Fender roc pro 1000 pb volume

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
marshal
Newbie
Newbie
Guitare : ltd EC200QM
Ampli : Fender Roc Pro 1000

Fender roc pro 1000 pb volume

Message par marshal »

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli fender roc pro 1000. Pour le moment l'ampli me satisfait. Il à un son énorme a mon gout, avant j'avais un Ibanez Blaster.( son un peu trop barbar )
Le fender a un petit defaut, le reglage du volume. Il n'y a pas beaucoup de nuance, dés que les potars sont à 2 les murs tremble déjà !
Aurait il un moyen de palier à soucis ?

Merci

Cordialement

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Re: Fender roc pro 1000 pb volume

Message par jeanjean907 »

Renforce les murs...
je suis déjà dehors.
:mrgreen: :happy1:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

atténuateur de puissance dans ce genre https://www.thomann.de/fr/palmer_pdi06.htm (puissance à vérifier).
Solution moins coûteuse, tu prends un bouton de potard gradué jusqu'à 20, les murs ne commenceront à trembler qu'à 4.
J'arrive JeanJean :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
marshal
Newbie
Newbie
Guitare : ltd EC200QM
Ampli : Fender Roc Pro 1000

Message par marshal »

Bonjour,

Déjà merci de votre intérêt.

:hehe: :super: Jeanjean907 !

Sinon je vais me pencher sur tes conseils glooby, merci

Cordialement

stratunivers

Message par stratunivers »

Bonjours!!!
Cet ampli possède une boucle d'effets,il est possible alors de lui connecter une pédale de volume
style FV50, entrée et sortie,se qui permettrait d’atténuer la sortie du préamp pour attaquer l’étage de puissance,de plus serait moins dangereux pour les transistors de puissance
Tu gardera le même grain,pas d'effet capacitif,puisque tes jacks de connexion de cette pédale seront court,ne pas dépasser 6 M/2=3,car c'est du passif,pour des effets c'est différent ,puisque Z est rattrapé avec le préampli de sortie des effets

Glooby ,ton raisonnement n'ai pas faux,mais il est préférable d'utiliser cet atténuateur pour un ampli à lampes,nous avons une isolation entre les tubes et la sortie ,via le transfo
là,les transistors sont assujettis en direct,une tuile dans le raccordement et vlan!!!!=paf ! :pleur4: et pour profiter d'une saturation naturelle des transistors,le régime de ceux ci doivent être pratiquement 100% ampli à fond,aucun intérêt de prendre de risques sur ce genre d'ampli
les tubes ,se n'ai pas pareil considère,1/4 de marge de compression=sécurité naturelle ;-)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

si je ne me trompe pas, ta solution de pédale de volume ne marche qu'en cas de boucle série, s'il a une boucle parallèle ça ne servira à rien, voire même il cumulera son signal direct + celui issu de la pédale, à vérifier donc
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

stratunivers

Message par stratunivers »

Dans les deux cas ,la ligne insertion ,sera mise à la masse par le potard de la pédale,d'ou action de celui ci

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Message par -Suif »

Le coup de la pedale de volume c'est le mieux.

Sur un Fender Frontman de 100w, j'avais bricolé une pedale avec juste un potard de volume et 2 jacks, sa permet en gros d'avoir deux contrôles de volume. et d'affiner et sa coute presque rien.
Répondre

Retourner vers « Amplification »