Raz le bol - Pas de bol avec cette guitare//ça finit bien !!
-
Lolofasp
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson Traditional
- Ampli : Mesa Mini rectifier
- Prénom : Laurent
Raz le bol - Pas de bol avec cette guitare//ça finit bien !!
Voilà, je viens pousser mon coup de gueule....
je suis débutant, et j'ai l'impression qu'on se fout de moi et plus d'un pas de bol avec ma gratte
J'ai acheté en janvier une Epiphone SG, au bout de 4 jours j'ai du aller la ramener car mon prof m'a dit qu'elle était quasi injouable au niveau de l'action. Allez hop, première fois 50kms pour retourner au magasin.
Ensuite, il y a 4 semaines, retour au magasin et hop 50kms parce que le bouton sélecteur de micros faisait des grésillements et parfois coupait carrément le son. On m'a mis du rénovant contact en me disant que c'était bon....
Et aujourd'hui, v'la le truc, plus rien ne sort de la guitare. J'ai échangé les Jacks, rien ne sort, mon ampli fonctionne, j'ai branché un MP3 dessus. Mais aucun signal n'arrive y compris en mode accordage. Je sens que ça va être à nouveau 50kms et sans doute la laisser en SAV et donc plusieurs jours sans jouer.
Je viens de changer les cordes et de la faire régler ce qui m'a coûté un certain prix
Bref, je suis dégouté, d'autant qu'un débutant comme moi (et qui bosse beaucoup) perd très vite, je l'ai vu en arrêtant 10 jours lors de mes vacances. Je n'ai qu'une guitare...
Je suis un cas isolé ou ça arrive souvent ?
En tous cas, je me mets en recherche d'une gratte de secours....ou d'une gratte principale pour mettre celle-ci en secours
je suis débutant, et j'ai l'impression qu'on se fout de moi et plus d'un pas de bol avec ma gratte
J'ai acheté en janvier une Epiphone SG, au bout de 4 jours j'ai du aller la ramener car mon prof m'a dit qu'elle était quasi injouable au niveau de l'action. Allez hop, première fois 50kms pour retourner au magasin.
Ensuite, il y a 4 semaines, retour au magasin et hop 50kms parce que le bouton sélecteur de micros faisait des grésillements et parfois coupait carrément le son. On m'a mis du rénovant contact en me disant que c'était bon....
Et aujourd'hui, v'la le truc, plus rien ne sort de la guitare. J'ai échangé les Jacks, rien ne sort, mon ampli fonctionne, j'ai branché un MP3 dessus. Mais aucun signal n'arrive y compris en mode accordage. Je sens que ça va être à nouveau 50kms et sans doute la laisser en SAV et donc plusieurs jours sans jouer.
Je viens de changer les cordes et de la faire régler ce qui m'a coûté un certain prix
Bref, je suis dégouté, d'autant qu'un débutant comme moi (et qui bosse beaucoup) perd très vite, je l'ai vu en arrêtant 10 jours lors de mes vacances. Je n'ai qu'une guitare...
Je suis un cas isolé ou ça arrive souvent ?
En tous cas, je me mets en recherche d'une gratte de secours....ou d'une gratte principale pour mettre celle-ci en secours
Modifié en dernier par Lolofasp le jeu. 21 mai 2015 18:17, modifié 1 fois.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Re: Raz le bol - Pas de bol avec cette guitare
Une guitare mal réglée lors de son achat c'est pas normal mais courant, ça c'est toi qui aurais dû le voir lorsque tu l'as achetée.
Un sélecteur qui déconne ça arrive même aux meilleurs, effectivement un petit coup de bombe contact, éventuellement poncer un poil les contacts et si pas de gros défaut au niveau du switch, c'est reparti comme en 40.
Maintenant tu n'as plus de son. J'exclues la possibilité d'un fil dessoudé car apparemment la guitare n'est pas tombée.
Là tout de suite je dirais que soit c'est de nouveau ton sélecteur qui fait des siennes (dans ce cas il vaudrait mieux le changer, et ça coute pas bien cher), soit tes potards sont encrassés, ça vaut peut être le coup de leur mettre un coup de bombe contact à l'intérieur pour les nettoyer, ça peut pas leur faire de mal !
Essai de faire une dizaine de va et viens avec le sélecteur et avec chacun des potards voir si tu as du son qui ré-apparaît
Un sélecteur qui déconne ça arrive même aux meilleurs, effectivement un petit coup de bombe contact, éventuellement poncer un poil les contacts et si pas de gros défaut au niveau du switch, c'est reparti comme en 40.
