VOX AC15 C2 Custom Twin Avis
-
bensra
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG, Fender Ja
- Ampli : vox ac15
VOX AC15 C2 Custom Twin Avis
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un un ampli transistor 100 watts Fender Mustang. Je trouve que le son n'est pas top et que mes pédales d'effets ont un son horrible dessus et n'ont pas d'intérêt à être utilisées alors que ce sont de bonnes pédales : Minifooger MF Drive et Little Big Muff, sans doute à cause de la modélisation de l'ampli.
J'ai donc décidé de passer à un ampli à lampes.
J'aimerai avoir quelques avis sur le Vox AC15 C2 Custom Twin. Notamment sur trois points :
- Est-il possible de l'utiliser en répèt et en concert dans des bars ? Sachant que je fais du rock style grunge/Alternatif, parfois avec des accents Blues ou Stoner, avec un batteur qui frappe. 15 watts ça me semble léger mais je lis partout que 15 watts à lampes, ça envoie quand même. Ma formation est : 2 guitares, 1 basse, 1 batterie, 1 chant.
- Il possède un haut-parleur en plus du Vox AC15 C1 mais est-ce que cela veut dire qu'il est plus puissant que ce dernier, donc plus puissant qu'un 15 watts classique ? Quelle est réellement la différence ?
- J'ai une gibson SG standard. J'ai lu que le Vox était plus adapté à des guitares type fender strat ou télé que ma Gibson et que les micros simples étaient mieux pour ce type d'ampli. Il serait par exemple impossible d'obtenir un son clean avec une Gibson SG, ça partirait tout de suite en saturation. Est-ce vrai ?
Merci d'avance.
Aujourd'hui j'ai un un ampli transistor 100 watts Fender Mustang. Je trouve que le son n'est pas top et que mes pédales d'effets ont un son horrible dessus et n'ont pas d'intérêt à être utilisées alors que ce sont de bonnes pédales : Minifooger MF Drive et Little Big Muff, sans doute à cause de la modélisation de l'ampli.
J'ai donc décidé de passer à un ampli à lampes.
J'aimerai avoir quelques avis sur le Vox AC15 C2 Custom Twin. Notamment sur trois points :
- Est-il possible de l'utiliser en répèt et en concert dans des bars ? Sachant que je fais du rock style grunge/Alternatif, parfois avec des accents Blues ou Stoner, avec un batteur qui frappe. 15 watts ça me semble léger mais je lis partout que 15 watts à lampes, ça envoie quand même. Ma formation est : 2 guitares, 1 basse, 1 batterie, 1 chant.
- Il possède un haut-parleur en plus du Vox AC15 C1 mais est-ce que cela veut dire qu'il est plus puissant que ce dernier, donc plus puissant qu'un 15 watts classique ? Quelle est réellement la différence ?
- J'ai une gibson SG standard. J'ai lu que le Vox était plus adapté à des guitares type fender strat ou télé que ma Gibson et que les micros simples étaient mieux pour ce type d'ampli. Il serait par exemple impossible d'obtenir un son clean avec une Gibson SG, ça partirait tout de suite en saturation. Est-ce vrai ?
Merci d'avance.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Re: VOX AC15 C2 Custom Twin Avis
Alors !
J'ai un pote qui a un AC15 C1, je peux te dire que ça envoie de la poutre, en repet ou en live c'est très suffisant (j'arrive à tenir tête à mon batteur avec un 3 watt fait maison, c'est pour dire !! )
Le fait d'avoir 2 HP n'augmente pas ta puissance mais diffuse mieux le son, ce qui donne une impression de plus de puissance.
Tu peux jouer avec n'importe qu'elle gratte avec un AC15, Gibson, Fender, PRS, Ibanez (
), tout y passe sans problème, faut juste savoir jouer avec le potard de volume de ta gratte !
J'ai un pote qui a un AC15 C1, je peux te dire que ça envoie de la poutre, en repet ou en live c'est très suffisant (j'arrive à tenir tête à mon batteur avec un 3 watt fait maison, c'est pour dire !! )
Le fait d'avoir 2 HP n'augmente pas ta puissance mais diffuse mieux le son, ce qui donne une impression de plus de puissance.
Tu peux jouer avec n'importe qu'elle gratte avec un AC15, Gibson, Fender, PRS, Ibanez (
Mon Matos :
-
bensra

Salut Zouzouille,
Merci pour ta réponse. Du coup, le modèle AC15 C1 avec un seul HP et qui est un peu moins cher pourrait éventuellement me suffire.
J'ai oublié de préciser que l'on ne repique pas les amplis dans une sono.
Merci pour ta réponse. Du coup, le modèle AC15 C1 avec un seul HP et qui est un peu moins cher pourrait éventuellement me suffire.
J'ai oublié de préciser que l'on ne repique pas les amplis dans une sono.
-
bensra

