zombiesatemyfamily a écrit :. De toutes façon on peut utiliser n'importe quelle gamme dans n'importe quel genre, c'est la cadence rythmique qui fera la différence. La gamme mineure harmonique est aussi bien utilisé en jazz qu'en metal, ou bien en musique orientale... La gamme pentatonique marche aussi bien en rock qu'en blues et même en jazz fusion. Ton problème n'est pas de savoir qu'elle gamme utiliser mais comme l'utiliser...
A ba c'est pas trop tôt je me demandais si quelqu'un allait le dire^^
une gamme c'est un ensemble de notes, alors elles vont sonner différament mais c'est ta faon de jouer qui va faire que ca sonne métal ou non, et crois moi que cela n'a rien à voire avec le tempo
La tu entre dans la partit la plus dure de l'mpro à savoire l'intonation, et le toucher personnelle, le groove en somme (ce qui manquais à notre chère nono et qu'il commence à accceuillir petit à petit)
De nos jour très peut de guitariste peuvent se venter de posséder ce groove.
Si tu désire sortir de la masse pas de secret, travail et ECOUTE énormément, et pas n'importe quoi commemusique non plus.
Tu peut écouter notament :
judas priest, Death, Spawn of possession, decrepit birth, necrophagist, bb king (le blues est la base ne l'oubli pas!), pink floyd, dire straits, gary moore, lucky peterson, iron maiden, deep purple (sauf les partit shred), ZZ top!, black sabath, ozzy osborn, pantera...
La je suis presser mais je te redonnerais une liste (même si ta déjà de quoi écouter)