La bonne position avec ma Folk

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
clovis498
Newbie
Newbie

La bonne position avec ma Folk

Message par clovis498 »

Salut à tous,

Voila quelques jours que je travaille mes premiers accords sur ma Takamine G320 flambant neuve. Comme je débute, je me fais surtout mal au doigts pour le moment, mais ça rentre doucement.

Mais je crois que j'ai un problème de position. En effet, quand je lache le manche pour enchainer deux accords, ce dernier part en avant ce qui m’empêche de repositionner mes doigts pour l'accord suivant. Je pense que mon bras droit n'est pas bien positionné sur la caisse et que c'est pour cette raison que la guitare se balade dans tous les sens.

Jusqu’à maintenant j'utilisais la position dite "décontracté", avec la guitare sur ma jambe droite (je suis droitier). J'ai essayé de passer ma guitare sur ma jambe gauche en adoptant la position dite "classique" et j'ai trouvé cette position plus table. La guitare est mieux calée et le manche ne se fait pas la belle dès que je le lache. Évidement pour utiliser la position classique je pose mon pied gauche sur le barreau d'une seconde chaise devant moi.

Puis en fouillant un peu sur le web j'ai vu que certains préconisent d'utiliser un repose pied, y compris avec la position décontractée : http://guitaredebutant.org/comment-asse ... are-assis/

Ils préconisent même aux débutants de commencer par la position classique. Qu'en pensez-vous ?

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18

Re: La bonne position avec ma Folk

Message par muareco23 »

Pas mal ton lien, rien ne t’empêche de travailler un peut les deux positions. Il me semble difficile de faire sans la position "décontracté".
Pour ton soucis de manche qui tombe, c'est ton bras droit qui retient la guitare
http://guitarepassion.fr/
Répondre

Retourner vers « Débutant »