier vend les même 2€ de plus et il faut que je me bouge.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ument.html
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »