Présentation.

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Sykes of Pang Tang
Newbie
Newbie

Présentation.

Message par Sykes of Pang Tang »

Bonsoir,

Je suis un guitariste (étonnant...) rennais. Je débarque pour une question crucial de changement de micro chevalet, et éventuellement pour d'autres questions matos. Etant donné que j'ai déjà récolté les avis des boutiques du coin ainsi que des amis. Il me reste plus qu'à m'adresser aux internautes... (a+ dans la section matos).

Sinon, je joue sur une copie cheap de Stratocaster upgradée avec un Dimarzio Tone Zone en chevalet. Cette guitare ne vaut (à priori) rien, mais c'est l'instrument de ma vie. Je m'y sens mieux qu'avec n'importe quelle autre 6 cordes, pièces de prestige y compris.
J'ai une Epiphone Flying V Korina 58. Puis une folk (dédicacée par l'ensemble des membres de Vulcain quand même !) et une classique pourrie qui décent tout droit d'un grenier miteux. Avant j'ai eu une Hammer Standard et une Peavey Rotor, mais heureusement, c'est de l'histoire ancienne !
Niveau amp je n'ai qu'un mon ampli de salon pour le moment (manque de $$$), un Laney LV200. Sur scène je m'arrange pour m'en faire prêter. Le plus souvent des Engl Fireball ou Peavey 6505.
Comme effet je n'ai pour le moment que deux Wah, Vox et Cry baby, et une noise gate Rocktron d'une qualité discutable.

Sinon niveau goût, je suis principalement Hard et Metal, fan devant l'éternel d'Iron Maiden, et sinon j'aime les trucs comme Dark Angel, Destruction, Trance, Jaguar, Tank & toute la NWOBHM, Judas Priest, Van Halen, Sortilège et toute la scène française, Running Wild, Blue Öyster Cult, les premiers Sepultura & le Metal brésilien des 80's, Massacre...
J'aime également les trucs plus Rock n' Roll, Boogie Rock, Blues Rock, voir Blues pur et dur (le jeu de Skip James me laisse sans voix, sans doigts, sans perspectives guitaristiques...). J'aime particulièrement Rory Gallagher, qui transcende tous les genres sus-cités, et qui est sans doutes, à mes yeux, le guitariste le plus énorme à avoir foulé cette putain de planète, aux côtés de Van Halen.

A + sur le forum.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Présentation.

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77