Très intéressant comme sujet même si comme on le voit, il n'y a pas de solutions miracles ni de situations identiques. Je connais assez peu de personnes dans mon entourage qui ont vraiment réussi à concilier les deux (ou toute autre passion dévorante d'ailleurs), soit ils mettent un sérieux coup de frein, soit ils arrêtent complètement.
Quand j'étais plus jeune, la musique représentait presque tout pour moi, je jouais avec mes meilleurs potes, que ce soit en concert, répet ou simple sortie, on étaient toujours fourrés ensemble...tu finis par vivre en vase clos.
De ce fait, je suis resté très longtemps célibataire car je ne voulais faire aucune concession là dessus. Je faisais pas mal de déplacements pour le taf, mes WE étaient occupés à bosser les morceaux, la répet, et vu que j'avais plus ou moins le lead du groupe par défaut, je me tapais en plus le démarchage dans les cafconc'...Pas là la semaine, pas vraiment dispo le WE, je vous laisse imaginer les reproches de mes rares conquêtes de cette époque.
J'ai trouvé la bonne, j'ai tout plaqué pour elle, musique, boulot, j'ai déménagé à plus de 500 bornes...et finalement aujourd'hui, c'est elle qui me pousse à m'y remettre
En conclusion, parce que je suppose que vous vous foutez royalement de ma vie, il faut une compagne qui non seulement accepte que vous consacriez du temps à votre passion mais qui vous engage à le faire car si c'est juste une acceptation, ça ne durera pas longtemps, ça deviendra vite une source de conflit.
Voilà, psychologie de couple de bas étage mise à part...je mettrai aussi la priorité sur les morceaux du groupe
