Achat de guitare, help ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
PinkFreud
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 13:49
Sexe : H
Âge : 29

Achat de guitare, help ?

Message par PinkFreud »

Bonjour à tous !
J'ai décidé de me mettre à la guitare, et je voudrais vous consulter pour savoir quel type de guitare me conviendrait le mieux, du moins si vous pouviez me faire une petite liste de modèles adaptés, ce serait parfait ! Bien que je débute, je compte progresser rapidement (je suis multi-instrumentiste et appréhende les nouveaux instruments de manière plutôt rapide), je pars à Hawaii à Noël et ai donc prévu d'acheter ma guitare la bas (A Tahiti c'est pas vraiment terrible pour les instruments de musique...). Il me faudrait donc une bonne guitare (pas une que je devrais changer d'ici 1 ans...), avec un bon rapport qualité prix, mon budget n'est pas vraiment un problème (Enfin faut pas abuser du steak non plus haha). De plus je ne sais pas si je devrais m'orienter sur un guitare acoustique ou électroacoustique ? Enfin bref, ça fait tout un tas de questions, si vous pouviez me filer un petit coup de main ce serait paaarfait !
Merci bien ! :) Et bonne journée :merci:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Achat de guitare, help ?

Message par glooby »

Vu que t'es déjà musicien, le choix entre acoustique et électro ne devrait pas être un soucis puisque c'est lié à l'usage que tu vas en faire. Si tu penses que tu vas avoir besoin de l'amplifier > électro sinon pour le même prix t'auras mieux en acoustique. A savoir qu'il existe des moyens pour amplifier une acoustique mais ce n'est ni très joli ni forcément pratique...et on peut aussi modifier une acoustique en électro tout intégré mais là ça demande quand même un savoir faire.