Quelle SG pour mon buget?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
maitre paulo
Newbie
Newbie

Quelle SG pour mon buget?

Message par maitre paulo »

Encore Bonjour une fois de plus je viens a vous pour un conseil; J'économise depuis 2ans pour m'acheter une SG de Gibson(j'y tient, Gibson), aimant beaucoup jouer du AC DC et du Led Zep. Mon budget peu difficilement dépasser les 750 euros pour cette guitare.Avez vous du vécu concernant les SG? des conseils? des liens? neuf ou ocasion peu importe. Merci a vous tous :super:
Rugby Club Paris Neuilly ; Cadrages et percussions de père en fils!

Gevaudan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : Orange / Blackstar
Prénom : Max

Re: Quelle SG pour mon buget?

Message par Gevaudan »

Avec ce budget, tu peux taper dans l'occas' et démarrer avec une SG bien mieux que ce que tu aurais en neuf.
Long Live Rock'n'Roll ! ! !
Guitares : Ibanez
Amplis : Orange / Blackstar
Pédale : Metal Muff / Digitech Trio

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Une Gibson à ce prix, ça risque d'être un peu difficile.
Même en occasion.
Ou alors, tu aura le bas de gamme de chez Gibson.
Dans ce cas, il vaudrai mieux aller voir chez d'autres constructeurs qui feront du haut de gamme à ce prix.
Mais bon, si tu veux vraiment le logo Gibson sur le manche, c'est ton choix que je respecte complètement.

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Pour 750€ en occasion, tu peux trouver une SG standard. Après il faut voir le niveau de finition et comment la bête a été entretenue!

En neuf par contre comme le dit Olaf, mieux vaut éviter le bas de gamme Gibson, vraiment aléatoire surtout si tu achètes sur internet. Par contre si tu fais un achat en magasin, et que la guitare te plaît énormément... Fonce! :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Pour une Standard, 750€ c'est quand même un prix plancher... On est plus sur du 950€ d'occasion.

Mais bon, en cherchant un peu...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Celle-ci est particulièrement bien entretenue à en croire les photos. Si tout est réglo, elle est vraiment au poil, et pour une bonne SG AC/DC, une Standard ça marche nickel. :)

Sinon il y a les Special qui ne sont pas à jeter, il y a plusieurs utilisateurs sur le forum de ce modèle. Je n'ai jamais pu comparer les deux, mais bon, ça reste une bonne guitare du peu que j'en ai joué et entendu. Par contre, ça se négocie en dessous de 600€ ces bêtes là, pas plus.

Un exemple qui me semble honnête, surtout qu'on est sur de la Gibson des 90's, avec touche ébène pour le coup. Sympa !

Du reste, évite les séries Tribute & Co, c'est l'entrée de gamme Gibson, et même s'il y a des utilisateurs satisfaits ça et là, je trouve qu'on peut mieux "investir" 750 balles, vu les guitares que c'est... :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Fox a écrit :Pour une Standard, 750€ c'est quand même un prix plancher... On est plus sur du 950€ d'occasion.

Mais bon, en cherchant un peu...

Celle-ci est particulièrement bien entretenue à en croire les photos. Si tout est réglo, elle est vraiment au poil, et pour une bonne SG AC/DC, une Standard ça marche nickel. :)

...
En fouinant quelques secondes sur audiofanzine, j'en ai trouvé 2 dans le budget, dont une à 90km de chez moi pour 650€... Tentation.. :gene3:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
maitre paulo
Newbie
Newbie

Message par maitre paulo »

Merci à tous! Et en particulier a Fox! j'ai pris en compte ta deuxième proposition car la première est déjà vendue! Et j'en ai trouvé deux autres potentiellement achetables, d'autant qu'elles sont dans mon budget. Si j'en obtient une ce sera grâce a vous tous! merci :merci: :merci: :merci:
Rugby Club Paris Neuilly ; Cadrages et percussions de père en fils!

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Prénom : bill

Message par bill73 »

Une sg avec des repéres en point je trouve ca domage!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »