Marshall DSL40C VS H&K Tubemeister 36C

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
RobinRu
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Lespaul

Marshall DSL40C VS H&K Tubemeister 36C

Message par RobinRu »

Bonjouuuuur !

J'aimerai m'offrir un premier ampli à lampes pour Noel, et j'hésite entre ces 2 amplis qui me font rêver :
https://www.thomann.de/fr/marshall_dsl40c_2012.htm
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_ ... _combo.htm

Je joue de temps à autres dans un groupe de tout genre, principalement rock (Green Day, Metallica, Gun's...), mais je ne veux pas être limité si je veux jouer du Blues ou du Jazz entre mes 4 murs !
Voilà j'aimerai quelques avis balançant les pour et contre de ces 2 belles bêtes, je penche naturellement pour le Hughes&Kettner, mais j'aimerai savoir si ces 250€ valent vraiment le coup.

Merci d'avance :)

PS : Je suis aussi preneur si vous avez une meilleure offre que ces 2 là dans cette zone de prix ! (Sans passer les 1000€...)
"Se méfier des penseurs dont l'esprit ne fonctionne qu'à partir d'une citation." Emil Michel Cioran

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Marshall DSL40C VS H&K Tubemeister 36C

Message par 6nok »

Ce serait bien d'étayer un peu ta présentation, un effort stp :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Pas testé ces amplis.

Une seule chose est sûre : niveau connectique, le H&K t'offre un paquet de possibilités. Alors si pouvoir jouer tard le soir chez toi est important, si tu aimes l'idée de pouvoir te brancher direct sur une sono pour du live ou sur une carte son pour t'enregistrer, c'est vers le H&K que tu dois te tourner.

Si ça ne compte pas trop, va falloir comparer les deux plus attentivement niveau son.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je pense que le H&K est plus polyvalent,en plus il a une sortie DI pour se brancher direct
sur une table...
Le mieux serait de tester :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
RobinRu
Newbie
Newbie

Message par RobinRu »

Merci !
A propos de cette sortie DI, on est obligé de passer par une table pour s'enregistrer ? Parc'que j'en ai pas, mais ça m'intéresserait de pouvoir m'enregistrer :]
Et un peu que j'aurai aimé tester !
"Se méfier des penseurs dont l'esprit ne fonctionne qu'à partir d'une citation." Emil Michel Cioran

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Si tu as une carte son correcte, tu dois pouvoir passer direct dedans.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
RobinRu
Newbie
Newbie

Message par RobinRu »

Cool !
J'aurai une dernière petite question, surement toute bête :
Le footswitch n'étant pas fourni, je compte acheter celui de la même marque, équipé de 2 boutons (https://www.thomann.de/fr/hughes_kettner ... 413c00eac1).
L'ampli ayant 3 canaux, je pourrai passer au 1er, 2ème ou 3ème avec seulement 2 boutons sur le footswitch n'est-ce-pas ?

Snakepit63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibsonfenderepiphone
Ampli : Marshall

Message par Snakepit63 »

Salut,
Pareil, j'hésite entre ces 2 meme amplis, sauf que moi, je peux avoir le Marshall à 650 et l'autre à 1000.

J'ai pu les essayer tres rapidemment. J'avais pas ma guitare, je l'ai donc essayé avec la Rosso Corsa de Slash.

La Reverb est mieux sur le Marshall, 2 potards pour le controler d'ailleurs et sur la face avant
Moins bon sur le H&K et derriere l'ampli.

Je l'ai pas poussé a fond, mais apparemment à fort volume sur le H&K, ca devient brouillon.

Le bon point je trouve sur le H&K, c'est que tu peux passer de 1w, 5w, 18w, et 36,(ideal en appart),...
... alors que sur le marshall juste 20 et 40w

pour finir le Celestion 30 du H&K est plus polyvalent. Je joue comme toi, du guns, et du metallica,... je m'y retrouvais facilement avec le TB36 et ca envoyait du lourd.

Franchement, honnetement, les 2 sont tres bons.
Apres voila, mettre 350 de plus pour une tres (très) bonne connectique et un look assez fun (nickel quand tu joue ds le noir) :gene2:

Concernant le FS, j'ai pas pu le tester, mais je pense que tu peux passer que d'un canal à un autre en les selectionnant avant. (Canal 1ou2 ou Canal 1ou3), mais pas 2 et 3, à confirmer
*je reedite mon message : je viens de voir un post d'un gars sur Thoman : j'en ai pris deux : l' un est utilisé pour la boucle d'effet et la reverb, l'autre pilote les trois thomann canaux clean, crunch, lead

En gros, je peux pas t'aider car je dois prendre l'un des 2, et j'hésite encore

Topic author
RobinRu
Newbie
Newbie

Message par RobinRu »

Cool ! Merci en tout cas, t'as pu m'apporter un avis sympa sur la comparaison de leurs sons :)
Eeeet après tout ça, je pense que je vais pencher vers le H&K, puisque je suis pas hyper dépendant de la Reverb, mais beaucoup plus intéressé par la polyvalence de l'ampli, ne pas être "coincé" dans le Marshall-Sound bien à eux.
Et le Watt-switch, la connectique et t'as raison, le look :happy1: me poussent d'autant plus à mettre 250€ en plus (pour ma part).
Donc voilà, je vais peut-être prendre 2 FS, j'avais vu le post du gars sur Thomann, et c'est pas bête...
Déjà en rupture de stock sur Thomann, j'attend le réapprovisionnement prévu pour dans 1 semaine, et je me jette dessus pour le déballer pour Noël :-]

Je donnerai un retour du Tubemeister 36C donc, vu qu'il n'a pas (très peu) d'avis en français sur le net, ça fera pas de mal.
Merci à tous pour vos réponses !

Topic author
RobinRu
Newbie
Newbie

Message par RobinRu »

* HAPPYYYY *
Premier "vrai" ampli (mon dernier était un vieux Harley Benton qui ne valait rien...), et donc forcément, je suis sur un nuage :]
Je ne peux pas faire de comparaison du coup, je l'ai que depuis hier, donc tout ce que je peux dire c'est que je suis très content du son, de la qualité du machin (mais bon, au prix on s'y attendait un peu), et de la beauté de la bête aussi, il faut le dire :taré1:
Pis sinon, avec un footswitch 2 boutons on peut passer tranquillement de Clean à Crunch, Crunch à Lead, Lead à Clean... Super simple en faits.
Voilà voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, moi j'adhère complètement !
Répondre

Retourner vers « Amplification »