Maintenant tu n'as plus de son. J'exclues la possibilité d'un fil dessoudé car apparemment la guitare n'est pas tombée.
Là tout de suite je dirais que soit c'est de nouveau ton sélecteur qui fait des siennes (dans ce cas il vaudrait mieux le changer, et ça coute pas bien cher), soit tes potards sont encrassés, ça vaut peut être le coup de leur mettre un coup de bombe contact à l'intérieur pour les nettoyer, ça peut pas leur faire de mal !
Essai de faire une dizaine de va et viens avec le sélecteur et avec chacun des potards voir si tu as du son qui ré-apparaît
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Lolofasp

je vais essayer ça, merci... mais bon, la guitare est sous garantie et elle a 4 mois. Effectivement jamais tombée.
Peut-être que ça a son importance, c'est après un débranchage/rebranchage qu'elle n'a plus fonctionné. Mais j'ai un câble intégrant un "interrupteur" sur la prise pour permettre un débranchage à chaud
J'ai regardé au niveau des câbles et effectivement, rien de dessoudé
pour la guitare mal réglée, j'ai acheté la guitare alors que je ne savais absolument rien faire !! aucune référence, je n'avais jamais tenu une guitare dans mes mains. En effet, je ne leur en veux pas pour ça
Peut-être que ça a son importance, c'est après un débranchage/rebranchage qu'elle n'a plus fonctionné. Mais j'ai un câble intégrant un "interrupteur" sur la prise pour permettre un débranchage à chaud
J'ai regardé au niveau des câbles et effectivement, rien de dessoudé
pour la guitare mal réglée, j'ai acheté la guitare alors que je ne savais absolument rien faire !! aucune référence, je n'avais jamais tenu une guitare dans mes mains. En effet, je ne leur en veux pas pour ça
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
T'as simplement pas de chance.
Les Epiphone ne sont pas des guitares exceptionnelles mais ce sont quand même des instruments corrects pour le prix et il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas correctement.
On va dire que tu es tombé du mauvais coté de la courbe de probabilités des pannes.
Tout ce que je peux tu conseiller c'est de prendre les choses avec philosophie et patience.
Ça doit pas être grand chose (un fil coupé, une crasse dans un potentiomètre, un mauvais contact quelque part...).
Ça peut aussi venir de l'ampli.
Essaie d'explorer quelques pistes et tu trouvera peut-être par toi-même.
Y'a personne à proximité qui peut t'aider ?
[edit] premier test
Tu branches le jack coté ampli mais pas coté guitare.
Tu règles le volume de l'ampli pas trop fort, du genre 1/4.
Tu fait contact avec les doigts entre le centre et la masse du jack coté guitare.
Si ça fait "bzzzz bzzzz" c'est que l'entrée fonctionne: donc ça viens de la guitare.
Si ça fait rien c'est que l'entrée ne fonctionne pas: ça viens de l'ampli ou du cordon.
Au fait, ça peut pas venir du jack "avec interrupteur"? J'ai jamais trop aimé ce truc et je n'en vois pas trop l'utilité.
Les Epiphone ne sont pas des guitares exceptionnelles mais ce sont quand même des instruments corrects pour le prix et il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas correctement.
On va dire que tu es tombé du mauvais coté de la courbe de probabilités des pannes.
Tout ce que je peux tu conseiller c'est de prendre les choses avec philosophie et patience.
Ça doit pas être grand chose (un fil coupé, une crasse dans un potentiomètre, un mauvais contact quelque part...).
Ça peut aussi venir de l'ampli.
Essaie d'explorer quelques pistes et tu trouvera peut-être par toi-même.
Y'a personne à proximité qui peut t'aider ?
[edit] premier test
Tu branches le jack coté ampli mais pas coté guitare.
Tu règles le volume de l'ampli pas trop fort, du genre 1/4.
Tu fait contact avec les doigts entre le centre et la masse du jack coté guitare.
Si ça fait "bzzzz bzzzz" c'est que l'entrée fonctionne: donc ça viens de la guitare.
Si ça fait rien c'est que l'entrée ne fonctionne pas: ça viens de l'ampli ou du cordon.
Au fait, ça peut pas venir du jack "avec interrupteur"? J'ai jamais trop aimé ce truc et je n'en vois pas trop l'utilité.
