A la recherche de ma guitare parfaite

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
snnooze
Newbie
Newbie
Guitare : Alhambra Senorita 4P
Prénom : Fabrice

A la recherche de ma guitare parfaite

Message par snnooze »

Bonjour,

comme je le disais lors de ma présentation je pense acheter une nouvelle guitare folk m'étant séparé de l'ancienne que je n'aimait pas vraiment.

Pour cela j'ai un genre de cahier des charges :
Acoustique ou électro acoustique
Table massive si possible
pan coupé

Jusque là c'est assez "classique" mais là ou j'ai plus de difficultés c'est qu'en plus j'aimerai qu'elle ne soit pas au format "standard", je m'explique.

Actuellement et depuis quelques temps je joue sur une classique en 7/8 et je trouve le confort de jeu largement meilleur (sans doute du au fait que je suis mal foutu :) ) et donc je cherche une format légèrement plus petit que ce que l'on trouve couramment.

J'ai donc remarqué des formats "Auditorium", est ce que cela serait en quelques sortes la version 7/8 du folk? si oui je pense que c'est ce que je recherche.

Maintenant la question subsidiaire le prix :) , je ne suis pas riche et donc tout ça je le cherche dans un prix raisonnable je ne suis pas du genre à claquer 3000 € dans une guitare la première des raison étant que je n'ai pas le niveau qui va avec :) .

Donc voilà si vous avez des idées de guitares qui me correspondraient je suis intéressé.

A bientôt.

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Re: A la recherche de ma guitare parfaite

Message par quartzdesalpes »

une folk format 0 (parlor) genre Blueridge br-341 dans les 750 euro. C'est une bonne guitare acoustique 12 cases petit format. Sinon voir chez Sigma les copies de Martin 000 ... ou encore les Parlor chez Tanglewood.
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »