Bon, je m'appelle monsieur Jean Dupont (ou Madame Christine Martin, ça marche aussi) je m'amuse à m'acheter une Stagg folk en mousse (mais avec quand même les cordes en métal ! !) et le soir je vais voir des amis, et je me la pète en disant : "Ouais, moi je sais jouer de la guitare...".
"Vas-y vas-y ! !"
"Ta da ta da ti da ti da da da da".
Vous connaissez ? Incultes ! C'est "Come as you are" !
"Ta ta ta... Ta ta ta daaaa..."
Alors là c'était le riff de "Smoke on the water" ! Ouais !
Alors faut-il se dire guitariste si on joue de ceci ? Je voudrais juste savoir si c'était intéressant au final de jouer la même chose que... tout le monde. Pourquoi pas varier un peu ?
Mais en même temps ? Faut-il en vouloir trop, trop vite ?
Personnellement, je demande votre avis. Je n'ai pas commencé sur ce genre de "Classique" et j'ai assez vite embrayé sur des choses plus difficiles à partir de tablatures originales avec des symboles compliqués partout. Et je me suis rendu compte qu'au final, avec une volonté d'acier, ça rendait plutôt bien. Puisque je joue depuis un an et demi seulement et je m'amuse parfois sur quelques chansons des Dire Straits quasi parfaitement.
En toute innocence, comment avez-vous débuté ? Pensez-vous qu'on peut se dire guitariste si on se limite à imiter ? Me suis-je trompé d'être allé un peu vite ? Je suis preneur de tout conseil et j'ai encore beaucoup, voire énormément à apprendre, je ne suis qu'un débutant et je suis prêt à tout reprendre au début, quitte à me mettre à jouer "smoke on the water", "come as you are", ou bien "jeux interdits" et "nothing else matter", si cela est utile.
Je parlais d'imiter ci-dessus, en fait, je suis stupide parce que faire des reprises, c'est forcément imiter... Je sens que je vais bien vite me faire détester...
Youpi, merci de vos réponses.