Projet, guitare en kit style Les Paul ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
kolbek
Newbie
Newbie

Projet, guitare en kit style Les Paul ?

Message par kolbek »

Bonjour à tous,

Je projette prochainement de l'acheter une guitare en Kit, style Les Paul, certainement celle ci :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... pstyle.htm

J'ai plusieurs question avant même de commander et de démarrer, peut être aurez vous des réponses à me fournir.

La première étant de savoir si il est conseillé de changer certaines pièces de la guitare en Kit ? Micros, etc ? Dans les commentaires je vois par exemple :

"J'ai donc tout câblé à la mode Gibson (très facile en cherchant sur internet), avec du câble blindé "vintage", en thomann tissus métallique"

Est-ce que cela est facile à faire ? Sauriez vous où l'on peut trouver ces câblages ?

Une autre grosse partie est la partie peinture, en effet comme je n'ai jamais fais cela je me pose pas mal de questions.

Est-ce plus facile de faire une peinture ou une teinture du bois ?

Il y a deux idées qui m'intéressent, la peinture gold, un peu comme la signature Slash :
http://www.themusiczoo.com/images/7-24- ... 0630_a.jpg

Ou alors simplement une teinture du bois, afin de laisser les nervures apparentes. Je n'arrive pas a trouver une image par contre.

Voila les deux grosses questions actuelles.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Re: Projet, guitare en kit style Les Paul ?

Message par zouzouille »

Désolé de te décevoir, mais mettre des micros de bonne qualité avec de bons câbles n'apportera rien la dessus, pourquoi parce que la lutherie est très bas de gamme, le corps en tilleul c'est vraiment pas top !

Si tu veux un kit prends plutôt des kit de qualité :

http://www.guitare-shop.com/product_inf ... 85acee1d80
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
kolbek
Newbie
Newbie

Message par kolbek »

Ok merci du conseil. Mais celle que tu me montres est hors budget pour le moment, surtout pour une première pour se faire la main... Peut être plus tard.

Par contre pour conserver en décoration ca pourra toujours être sympa celle que j'ai vue ?

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Je suppose que pour te faire la main et accrocher au mur, ça doit être suffisant. Du moins, si c'est assez bien construit pour ne pas être décourageant, ça peut être une première approche vers la fabrication d'une guitare.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Toi je t'ai déjà vu sur LA y a 10 minutes, je ne me répète pas :P
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

n_fly
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : GibsoN/StraT
Ampli : MarshalL JCM 600

Message par n_fly »

kolbek a écrit :
"J'ai donc tout câblé à la mode Gibson (très facile en cherchant sur internet), avec du câble blindé "vintage", en thomann tissus métallique"

Est-ce que cela est facile à faire ? Sauriez vous où l'on peut trouver ces câblages ?
Réponse dans ta question ... Thomann par exemple :]

Fabrication d'un Mesa Boogie Thiele en EV..

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Je pense qu'il parlait des plans > Seymour duncan wiring diagrams est une bonne base de données
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

d-jpp
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Bymyself
Ampli : Bymyself

Message par d-jpp »

si le projet est toujours d’actu c'est pas l’imitation Les Paul que je prendrais mais la SG
surtout en ce qui concerne la déco ( voir article kit-thomann-harley-benton-style-sg-t45790.html)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »