Hello tout le monde,
Heureux propriétaire d'une Martin D15M Burst, j'envisage maintenant de l'amplifier pour pouvoir faire de la scène ou du moins jouer en groupe.
Budget max : 200-300 euros
Type : je ne suis pas expert en micro mais on m'a conseillé un micro rosace dans un premier temps pour ne pas endommager la guitare (je ne pense pas être prêt de toute façon à percer ma Martin toute neuve si je ne suis pas sûr à 200% du micro installé).
Après, peut être que les micros rosace sont pratiques mais sont aussi moins bons que les autres.. je ne sais pas vraiment ^^.
Son recherché : j'aimerais conserver le son naturel de la Martin acoustique au maximum, un son chaud, coloré..
Tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci par avance :-)
Micro pour Martin D15M
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: Micro pour Martin D15M
Avec un budget relativement confortable comme celui ci, c'est ptet pas inutile d'aller voir un luthier pour voir ce qu'il te propose, à priori ça me parait jouable et ce sera mieux intégré
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C