Guitare corde différent
Guitare corde différent
# Publié le 25 Jul 13, 08:53 pm Bonjour, j'ai 5 corde d'aldario sur ma strato, que jvviens de mette, et je voudrai savoir si je pouvais mettre la corde de me ( dernniere) , qyi est une ernie ball Sachant que c'est le meme tirant, voila, merci
Re: Guitare corde différent
Je suis sur portable et presser et sous le soleil je voyer pas,
-
zombiesatemyfamily
Tout de même, on respecte les gens qui lisent, non?
-
Dcupinhawaii
C'est vrai que c'est assez amphigourique tout ça. Moi je dirais que poser une corde d'une autre marque n'aura certainement pas d'incidence notable, mais peut être que ça risque d'exploser, je n'ai jamais essayé. Mais ce qui compte c'est le diamètre, tant qu'il est le même, normalement pas d'explosion à prévoir.
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Sérieux, là on bat des records.
Un minimum de respect, pour ceux qui te lisent....
Un minimum de respect, pour ceux qui te lisent....
-
petitkyu
- Accro à la Guitare

- Guitare : TeleDIY Dowina
- Ampli : H&K TubeMeister 18
- Prénom : Laurent
Tu as réussi à te créer ton compte sur le forum en utilisant ton portable... je suis sur que tu peux arriver à écrire un message à peu près correct aussi, quitte à prendre 30 secondes pour te mettre à l'ombre...
Ceci étant dit, tu peux mélanger les marques de cordes sans aucun problème, tant que tu mets une corde de Mi aigu pour le Mi aigu, tu ne risques pas grand chose, surtout si les tirants sont les mêmes !
bonne soirée
Ceci étant dit, tu peux mélanger les marques de cordes sans aucun problème, tant que tu mets une corde de Mi aigu pour le Mi aigu, tu ne risques pas grand chose, surtout si les tirants sont les mêmes !
bonne soirée
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Hughes & KettnerTubeMeister 18
-
Steve T
Connais pas non plus, mais le cassez pas trop les gars... Il a peut-être un vieux téléphone qui ne permet pas de taper facilement...
Pensez CONTEXTE...
Pensez CONTEXTE...
-
zombiesatemyfamily
quand on ne peut taper sur un mobile on utilise un pc. On est pas à 1h prêt pour changer une corde sur une putain de plage...
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Au pire, Keith Richards ne joue que sur 5 cordes, et on peux pas dire qu'il soit mauvaiszombiesatemyfamily a écrit :quand on ne peut taper sur un mobile on utilise un pc. On est pas à 1h prêt pour changer une corde sur une putain de plage...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
QReuCk
- Accro à la Guitare

- Guitare : Greg Bennet AV6
- Ampli : Tech21 Trademark 120
Et encore, à une époque je me faisais des jeux custom en récupérant une corde de si (11) sur mon vieux stock inutilisé de jeux en 9-42 pour remplacer le mi aigu d'un jeu en 10-46. Ca m'a jamais explosé à la figure (et j'avais un p****n de puissance sur le mi aigu). Je crois bien que c'était pas forcément la même marque en plus (Dean Markley vs Ernie Ball). Puis un jour j'ai compris comment régler l'inclinaison du micro et les poles pieces et j'ai plus eu besoin de customiser mes jeux de cordes.petitkyu a écrit :Ceci étant dit, tu peux mélanger les marques de cordes sans aucun problème, tant que tu mets une corde de Mi aigu pour le Mi aigu, tu ne risques pas grand chose, surtout si les tirants sont les mêmes !
bonne soirée
-
Steve T
Bah, perso, sur des acoustiques, il m'est même arrivé de réparer au fil de pêche. Mais bon, y'a pas de miracles, le son n'était pas top... Mais ça le faisait en attendant une vraie corde.
-
Metallica301
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RG321-MH
- Ampli : Behringer Vamp LX110
Ça m'ai déjà arrivé d'avoir la corde Mi aigue différente des autre car j'ai cassé la précédente et je vois d'ou il y aurait un problème Oo, d'ailleurs je vais repasser une petite commande sur Thomann, je vais prendre quelque jeux de corde et plusieurs cordes de Mi aigue (mais pas de la même marque) car j'ai toujours eu un problème avec cette foutue petite corde ^^'
Matos :
Ibanez RG321-MH
Jim Harley Stardust 60' noire
Ampli Behringer V-Ampire LX110
Ibanez RG321-MH
Jim Harley Stardust 60' noire
Ampli Behringer V-Ampire LX110
-
jlec52
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender jag, must
- Ampli : jamvox, voxAD50VTXL
moi aussi sur ma dg16"folk", je changeais les cordes quand elle se cassait. pas forcement de la même marque, en plus mino que j'étais je ne savais pas qu'il y avaient plusieurs tirent de corde.
si non pour ma gratte électrique, j'achète mes cordes sur priceminister.
le frais de port et gratuit, et mo, luthier vend les même 2€ de plus et il faut que je me bouge.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ument.html
si non pour ma gratte électrique, j'achète mes cordes sur priceminister.
le frais de port et gratuit, et mo, luthier vend les même 2€ de plus et il faut que je me bouge.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ument.html