Question sur les reglages

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
s0rr0w
Newbie
Newbie

Question sur les reglages

Message par s0rr0w »

Bonjour à tous,

J'ai fait régler récemment ma Jm Forest qui frisait sur le petit E et qui sonnait très mal sur les 1ères cases. Le luthier m'a dit que c'était fréquent en cette période de l'année de devoir régler les grattes (changement de température etc...) Le problème c'est qu'à peine un mois après j'ai déjà quelques petits soucis de notes qui ne sonnent pas bien.

Donc voila, est-ce normal de devoir retourner régler aussi régulièrement ? C'est quand même pas donné (40 balles)... Ou est-ce dû au fait que c'est une guitare d'entrée de gamme, de qualité moyenne ? Visiblement tout avait bougé, manche, chevalet etc... Je précise que je débute et que sur l'année précédente (qui était la 1ère) je n'avais pas eu un usage intensif non plus de la bêbête.

Bref voila, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet c'est cool. :)

Merci.

S.
Grattes : Jm Forest ST70M BK / LAG Tramontane noire
Ampli : Line6 Spider III
Pédale : Boss ME-25

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Question sur les reglages

Message par Fox »

Il y a un peu des deux. Une guitare ça peut être optimiser en réglages assez régulièrement, une à deux fois par an si elle bouge, mais bon, tout dépend. J'ai une Strat' de 11 ans d'âge qui ne bouge pratiquement pas, jamais eu besoin de la faire régler depuis que je l'ai, c'est à dire plus d'un an maintenant.

Par contre, une guitare bas de gamme aura tendance à avoir des bois mal séché, encore jeune qui bougeront beaucoup, ce qui peut amener à nécessiter des réglages régulièrement. :/
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.