Quel type de micro pour amplification?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Nerwica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Aria AK 60Z
Ampli : Roland Mobile Cube
Prénom : Thomas

Quel type de micro pour amplification?

Message par Nerwica »

Bonjour/Bonsoir,

J'aurais aimer savoir car je ne trouve pas de réponses claires à ce sujet précis, avec un budget d'une centaine d'euros maximum quel serait le microphone à acheter pour amplifier sa guitare classique (sans piezzo en l’occurrence donc) afin de se faire entendre un minimum dans la rue avec une chanteuse qui pousse bien et un roland mobile cube?
La musique est éternelle, elle fait revivre les émotions d'une vie.

Chaque note est un instant de toujours dans le jamais, et la beauté de notre vie éphémère c'est de profiter de ces instants. Ils nous paraissent si courts, mais ils raisonneront après nous, pour des personnes qui saurons l'apprécier peut-être plus que nous , des personnes qui pleureront ou rigoleront grâce à ces instants.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Quel type de micro pour amplification?

Message par glooby »

Pour l'enregistrement t'aurais eu pas mal de choix mais en amplification, je te conseille de rester en capteur piezo sinon tu risques d'avoir de gros soucis de larsen.
Celui ci par exemple, aucune idée du résultat:
https://www.thomann.de/gb/shadow_sh1900. ... 2e7084056a
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Nerwica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Aria AK 60Z
Ampli : Roland Mobile Cube
Prénom : Thomas

Re: Quel type de micro pour amplification?

Message par Nerwica »

Woh je ne savais pas que ce genre de systèmes existait c'est énorme ce truc ça évite de payer un luthier et de démolir la guitare, merci , je sais quoi m'offrir pour Noël :D
La musique est éternelle, elle fait revivre les émotions d'une vie.

Chaque note est un instant de toujours dans le jamais, et la beauté de notre vie éphémère c'est de profiter de ces instants. Ils nous paraissent si courts, mais ils raisonneront après nous, pour des personnes qui saurons l'apprécier peut-être plus que nous , des personnes qui pleureront ou rigoleront grâce à ces instants.
Répondre

Retourner vers « Amplification »