Bonsoir à tous !
Je viens vers vous pour avoir des avis sur différents modèles de guitare.
Il s'agit de guitares electro-acoustiques et n'ayant pas de section dédiée, j'ai décidé de poster ici (déplacez mon sujet si cela ne convient pas, et je m'en excuse).
Je vais donc passer sous peu sur ma première guitare electro-acoustique et n'étant pas un grand grand connaisseur, j'aimerais quelques avis sur ces modèles... :
- http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 22961.html
- http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 63521.html
- Une Alvarez RD27CE je crois (ou 26 je ne sais plus).
Voilà le dilemme..
Aide : Choix d'une guitare
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Re: Aide : Choix d'une guitare
Salut, bon pour répondre a ta question je partirai sur la Lag, ce modèle a eu si mes souvenirs sont bons une bonne critique.
C'est également une marque que j’apprécie et je ne connais pas les deux autres.
Maintenant tu n'es pas a l'abri de tomber sur une mauvaise série (surtout si tu achètes par correspondance), l'idéal étant aussi de tester en magasin pour voir laquelle te convient le mieux et éviter au max ce type de soucis.
C'est également une marque que j’apprécie et je ne connais pas les deux autres.
Maintenant tu n'es pas a l'abri de tomber sur une mauvaise série (surtout si tu achètes par correspondance), l'idéal étant aussi de tester en magasin pour voir laquelle te convient le mieux et éviter au max ce type de soucis.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
EkiSyz
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Ibanez
Salut,
Merci de la réponse.
Je ne connaissais pas non plus la seconde marque, mais un commercial de chez Woodbrass me l'a conseillée (après je sais pas ce que ça vaut ce type de conseil.. ^^).
Oui on m'a aussi dit que les LAG avaient tendance à bouger
.
C'est aussi pour ça que j'hésite..
Autre question, est ce que ce type d'ampli vaut le coup ?
http://www.woodbrass.com/ampli-%20-effe ... 35161.html
Ou peut être que pour une puissance aussi petite, ça ne changera rien et il n'est donc pas conseillé de le prendre.. ?
Merci de la réponse.
Je ne connaissais pas non plus la seconde marque, mais un commercial de chez Woodbrass me l'a conseillée (après je sais pas ce que ça vaut ce type de conseil.. ^^).
Oui on m'a aussi dit que les LAG avaient tendance à bouger
C'est aussi pour ça que j'hésite..
Autre question, est ce que ce type d'ampli vaut le coup ?
http://www.woodbrass.com/ampli-%20-effe ... 35161.html
Ou peut être que pour une puissance aussi petite, ça ne changera rien et il n'est donc pas conseillé de le prendre.. ?
-
Raskolnikov
- Newbie

- Guitare : Lâg RoxaneRacing1500
- Ampli : Laney LC30-112
Je ne connais que la Lâg pour l'avoir essayé chez un pote il y a peu et pour le prix c'est clair que ça sonne bien. Après pour en avoir discuter avec mon luthier, il m'a effectivement dit que les Lâg chinoises vieillissaient plutôt mal. Cela dit c'est peut-être aussi le cas des autres, aucune idée.
Je fume pour oublier que tu bois.
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Deux conseils, soit tu gardes ton budget et tapes dans de l'occase. Ou patientes un peu et augmente ton budget. Pour moi, une gratte qui sonne et qui dure dans le temps, c'est 250 euros minimum. Et un bon système d'amplification, c'est 150 euros minimum. Donc, en magasin, en dessous de 400 euros, ça ne vaut pas le coup d'acheter.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Sixfir
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Furch OM 32SM
La lag c'est très moyen niveau son mais son manche est confortable
www.guitar-addict.fr/phpBB3