Bonjour,
je m'appelle Ariane j'ai 13 ans et j'ai eu pour Noël(en fait je les magasinez avec mon père) une Épiphone DR-100 Noir. J'aimerais savoir si c'est un bon choix pour une débutante!? Au Canada ce n'est pas le même prix que en France et nous on a acheter une Open Box donc elle nous a couter 130$ mais normalement elle revienne a 150$!!!!!
Si des gens veulent avoir mon numéro de séries pour me donner des avis si c'Est un bon choix on ne s'est jamais et bien sa peux mettre du temps avant d'avoir ma réponse car je suis une semaine sur deux(Garde Partagée)et ma guitare est chez mon père, e peux prendre une photo de la guitare en temps que t'elle avec mon numéro de séries mais j'ai regarder sur le sites du magasin ou j'ai acheter ma guitare et inquietée vous pas c'est vraiment comme sa que ma guitare ressemble.
http://www.casimages.com/i/15022701204014181.jpg
http://www.casimages.com/i/150227012040102832.jpg
http://www.casimages.com/i/150227012040302104.jpg
http://www.casimages.com/i/150227012040535025.jpg
http://www.casimages.com/i/150227012040802861.jpg
http://www.casimages.com/i/15022701204132909.jpg
Es-ce que c'est un bon choix pour une débutante!?
Épiphone DR-100. Bon choix!?
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
Re: Épiphone DR-100. Bon choix!?
Salut Ariane, bien le bonjour au Quebec, et bienvenue sur le forum!
Je ne connais pas cette guitare, mais ce qui est certain c'est qu'Epiphone sait faire des bonnes guitares. A mon avis, il n'y a pas de raison que cette guitare ne te permette pas de progresser!
Par contre, je ne sais pas si ça t'es possible, mais si tu es en garde partagée, ça pourrait être bien que tu emmènes ta guitare quand tu "changes de maison" ... tu progressera beaucoup plus vite si tu joues régulièrement (pour commencer: 15 à 30 mn par jour, 4 à 5 jours par semaine idéalement) que si tu fais des coupures fréquentes d'une semaine ou plus. Après, c'est à toi de voir avec tes parents comment tu peux t'organiser!
Bon courage, et surtout amuses toi avec ta guitare!
Je ne connais pas cette guitare, mais ce qui est certain c'est qu'Epiphone sait faire des bonnes guitares. A mon avis, il n'y a pas de raison que cette guitare ne te permette pas de progresser!
Par contre, je ne sais pas si ça t'es possible, mais si tu es en garde partagée, ça pourrait être bien que tu emmènes ta guitare quand tu "changes de maison" ... tu progressera beaucoup plus vite si tu joues régulièrement (pour commencer: 15 à 30 mn par jour, 4 à 5 jours par semaine idéalement) que si tu fais des coupures fréquentes d'une semaine ou plus. Après, c'est à toi de voir avec tes parents comment tu peux t'organiser!
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Salut a toi Ariane jeune QuébécoiseGuillaume45 a écrit :Salut Ariane, bien le bonjour au Quebec, et bienvenue sur le forum!![]()
Je suis a 100% d'accord avec Guillaume, si tu veux progresser c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Ça c'est le boulot que tu vas devoir fournir, si tu veux devenir une big rockstar.
Pour la guitare, je ne sais pas non plus ce qu'elle vaut, bien qu' épiphone soit une marque réputée, mais ce que je sais en revanche c'est que cette guitare tu l'as déjà, non ? Donc a mon sens tu n'as pas besoin de te poser la question si elle est bien ou non
Ce que je veux te dire, c'est que si tu l'as essayé, qu'elle convient a tes oreilles et qu'elle est bien place au creux de tes bras et qu'au niveau du look elle te plait, alors le reste on s'en fout un peu.
C'est ta première guitare, c'est celle qui va te lancer, donc après une fois que tu maîtriseras la bête, tu pourras te demander ce que tu veux acheter comme guitare qui soit meilleure que celle-ci, tu vois ce que je veux dire ?
Maintenant si tu n'es pas a l'aise avec, peut être que le format ne te convient pas (il existe des formes plus petite), ou que le son ne te plait pas (pour le look tu peux la décorer), a ce moment, oui cela peut être judicieux d'en changer pour une qui te convienne mieux, mais en règle générale, a ce prix là, les guitares sont bien pour commencer.
Voila j'ai fini de faire ma vieille barbe paternaliste.
Et au fait j'oubliais l'essentiel, mais bienvenue sur le forum
Bonne gratte et a+
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Je suis un débutant aussi, donc pas de conseils niveau pratique. Désolé. Pas d'inquiétudes, le fofo regorge de bon conseils
-
Ariane-
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : DR-100
- Prénom : Ariane
Merci de vos conseil