Avez vous des petits conseils ou astuces ?
Merci d'avance.

Les Gibson et Epiphone sont toutes super mal équilibrées. Ca doit venir de leur design, du choix des bois, et de la tête qui pèse une tonne.Axoutatis a écrit :Par contre y'a des guitares qui ne permettent pas de jouer haut, je vois la épiphone SG de mon guitarite elle est mal équilibrée, tout le poids est dans le manche du coup il tombe si t'as pas la main dessus, mais ça s'attenue si tu baisses la sangle... J'suis incapable de jouer là dessus

Toi tu m'as jamais vu essayer de toucher mes pieds jambes tenduesAxoutatis a écrit :Oui je suis bien d'accord, mais faut pas oublier que la souplesse ça se travaille ^^

Tout à fait d'accord !olaf grossebaf a écrit :Finalement, je trouve beaucoup plus sympa de jouer debout. On sent beaucoup mieux les vibrations de l'instrument et ça permet d'y mettre un peu plus de feeling.
Si tu débutes à jouer debout, et si ta gratte est positionnée comme je l'imagine, je pense qu'elle doit être trop basse. Personnellement, j'ai commencé avec la guitare à peu près au niveau de la cage thoracique.wig wam a écrit :Bonjour,
personnellement je galère pas mal à jouer debout, j'ai mis ma guitare contre mon ventre environ, et je peine vraiment à atteindre les aigu, quand il faut faire un power admettons 10ème case sur la corde de mi grave, j'ai un mal de chien à mettre mon pouce derrière le manche et à garder les doigts droits pour jouer l'accord....
auriez-vous une astuce ? Ca vient de la hauteur de l'instrument ou d'un autre problème ?
merci

des fourmis dans les pieds?!! lol! toi t'es pas un bon exemple, t'as l'air d'une p'tite bête qui remue tout le temps!zouzouille a écrit :Je préfère de loin jouer debout, j'ai pas de fourmis dans les pieds contrairement quand je joue assis.

salut,Lunn Tuvstarr a écrit :Moi pour m’entraîner, j'incline un peu ma guitare histoire de voir un peu les cases, et je m’entraîne sur des morceaux que je connait plutôt bien. Et les repères qu'il y a sur le manche m'aide beaucoup, mais ça dépend si toi tu en as, certaines guitares ne possède pas de repère sur le manche, mais sur la tranche du haut du manche au niveau des frettes (j'explique un peu mal désolé).