Voila, c'est fini ! Bye Bye amplis !
-
Flocon
Topic author - Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Voila, c'est fini ! Bye Bye amplis !
Après 5 ans, j'ai décidé de :
- Ne plus fabriquer d'amplis
- Ne plus animer mon blog
Ce fut cinq années fantastiques. Des rencontres, des centaines de mails de remerciement, des compliments, bref, ce fut fantastique.
Mais voila, d'autres projets m'éloignent de ce domaine. J'y reviendrai sûrement, mais pas pour le moment !
Bon amusement à vous les amis !
- Ne plus fabriquer d'amplis
- Ne plus animer mon blog
Ce fut cinq années fantastiques. Des rencontres, des centaines de mails de remerciement, des compliments, bref, ce fut fantastique.
Mais voila, d'autres projets m'éloignent de ce domaine. J'y reviendrai sûrement, mais pas pour le moment !
Bon amusement à vous les amis !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Re: Voila, c'est fini ! Bye Bye amplis !
Tu déconnes ? 
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Merci à toi Flocon. Tu es un passionné et tu transmets ta passion avec talent.
Je ne sais pas vers quelles latitudes tu t'orientes, mais avec la paassion qui t'anime, tu ne peux que réussir dans ton entreprise.

Je ne sais pas vers quelles latitudes tu t'orientes, mais avec la paassion qui t'anime, tu ne peux que réussir dans ton entreprise.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Tu ne seras plus sur le forum ? Et qui viendra nous parler de résistances , de puissance et j'en passe ?
En tout cas , moi aussi je te souhaite plein de bonnes choses pour tes futurs projets
En tout cas , moi aussi je te souhaite plein de bonnes choses pour tes futurs projets
Matos
-
Flocon

Non, absolument pas !olaf grossebaf a écrit :Tu déconnes ?
La passion ? Je suis né là dedans, je savais me servir d'un fer à souder avant de savoir écrire, donc oui, à 200% passionné.
Pas de regrets non plus et oui, je reste ici, le seul forum où je n'ai pas eu envie d'en étrangler un, ca se garde !
-
Drako
- Fan de guitare

- Guitare : Vigier Excalibur
- Ampli : MARSHALL JVM215C
- Prénom : Patrick
Bon vent pour la suite et tes futurs projets alors....

Flamenco TAYMAR artisan
Duesenberg Double Cat
Vigier Excalibur Custom MN HSH, Deep Burgundy
Boss TU3, Boss BF3, Fulltone MDV, FXAmps HeartBeat
MXR Phaser 90 CSP 026 Vintage 1974 AnalogMan
Marshall JVM 215 C / VOX VT 20+ / JamVox
Duesenberg Double Cat
Vigier Excalibur Custom MN HSH, Deep Burgundy
Boss TU3, Boss BF3, Fulltone MDV, FXAmps HeartBeat
MXR Phaser 90 CSP 026 Vintage 1974 AnalogMan
Marshall JVM 215 C / VOX VT 20+ / JamVox
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Yep, bon courage pour les nouvelles directions prises, et de bien basses salutations à celui qui a su faire vivre ce forum sous un angle technique, qui est, à n'en pas douter, le père de nombreux amplis DIY façonnés selon ses recommandations et conseils, et tellement d'autres choses !
En tout cas, content de voir que ça ne t'empêchera pas de rester traîner ici, pour reprendre ton expression : "un membre aussi passionné et d'aussi bon conseil, ça se garde !"

En tout cas, content de voir que ça ne t'empêchera pas de rester traîner ici, pour reprendre ton expression : "un membre aussi passionné et d'aussi bon conseil, ça se garde !"
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Bonne continuation pour la suite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
astor
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LesPaul St
Je suppose que le voyage de l'ampli du père noël est en lien avec cette décision de passer à autre chose. Quelque chose comme un tour de piste avant de se retirer ?
-
Flocon