Salut Deny,
Oui c'est peut être un critère à prendre en compte. Il me semble avoir lu qu'il faisait 10 kg de plus. Ce n'est pas négligeable.
Oui c'est peut être un critère à prendre en compte. Il me semble avoir lu qu'il faisait 10 kg de plus. Ce n'est pas négligeable.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Vu que vous ne repiquez pas, le deuxième HP peut toutefois se révéler intéressant pour ce surcroît de diffusion justement. Si tu n'as pas peur de porter et/ou que vous êtes une bonne équipe de copains qui s'entraident, le C2 est intéressant.
Si vous comptez être repiqués à plus ou moins court terme, la problématique est différente et le C1 fera tout aussi bien l'affaire.
Si vous comptez être repiqués à plus ou moins court terme, la problématique est différente et le C1 fera tout aussi bien l'affaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Si la diffusion du son est le seul argument en faveur du C2, alors autant prendre le C1 et un autre cab, y a une prise pour HP supplémentaire...au global ça doit faire plus cher évidemment mais ça peut se rajouter plus tard si besoin et ça reste moins lourd séparément mais demande plus de voyages à la bagnole, c'est un choix à faire 
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
bensra

Alors je suis à deux doigts d'acheter le AC15 C1. Il est dans mon panier.
Oui je pense que si c'est pas assez puissant j'y ajouterai un cab. Il y a quand même 100€ de différence entre le C1 et le C2.
Par contre, pourquoi changer le haut-parleur ?
Oui je pense que si c'est pas assez puissant j'y ajouterai un cab. Il y a quand même 100€ de différence entre le C1 et le C2.
Par contre, pourquoi changer le haut-parleur ?
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Meilleur son et plus de puissance sonore avec plus de rendement (mais a voire plus tard) 
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Re:
Mais...mais... Je transporte bien mon AC30-CC2 en répète, moi.deny a écrit :AC15C2=intransportable!
Le C1 est largement suffisant a mon avis
C'est tout à fait transportable, mais il faut s'attendre à détester la vie après l'avoir porté sur une distance de 30m...
Plus sérieusement...un AC15 avec un seul HP devrait te convenir. 15w lampes c'est énorme, ça peut te permettre de jouer sur les petites scènes selon mon avis.
Concernant le deuxième HP, je confirme que si tu veux bien être entendu, ça peut être un plus
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Pareil, je trimbale un JCM600 en combo de temps à autre, et même si 35kg ça fait lourd sur les bras, il n'y a rien de surhumain. Toutefois l'option du C1 me semble tout à fait judicieuse, et comme dit l'adjonction d'un second Cab est envisageable par la suite -et au besoin- 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Mon AC30 dans son flycase faisait plus de 40kg...coté transport on fait mieux,en plus 95% du temps
il est impossible de pousser le volume!
Vaut mieux un 15W poussé qu'un 30W bridé
il est impossible de pousser le volume!
Vaut mieux un 15W poussé qu'un 30W bridé
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Bien d'accord ! En plus c'est bien mieux pour les oreilles, parce que même si on a les moyens physiques de pousser un ampli (en l'occurrence pas de voisin), les tympans ne t'en remercie pas... J'ai souvent l'occasion de pousser un 60W tout lampe, et j'ai vite appris à mes dépends que c'était plus que néfaste pour l'audition.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Je confirme, j'ai eu un combo 100W à lampes, jamais pu le pousser au dessus de 3/10 même dans une grande salle non repiqué, trop frustrant
Je suis passé à 20W et même avec ça, je suis encore loin du max donc la puissance de cet ampli n'a pas entrer dans ton questionnement
Je suis passé à 20W et même avec ça, je suis encore loin du max donc la puissance de cet ampli n'a pas entrer dans ton questionnement
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
bensra

Ok Merci à tous pour vos avis. Je vais donc m'orienter définitivement vers le AC15 C1.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Sinon, la grosse affaire du moment, dans ce type d'amplis british, c'est le Teutates Odin que vend Deny !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Excellent choixbensra a écrit :Ok Merci à tous pour vos avis. Je vais donc m'orienter définitivement vers le AC15 C1.
Autant rester dans les grands classiques: AC15 ou AC30.
Le C2 est un "mix" un peu "bâtard" (électronique d'AC15 avec mécanique d'AC30).
Il n'apporte pas plus de puissance, son seul intérêt pouvant résider dans une sonorité "twin" et une projection sonore plus proche de l'AC30.
Encore que, c'est théorique. Comment se comporte les HP s'ils sont sous-exploités ?
Et puis, étant moins courant, il sera probablement plus difficile à revendre en cas de besoin.
-
bensra

Bon voilà la commande est passée...
Je vous dirai ce que j'en pense.
J'ai vu l'annonce de Deny mais pour un premier ampli à lampes, je préfère rester dans du classique.
Je vous dirai ce que j'en pense.
J'ai vu l'annonce de Deny mais pour un premier ampli à lampes, je préfère rester dans du classique.