cherche nouvelles tablatures

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
Stipowl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 août 2014 08:40
Guitare : Custom 77 China girl
Ampli : Fender Mustang II v2
Sexe : H
Prénom : Pierre

cherche nouvelles tablatures

Message par Stipowl »

salut, je fais de la guitare depuis maintenant 10 mois et je joue tranquillement je ne suis pas pressé et je cherche des tablatures ou musiques a apprendre qui sont peu connus pour changer un peu je cherche des musique soit en picking avec des sons assez clairs ou des morceaux a gratter avec de nombreuses nuances tout ça sur des titres qui se cachent un peu dans l'ombre voila :)
pour vous donner a peu prêt le niveau ou je m’arrête la dernière chanson que j'ai travaillé était dust in the wind de kansas que je trouve magnifique a la guitare :p voili voulou a vos post !
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: cherche nouvelles tablatures

Message par Lonely D »

Salut,
"Dust in the Wind" après 10 mois de guitare? bravo! enfin, moi j'ai essayé de le bosser seule avec ce type qui explique bien je trouve (https://www.youtube.com/watch?v=SGc4Wn3D6jE attention anglais inside) mais quand on est pas habitué au picking, c'est chaud!
Heu, bon, donc pour répondre à la question, je ne connais pas de tablature de style picking, désolée, mais bon, c'est bien connu, les filles ça parle pour rien dire! :P
Sinon tu peux regarder les vidéos du petit et énervant Sungha Jung, peut-être qu'un morceau va t'inspirer, yapluka dénicher la tab après, ce qui n'est pas un gros problème sur la toile! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Topic author
Stipowl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 août 2014 08:40
Guitare : Custom 77 China girl
Ampli : Fender Mustang II v2
Sexe : H
Prénom : Pierre

Re: cherche nouvelles tablatures

Message par Stipowl »

salut :p merci de ta réponse enfin dust in the wind je la joue pas d'une traite au tempo exemplaire toute la chanson elle est pas facile et la version que tu m'as envoyé est celle de shunga jung il y a des harmoniques en + et tout clairement pas mon niveau ^^
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: cherche nouvelles tablatures

Message par Cedricdu05 »

Hello, le lien que propose Lonely est pas mal, car ce prof propose des tutos uniquement sur le picking, toutefois effectivement il vaut mieux parler un minimum d'Anglais pour comprendre, même si on peut visionner la tab (manuscrite) en même qu'il explique.
Sinon Lonely, si tu veux apprendre ce morceau de Kansas, tu as ça lien (attention Portuguais inside) qui est bien foutu, de sorte que l'on comprend même si l'on pas portuguophone (pas sûr que ça existe mais bon :hehe: ).

https://www.youtube.com/watch?v=B--BZmpeFTI
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: cherche nouvelles tablatures

Message par Lonely D »

Merci Cédric, effectivement leur version est plus simple, mais quand on ne s'accompagne pas au chant, l'autre version est plus belle! :) (et puis je suis plus familière de l'anglais ;-) )

Sinon Stipowl, il me vient quelques idées plus rock : U2 bloody sunday, ou Telephone "un autre monde" qui peuvent avoir des arpèges sympas puis des accords sur les refrains, mais il se peut que tu aies déjà dépassé ces niveaux... au pire, il y a une rubrique dans le forum qui peut être une source d'inspiration! :)
PS: on n'est plus vraiment sur du picking...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: cherche nouvelles tablatures

Message par LaBidoule »

Salut

Mon fils a appris son 1er morceau qui était Harry Potter "le theme Edwig" sur ce site youtube.
Il le joue encore souvent, c'est très agréable à écouter.....

Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »