Guitare éléctro acoustique
-
Nuraryhion
Topic author - Newbie

- Guitare : Brighton
Guitare éléctro acoustique
Salut à tous,
J'aimerais savoir si il etait mieux de prendre une guitare electro acoustique avec des cordes en nylon ou en acier ?
Merci d'avance
Je chercher à savoir avec laquelle j'aurais un panel de musique plus étendus, pas forcément tout le temps du même type.
J'aimerais savoir si il etait mieux de prendre une guitare electro acoustique avec des cordes en nylon ou en acier ?
Merci d'avance
Je chercher à savoir avec laquelle j'aurais un panel de musique plus étendus, pas forcément tout le temps du même type.
-
Nuraryhion
Topic author - Newbie

Re: Guitare éléctro acoustique
Que pensez vous de la guitare:
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 68556.html
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 68556.html
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Les cordes nylon proposent des sonorités différentes des cordes acier. C'est là toute la différence.
Il en découle cependant des contraintes intéressantes pour qui est débutant.
Les cordes nylon disposent généralement d'un manche plus large et donc moins facile, notamment pour les barrés.
Les cordes acier font plus mal au bout des doigts de la main gauche.
Si tu n'es pas débutant, pas besoin de te préoccuper des contraintes précitées.
Si tu es débutant, tu peux aussi en faire fi, car ce sont des généralités et le mieux, c'est que tu essayes les deux
Il en découle cependant des contraintes intéressantes pour qui est débutant.
Les cordes nylon disposent généralement d'un manche plus large et donc moins facile, notamment pour les barrés.
Les cordes acier font plus mal au bout des doigts de la main gauche.
Si tu n'es pas débutant, pas besoin de te préoccuper des contraintes précitées.
Si tu es débutant, tu peux aussi en faire fi, car ce sont des généralités et le mieux, c'est que tu essayes les deux
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Nuraryhion
Topic author - Newbie

Merci pour tes conseil.
J'ai un guitare acoustique classique de débutant ( marque M'sa) ainsi qu'une autre guitare folk (marque Brighton),
j'hesite sur la guitare éléctro-acoustique que je voudrais, peux tu m'aider à choisir entre ces deux là ? ou si tu en trouve une autre qui vaudrait le coup dans les même prix:
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 68551.html
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 92912.html
Merci d'avance
J'ai un guitare acoustique classique de débutant ( marque M'sa) ainsi qu'une autre guitare folk (marque Brighton),
j'hesite sur la guitare éléctro-acoustique que je voudrais, peux tu m'aider à choisir entre ces deux là ? ou si tu en trouve une autre qui vaudrait le coup dans les même prix:
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 68551.html
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 92912.html
Merci d'avance
-
petitkyu
- Accro à la Guitare

- Guitare : TeleDIY Dowina
- Ampli : H&K TubeMeister 18
- Prénom : Laurent
j'imagine que tu es gaucher, et que tes 2 autres guitares sont également des guitares pour gaucher...
Tu as déjà une guitare classique (cordes nylon) et une folk (cordes acier)... les guitares que tu vises sont des guitares folks (certes, électroacoustiques, mais folk avant tout...). Cela ne changera donc rien au panel de musiques que tu as déjà... la seule chose est que tu pourras amplifier ta guitare pour faire de la scène ou jouer en groupe. Est-ce là ton objectif ?
Sinon, comme tu poses ta question dans la partie "guitare électrique" du forum, ne fais tu pas une confusion entre guitare électroacoustique et guitare électrique ?? Pour le coup, cela modifierait ton panel de musiques...
Laurent
Tu as déjà une guitare classique (cordes nylon) et une folk (cordes acier)... les guitares que tu vises sont des guitares folks (certes, électroacoustiques, mais folk avant tout...). Cela ne changera donc rien au panel de musiques que tu as déjà... la seule chose est que tu pourras amplifier ta guitare pour faire de la scène ou jouer en groupe. Est-ce là ton objectif ?
Sinon, comme tu poses ta question dans la partie "guitare électrique" du forum, ne fais tu pas une confusion entre guitare électroacoustique et guitare électrique ?? Pour le coup, cela modifierait ton panel de musiques...
Laurent
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
-
BillyGibbons
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Orange Tiny Terror
D'accord avec Laurent pour le forum
Sinon, par experience, je conseille une folk, parce que je trouve que c'est moins orientés comme sonorités, et parce que je trouve ça mieux pour commencer
Sinon, par experience, je conseille une folk, parce que je trouve que c'est moins orientés comme sonorités, et parce que je trouve ça mieux pour commencer
Guitare :
Squier Telecaster Classic Vibe 2011
Fender Stratocaster Player 1991
Ampli :
Orange Tiny Terror + Orange PPC112
Squier Telecaster Classic Vibe 2011
Fender Stratocaster Player 1991
Ampli :
Orange Tiny Terror + Orange PPC112
-
Nuraryhion
Topic author - Newbie

Merci de vos réponse si j'ai bien compris il est possible que je me sois trompé de section car je ne vise pas de guitare électrique mais bien electro acoustique pour amplifier ma guitare et jouer en public.
Donc mon panel de musique restera le même ? l'amplification ne changera pas le son ?
Et sur les 2 guitares que j'ai montré laquelle me conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre aide ainsi que pour l'aide déjà fourni
Donc mon panel de musique restera le même ? l'amplification ne changera pas le son ?
Et sur les 2 guitares que j'ai montré laquelle me conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre aide ainsi que pour l'aide déjà fourni
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Je ne suis fan d'aucun des 2 modèles que tu nous présentes.
Tout dépend de ton budget et de l'investissement propre (de la guitare sur le long terme).
Pour un budget efficace : ça
Pour un budget infini : ça
C'est largement mieux
Les cordes acier offrent un panel de sonorités plus large (pas très bien tourné comme phrase
), disons sont moins typées.
Si tu veux t'accompagner en accords, l'acier sera plus passe-partout et t'offrira plus de possibilités.
Si tu veux jouer "Private Investigations", les cordes nylon sonneront mieux
Tout dépend de ton budget et de l'investissement propre (de la guitare sur le long terme).
Pour un budget efficace : ça
Pour un budget infini : ça
C'est largement mieux
Les cordes acier offrent un panel de sonorités plus large (pas très bien tourné comme phrase
Si tu veux t'accompagner en accords, l'acier sera plus passe-partout et t'offrira plus de possibilités.
Si tu veux jouer "Private Investigations", les cordes nylon sonneront mieux
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
petitkyu
- Accro à la Guitare

- Guitare : TeleDIY Dowina
- Ampli : H&K TubeMeister 18
- Prénom : Laurent
J'ai quand même quelques doutes ! Si tu parles de jouer en public, cela veut dire que tu joues déjà de la guitare pas trop mal... donc tu peux aller en magasin et essayer les guitares pour voir celle qui te conviendrait le mieux en termes de confort de jeu et en termes de son.
Si tu débutes la guitare, avec une folk et une classique tu es déjà plutôt bien équipé pour démarrer... et les concerts publics viendront plus tard, à un moment où tu connaîtras les musiques qui te conviennent et les guitares qui vont avec.
laurent
Si tu débutes la guitare, avec une folk et une classique tu es déjà plutôt bien équipé pour démarrer... et les concerts publics viendront plus tard, à un moment où tu connaîtras les musiques qui te conviennent et les guitares qui vont avec.
laurent
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY