Accord Guitare pro 5
Accord Guitare pro 5
Salut tous!
Je fais apel à vous, je suis débutant encore et j'aimerai avoir un renseignement sur ce logiciel, sur certaine musique, la guitare est désacrodé, par exemple il faut la mettre en "guitare tune down 1 step" je ne sais pas dutout comment doit on proceder, auriez vous un site à me proposer qui montrerai comment faire ?
Merci d'avance!!
Je fais apel à vous, je suis débutant encore et j'aimerai avoir un renseignement sur ce logiciel, sur certaine musique, la guitare est désacrodé, par exemple il faut la mettre en "guitare tune down 1 step" je ne sais pas dutout comment doit on proceder, auriez vous un site à me proposer qui montrerai comment faire ?
Merci d'avance!!
-
BnZ_
- Fan de guitare

- Guitare : ESP ltd
- Ampli : McGee
Re: Accord Guitare pro 5
Bah il faut juste que tu réaccordes ta guitare en tournant les mécaniques.
D'oreille ou avec un accordeur éléctronique, pour t'accorder un ton en dessous par exemple les notes de tes cordes à vide (plus grosse à plus aigue) : Ré Sol do fa la ré.
Enfin je te conseil de t'en tenir à un accordage type et de tout jouer avec ou au pire de jouer en drop D (Ré la ré sol si mi) de temps en temps parce que ça devient très vite lourd de se ré-accorder sans arret
D'oreille ou avec un accordeur éléctronique, pour t'accorder un ton en dessous par exemple les notes de tes cordes à vide (plus grosse à plus aigue) : Ré Sol do fa la ré.
Enfin je te conseil de t'en tenir à un accordage type et de tout jouer avec ou au pire de jouer en drop D (Ré la ré sol si mi) de temps en temps parce que ça devient très vite lourd de se ré-accorder sans arret
Ah ok merci beaucoup pour la réponse rapide sympa 
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Sous guitare pro, il y'a un accordeur intégré pour réaccorder ta guitare sur le morceau de tu joue. Moi ce que je fait, c'est transposer l'accordage de ma guitare au morceau.
-
youhou47
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : epiphone SG
- Ampli : roalnd cube 15W
Oui sois tu a l'accordage digital mais je trouve qui marche pas terrible ! ou alors tu fait F6 et tu peux voir le son que dois faire ta corde mais tu dois accorder a l'oreille ce qui est assez difficile je trouve ! (ou ta guitare ne sera pas tres bien accorder)
Si tu peux acheter un accordeur sa coute vers les 25 euros et comme sa ta guitare est tres bien accorder sa vaut le cout !
Si tu peux acheter un accordeur sa coute vers les 25 euros et comme sa ta guitare est tres bien accorder sa vaut le cout !
-
baloo
- Administrateur

Quelle belle invention, autrement ce serait la galère à accorder pour les gens comme moi qui n'ont pas l'oreille! :lol:youhou47 a écrit : Si tu peux acheter un accordeur sa coute vers les 25 euros et comme sa ta guitare est tres bien accorder sa vaut le cout !
-
youhou47
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : epiphone SG
- Ampli : roalnd cube 15W
Ses vrai que ses pas mal pour les debutant pour que au-moins les notes sonnes coretement !
-
baloo
- Administrateur

Heureusement autrement ce serait galére pour jouer quand on débute, on ferait que des fausses notes! :?youhou47 a écrit :Ses vrai que ses pas mal pour les debutant pour que au-moins les notes sonnes coretement !
Je dispose déja d un accordeur, c'est juste que pour les portées c'est pas le top encore pour moi !
-
baloo
- Administrateur

Comment ça les portées?sorrox a écrit :Je dispose déja d un accordeur, c'est juste que pour les portées c'est pas le top encore pour moi !
en parlant de portée je faisais allusion au solfège , je me repere seulement au lettres E A D etc..
-
baloo
- Administrateur

ah ok, mais quand tu change d'accordage, les lettres ne sont plus les mêmes!
OUi je viens juste de voir sa! J'ai accordé la guitare a l'oreil avec un coup de F6, pas mal cette manip, sa va à peu pres, merci encore je decouvre le logiciel