OUI !!!astor a écrit :Je suppose que le voyage de l'ampli du père noël est en lien avec cette décision de passer à autre chose. Quelque chose comme un tour de piste avant de se retirer ?
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Bonne continuation, j'espère que tes autres projets seront aussi passionnants !
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
ah ah ! vous y croyez, vous ? il y a déja eu de nombreux précédents d'artistes qui font leur adieux et qui reviennent l'année suivante. ou comme sarko qui nous dit la politique c'est fini , et qui verrons nous en 2017 ? Flocon a dit "passion"... et on revient toujours à ses amours premières !
mais je ne doute pas que, comme gagne pain, c'est pas très gratifiant. alors si tu as d'autres projets plus "porteurs" (et rémunérateurs) et que tu y mets la même passion, ça va marcher !
Bye bye Joe. et choisis bien entre "three steps to heaven" ou "highway to hell"
mais je ne doute pas que, comme gagne pain, c'est pas très gratifiant. alors si tu as d'autres projets plus "porteurs" (et rémunérateurs) et que tu y mets la même passion, ça va marcher !
Bye bye Joe. et choisis bien entre "three steps to heaven" ou "highway to hell"
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Ouh, fichtre! ne compare pas Flocon à Sarko, tu vas mettre la pagaille!
Bonne continuation Flocon, contente que tu restes sur le forum, même si je n'y connais rien en amplis, lire un avis posé et construit ça fait du bien!
Bonne continuation Flocon, contente que tu restes sur le forum, même si je n'y connais rien en amplis, lire un avis posé et construit ça fait du bien!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Bonne chance et meilleurs voeux pour tes autres projets !
Swedenborgske Rom
-
Reika
- Fan de guitare

- Guitare : Excalibur Original
- Ampli : VHT par Flocon
Bonne continuation Flocon!
Je te remercie un millier de fois pour cet ampli VHT que tu avais modifié! Il me sert à merveille, et après désormais presque 2 ans d'utilisation, je n'ai toujours pas eu la moindre once de problème
Tu excellais dans ce domaine, et j'espère que tu brilleras encore davantage dans tes prochains projets!
Merci encore, et bonne chance =)
Je te remercie un millier de fois pour cet ampli VHT que tu avais modifié! Il me sert à merveille, et après désormais presque 2 ans d'utilisation, je n'ai toujours pas eu la moindre once de problème
Tu excellais dans ce domaine, et j'espère que tu brilleras encore davantage dans tes prochains projets!
Merci encore, et bonne chance =)
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
-
MrBlue
- Accro à la Guitare

- Guitare : FENDER
- Ampli : DIY
- Prénom : Nicolas
Merci à toi Flocon pour le Tuto ampli home made typé US ou British on est pas sectaire
il m'a donné envie de me lancer il y a bientôt un an.
Merci pour les conseils, les transfos dédiés via Danbury et les lampes ainsi que la pelote de fil
Merci pour le FG Amp. toujours à la maison au moment où je tape ces quelques mots, demain il vient à la répète avec moi, je connais des guitaristes qui vont appréciés... avant de repartir pour de nouvelles aventures.
Ravi de savoir que je pourrai encore compter sur toi dans la section "Fabrique" à plaisir auditif
Sois béni dans tout ce que tu entreprendra
Merci pour les conseils, les transfos dédiés via Danbury et les lampes ainsi que la pelote de fil
Merci pour le FG Amp. toujours à la maison au moment où je tape ces quelques mots, demain il vient à la répète avec moi, je connais des guitaristes qui vont appréciés... avant de repartir pour de nouvelles aventures.
Ravi de savoir que je pourrai encore compter sur toi dans la section "Fabrique" à plaisir auditif
Sois béni dans tout ce que tu entreprendra
Modifié en dernier par MrBlue le lun. 24 mars 2014 18:05, modifié 1 fois.
-
PUDDLE
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD MH-350nt
- Ampli : Marshall MG101-CFX
C'est pas un poisson d'Avril en avance ???
En tout cas je te souhaite une bonne continuation et de réussir dans tes projets à venir Flocon !!!
En tout cas je te souhaite une bonne continuation et de réussir dans tes projets à venir Flocon !!!
“La musique est la langue des émotions.” Emmanuel Kant
Guitare : Tenson Classique , BC-Rich Avenge , Ibanez GSA60 , Steve Moore Strato by Cort , LTD MH-350nt
Amplis : Marshall MG101 CFX , Washburn WA15G
Effets : Zoom G3-X
Guitare : Tenson Classique , BC-Rich Avenge , Ibanez GSA60 , Steve Moore Strato by Cort , LTD MH-350nt
Amplis : Marshall MG101 CFX , Washburn WA15G
Effets : Zoom G3-X
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Bonne continuation, et fonce dans tes projets !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Bonne continuation vieux !!
Si j'ai besoin d'un p'tit conseil, tu n’échapperas pas à mon coup de bigophone !!
Si j'ai besoin d'un p'tit conseil, tu n’échapperas pas à mon coup de bigophone !!
Mon Matos :
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Bonne continuation Flocon, et bonne chance pour tes futurs projets ! 
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Bonne continuation. Tu avais presque réussi a me donner envie d'en faire un. (En fait c'est mon absence totale de connaissance qui me freine). Continuera tu a proposer des câbles ?
Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Quoi ? Je m'absente quelques jours et Flocon se met à la harpe ?
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
-
Flocon

Je vais m'épancher un peu sur les raisons :
Quand des gens te disent "Mon ampli n'a jamais fonctionné aussi bien", c'est pareil.
Pour le "gagne pain", on repassera. Déjà, je déteste cette expression, elle me fait imaginer un XVIIème siècle avec ma pioche sur le dos pour aller "casser des cailloux" histoire de gagner un morceau de pain. Je préfère la contraction de la version anglaise "To earn a living to put bread on the table" qui est devenue "to earn a living" ou "entretenir son mode de vie".
Parlons maintenant des mails reçus.
Je ne vais pas détailler les mails sympas du genre "Merci pour vos tutoriels" ou du genre "ca fait des mois que je me renseigne sans rien comprendre mais en vous lisant, j'ai compris en 5 minutes". C'est tout simplement génial.
Gratifiant, c'est le mot. Quand on t'amène un ampli qui ne fonctionne pas et qui reprend vie grâce à toi, c'est magique et l'électronique est un domaine où tu as cette impression d'être un magicien aux yeux des gens. Crois moi, quand on t'amène une télé qui ne va plus, que tu repères un condensateur explosé dans le PSU et que tu le remplaces et que ca marche, les gens qui n'y connaissent rien ont leur mâchoire par terre et pendant dix secondes, tu es "dieu", le magicien, the Wizard !mais je ne doute pas que, comme gagne pain, c'est pas très gratifiant.
Quand des gens te disent "Mon ampli n'a jamais fonctionné aussi bien", c'est pareil.
Pour le "gagne pain", on repassera. Déjà, je déteste cette expression, elle me fait imaginer un XVIIème siècle avec ma pioche sur le dos pour aller "casser des cailloux" histoire de gagner un morceau de pain. Je préfère la contraction de la version anglaise "To earn a living to put bread on the table" qui est devenue "to earn a living" ou "entretenir son mode de vie".
Parlons maintenant des mails reçus.
Je ne vais pas détailler les mails sympas du genre "Merci pour vos tutoriels" ou du genre "ca fait des mois que je me renseigne sans rien comprendre mais en vous lisant, j'ai compris en 5 minutes". C'est tout simplement génial.
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Je viens de voir le post.
D'une part je suis triste pour toi que tu ne puisses pas continuer cette activité et "gagner ta croute" (désolé
).
Mais d'un autre côté je sais que tu ne devrais jamais être loin d'un fer à souder ou d'un ampli.
J'ai été mécano vélo, je suis parti exercer un vrai métier comme me l'ont dit certains de mon entourage, et maintenant je continue à prendre du plaisir à monter de vélos et en retaper pour le plaisir et celui de mon entourage.
Et enfin, j'aimerais juste te dire merci pour avoir fais plus qu’attiser ma curiosité. J'ai un petit ampli qui trône de la pièce guitare à cause de toi, je réfléchis au prochain, et je me documente petit à petit.
C'est un monde passionnant.
Bonne continuation !
D'une part je suis triste pour toi que tu ne puisses pas continuer cette activité et "gagner ta croute" (désolé
Mais d'un autre côté je sais que tu ne devrais jamais être loin d'un fer à souder ou d'un ampli.
J'ai été mécano vélo, je suis parti exercer un vrai métier comme me l'ont dit certains de mon entourage, et maintenant je continue à prendre du plaisir à monter de vélos et en retaper pour le plaisir et celui de mon entourage.
Et enfin, j'aimerais juste te dire merci pour avoir fais plus qu’attiser ma curiosité. J'ai un petit ampli qui trône de la pièce guitare à cause de toi, je réfléchis au prochain, et je me documente petit à petit.
C'est un monde passionnant.
Bonne continuation !