Achat de guitare, help ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
PinkFreud
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 13:49
Sexe : H
Âge : 29

Achat de guitare, help ?

Message par PinkFreud »

Bonjour à tous !
J'ai décidé de me mettre à la guitare, et je voudrais vous consulter pour savoir quel type de guitare me conviendrait le mieux, du moins si vous pouviez me faire une petite liste de modèles adaptés, ce serait parfait ! Bien que je débute, je compte progresser rapidement (je suis multi-instrumentiste et appréhende les nouveaux instruments de manière plutôt rapide), je pars à Hawaii à Noël et ai donc prévu d'acheter ma guitare la bas (A Tahiti c'est pas vraiment terrible pour les instruments de musique...). Il me faudrait donc une bonne guitare (pas une que je devrais changer d'ici 1 ans...), avec un bon rapport qualité prix, mon budget n'est pas vraiment un problème (Enfin faut pas abuser du steak non plus haha). De plus je ne sais pas si je devrais m'orienter sur un guitare acoustique ou électroacoustique ? Enfin bref, ça fait tout un tas de questions, si vous pouviez me filer un petit coup de main ce serait paaarfait !
Merci bien ! :) Et bonne journée :merci:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Achat de guitare, help ?

Message par glooby »

Vu que t'es déjà musicien, le choix entre acoustique et électro ne devrait pas être un soucis puisque c'est lié à l'usage que tu vas en faire. Si tu penses que tu vas avoir besoin de l'amplifier > électro sinon pour le même prix t'auras mieux en acoustique. A savoir qu'il existe des moyens pour amplifier une acoustique mais ce n'est ni très joli ni forcément pratique...et on peut aussi modifier une acoustique en électro tout intégré mais là ça demande quand même un savoir faire.
Sinon, personnellement pour le choix d'une corde nylon, je regarde surtout du côté du manche, peut y avoir des variations assez importantes. Je ne suis pas fan des classiques classiques (touche plate, manche très large, pas de repères de touche) mais ça c'est personnel et comme tu débutes, t'es mal barré pour te faire une idée perso.
Vu que t'es déjà musicien, t'aurais pas quelqu'un dans ton entourage qui peut t'en prêter une pour une ou deux semaines histoire d'avoir un minimum d'expérience et un point de comparaison avant d'essayer autre chose?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Achat de guitare, help ?

Message par Bruno_DW »

Hawaii ?
Image
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

Topic author
PinkFreud
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 13:49
Sexe : H
Âge : 29

Re: Achat de guitare, help ?

Message par PinkFreud »

Salut ! Merci pour vos réponses, alors oui effectivement je vais voir ça avec un ami, a priori vu que j'ai des petites mains il serait préférable d'avoir un manche assez fin ? Sinon oui Hawaii, jolie photo haha. Bref, voici le site du shop où je vais surement aller http://www.easymusiccenter.com/product- ... guitars-2/ avec la liste de toutes les guitares en vente, si l'un de vous a du temps et qu'il aperçoit une ou plusieurs guitare qu'il pourrait me conseiller, ce serait super ! Sinon là j'me renseigne auprès de connaissances aussi :)
Merci encore !
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Achat de guitare, help ?

Message par glooby »

au fait, avant de se pencher sur un modèle, là t'as posté dans guitare classique (sous entendu cordes nylon), c'est bien ce que tu cherches ou tu cherches une acoustique sans à priori et sans aucune idée du type? (qui pourrait donc être une folk cad cordes métal)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
PinkFreud
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 13:49
Sexe : H
Âge : 29

Re: Achat de guitare, help ?

Message par PinkFreud »

Ah oui effectivement, à priori non, je cherche juste une acoustique, ne sachant pas trop où poster je l'ai fait ici ^^Merci pour la précision
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »