Questions sur les guitares Ibanez !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Gurlotrope
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha
Ampli : VOX

Questions sur les guitares Ibanez !

Message par Gurlotrope »

Bonjour tout le monde :hello: !

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle guitare électrique puisque je me suis rendu compte que le manche très "rond" de ma Yamaha Pacifica me gênait un peu (un peu beaucoup même, en gros je n'ai pas la même aisance que sur les guitares sur lesquelles j'ai l'occasion de jouer pendant mon cours collectif hebdomadaire ;) ).

Donc en regardant un peu, je suis tomber sur les guitares électriques d'Ibanez. J'en ai trouver une à mon goût (http://www.michenaud.com/p15238/grg150d ... atinee.php) mais elle n'est dispo que sur commande (j'ai donc pensé à essayer d'autres ibanez dans le magasin avant).
Donc, j'aimerais juste savoir si:
- Le manche GRG1 est-il un manche "plus plat" que ceux des Pacifica ?

Voili voilou :D
Merci d'avance.

(Au passage, si vous avez des idées de guitares électriques sous les 250€ avec un manche plat, je suis preneur. Merci :D )

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Questions sur les guitares Ibanez !

Message par glooby »

De manière quasi générale, les guitares Ibanez de ce type sont parmi les plus fins, à un point qu'il y en a que ça dérange mais si c'est ce que tu recherches, ce n'est pas un obstacle.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Les guitare de la série RG disposent effectivement d'un manche extrêmement plat, et cette GRG ne déroge pas à la règle.

Un petit lien vers le site constructeur, tu y trouveras toutes les cotes concernant les manches de chaque modèle : Ibanez

Tu habites dans quel coin ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Gurlotrope
Newbie
Newbie

Message par Gurlotrope »

J'habite dans la région Nantaise.
(c'est pourquoi j'ai choisi le site de Michenaud, pusique le magasin est à côté de chez moi :D )

Topic author
Gurlotrope
Newbie
Newbie

Message par Gurlotrope »

Et merci pour vos réponses :D
Je vais donc me tourner sur une Ibanez !

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Nantes ça fait un peu loin, dommage. J'avais une Ibanez 350DXZ à vendre, tu aurais pu ne serait-ce que l'essayer, ça t'aurais donné une bonne idée. Mais tu en trouveras surement une en magasin. :super:

Par contre :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Xefra
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LAG emp 100,IbanEGEN
Ampli : Vox mini 5,Bugera333
Prénom : Théo

Message par Xefra »

Moi aussi je me suis tourner vers une ibanez, ceux sont de bonne gratte :super:
Et cela dépend ton budget les ibanez sont très vaste et a tous les prix

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Prénom : Didier

Message par Didier44 »

C'est aussi le modèle que j'avais choisi il y a quelques temps,
mais quand j'ai été chez Michenaud la chercher, le vendeur m'a fortement
conseillé la Pacifica à cause des problèmes de tenues d'accordage de l'Ibanez.

Bon, c'est vrai que la Pacifica lui ressemble beaucoup et que je n'avais aucuns préjugés sur ce modèle,
je suis donc ressorti du magasin avec.

Maintenant, à savoir si le conseil n'était pas lié à des problèmes de stocks à écluser, j'en sais rien....
Je ne suis toujours pas déçu de mon achat bien sûr, mais c'est vrai que j'avais un petit coup de coeur pour l'Ibanez.

Renseigne toi bien sur ces problèmes d'accordage, et si c'était de l'esbrouffe, fais toi plaisir !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »