Bonjour/Bonsoir,
Demain je vais en magasin car j'ai bousillé une corde (je joue sur guitare électrique) un jeu de dunlop qui a duré 3 mois et demi, sachant que je joue tous les jours avec un minimum de 1h30 la semaine et 3 a 5h le week end et les vacances, aujourd'hui je m'en remet à vous pour le choix du nouveau jeu de corde car mon cœur balance entre des elixir dont on vante la durabilité et les ernie ball cobalt, est-ce que je perd beaucoup de durabilité en m'orientant vers ernie ball? J'y vais aussi pour l'acquisition de mon premier capodastre, je me demandais aussi si les marque trop cheap sont à éviter (j'ai vu des capo guitare élec harley benton à 7 euros, sont ils vraiment viable?). Enfin, je me demandais si il fallait m'orienter vers une certaine marque de straplock, et si je peux les installer sur ma lanière en nylon sachant que l'extrémité est en cuir. Merci d'avance =)
Corde , capodastre et straplock
-
Nerwica
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Aria AK 60Z
- Ampli : Roland Mobile Cube
- Prénom : Thomas
Corde , capodastre et straplock
La musique est éternelle, elle fait revivre les émotions d'une vie.
Chaque note est un instant de toujours dans le jamais, et la beauté de notre vie éphémère c'est de profiter de ces instants. Ils nous paraissent si courts, mais ils raisonneront après nous, pour des personnes qui saurons l'apprécier peut-être plus que nous , des personnes qui pleureront ou rigoleront grâce à ces instants.
Chaque note est un instant de toujours dans le jamais, et la beauté de notre vie éphémère c'est de profiter de ces instants. Ils nous paraissent si courts, mais ils raisonneront après nous, pour des personnes qui saurons l'apprécier peut-être plus que nous , des personnes qui pleureront ou rigoleront grâce à ces instants.
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Re: Corde , capodastre et straplock
Perso, 1 à 2 heures par jour, je change mes cordes une fois par mois sur ma "principale" (Strat').
Et je suis revenu aux d'Addario.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
-
PUDDLE
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD MH-350nt
- Ampli : Marshall MG101-CFX
Bruno_DW a écrit :Perso, 1 à 2 heures par jour, je change mes cordes une fois par mois sur ma "principale" (Strat').
Pareil pour moi,je change mes cordes une fois par moi (j'ai suivi les conseils de quelques membres du forum ) .
J'utilise des Ernie Ball Titanium sur ma BC Rich et depuis janvier j'utilise désormais des d'Addario sur mon Ibanez !!!
“La musique est la langue des émotions.” Emmanuel Kant
Guitare : Tenson Classique , BC-Rich Avenge , Ibanez GSA60 , Steve Moore Strato by Cort , LTD MH-350nt
Amplis : Marshall MG101 CFX , Washburn WA15G
Effets : Zoom G3-X
Guitare : Tenson Classique , BC-Rich Avenge , Ibanez GSA60 , Steve Moore Strato by Cort , LTD MH-350nt
Amplis : Marshall MG101 CFX , Washburn WA15G
Effets : Zoom G3-X
-
leGuiGui
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S540
- Ampli : Fender Blues Junior
Les cobalt sont très brillantes ... les goûts et les couleurs (j'ai dés cobalt sur une élec, du d'Addario sur une autre et du Kerly sur la télé ... un vrai banc d'essai à moi tout seul
) fais l'essai et ensuite achète par lot si ça te plait.
Un capo ... les cheap sont ... cheap
t'en a pour ton argent et surtout pas plus.
J'avais un bon dunlop à sangle et j'ai acheté un shub dernièrement et c'est nickel, rien à voir, la pression est parfaite, réglable, les tampons d'appuis sont disponibles en pièce détachées c'est nickel et ça évite de remplacer tout (petit coté développement durable inside
), en plus il se met et s'enlève hyper facilement.
Un capo ... les cheap sont ... cheap
J'avais un bon dunlop à sangle et j'ai acheté un shub dernièrement et c'est nickel, rien à voir, la pression est parfaite, réglable, les tampons d'appuis sont disponibles en pièce détachées c'est nickel et ça évite de remplacer tout (petit coté développement durable inside
Guitars:
- Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
- Telecaster Reclaimed Wood
- Ibanez S540 TTL Custom
- Ibanez Roadstar II 1985 mod
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
- Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