Modifié en dernier par olaf grossebaf le ven. 15 mai 2015 18:14, modifié 4 fois.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Les Epiphone sont de bonnes guitares selon la gamme, j'ai une LP Custom de chez Epiphone et c'est une très bonne guitare, mais effectivement, tout l'électronique à été changé par du CTS, pour le prix que ça coute 2 potards, un switch et une embase jack c'est pas forcement un luxe.
Avec une SG400 c'est pas du Custom Shop mais c'est déjà très correct
Avec une SG400 c'est pas du Custom Shop mais c'est déjà très correct
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Big Jim
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson, Epi, Jackson
- Ampli : JCM900, Mesa Boogie
C'est quoi cette histoire de câble avec un interrupteur pour débrancher à chaud ??? Ca ne m'inspire pas confiance.
La SG400 est une bonne guitare dans sa gamme de prix, j'en possède une depuis 21 ans et elle n'a pas bougé d'un poil.
C'est vraiment pas de chance mais si elle est garantie pas de soucis à part la route, et effectivement si tu as déjà eu un problème de sélecteur peut être que le coup de bombe n'était pas suffisant.
En ouvrant la plaque derrière tu peux regarder si les pattes du sélecteur se touchent bien sur chaque position.
La SG400 est une bonne guitare dans sa gamme de prix, j'en possède une depuis 21 ans et elle n'a pas bougé d'un poil.
C'est vraiment pas de chance mais si elle est garantie pas de soucis à part la route, et effectivement si tu as déjà eu un problème de sélecteur peut être que le coup de bombe n'était pas suffisant.
En ouvrant la plaque derrière tu peux regarder si les pattes du sélecteur se touchent bien sur chaque position.
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Oui, les Chinois ne sont pas encore au top pour ce qui est du câblage et c'est souvent le point faible de ces instruments de début/moyenne gamme.
+1, un changement d'accastillage et un recâblage propre ne sera pas du luxe. Même si ça peut paraître anormal d'avoir à faire ça sur un instrument neuf, ça ne fera que lui donner un peu de valeur.
+1, un changement d'accastillage et un recâblage propre ne sera pas du luxe. Même si ça peut paraître anormal d'avoir à faire ça sur un instrument neuf, ça ne fera que lui donner un peu de valeur.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Fiche silent plug. Neutrik en fait par exemple.Big Jim a écrit :C'est quoi cette histoire de câble avec un interrupteur pour débrancher à chaud ??? Ca ne m'inspire pas confiance.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

A la limite l’accastillage est correct, en tout cas sur la mienne c'est pas trop mal.olaf grossebaf a écrit :Oui, les Chinois ne sont pas encore au top pour ce qui est du câblage et c'est souvent le point faible de ces instruments de début/moyenne gamme.
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Oui, avoir une guitare signifie souvent être un peu bricoleur.
A l'exception des guitares hors de prix ( grands luthiers, custom shop ... ) il faut savoir que nos instruments sont issus de processus de fabrication de grande série.
Dans un sens heureusement, sinon on les paierai 4 fois leur prix.
Mais ça veut dire qu'il faut avoir du bol pour choper un instrument parfait dès la sortie d'usine.
Même ma Fender "made in USA" a demandé quelques petits réglages et bidouillages pour la remettre bien en ligne.
A l'exception des guitares hors de prix ( grands luthiers, custom shop ... ) il faut savoir que nos instruments sont issus de processus de fabrication de grande série.
Dans un sens heureusement, sinon on les paierai 4 fois leur prix.
Mais ça veut dire qu'il faut avoir du bol pour choper un instrument parfait dès la sortie d'usine.
Même ma Fender "made in USA" a demandé quelques petits réglages et bidouillages pour la remettre bien en ligne.
Précision: je parlai de l'accastillage électronique "caché" (potentiomètres, sélecteurs, embase...)rock8t a écrit :A la limite l’accastillage est correct, en tout cas sur la mienne c'est pas trop mal.
-
stifler2021
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Standard
- Ampli : BIAS FX 2
- Prénom : Thierry
Salut,
Perso j'ai une Epiphone LP Standard et j'ai eu un problème avec le micro chevalet qui ne fonctionnait plus très bien alors que la guitare avait à peine 1 an. Mais comme elle était sous garantie la panne a été rétablie mais sans que je sache d'où ça venait par contre. Après ça ne m'étonne pas plus que ça sur de l'entrée/moyen de gamme, faut pas rêver avec les soudures made in RPC
Perso j'ai une Epiphone LP Standard et j'ai eu un problème avec le micro chevalet qui ne fonctionnait plus très bien alors que la guitare avait à peine 1 an. Mais comme elle était sous garantie la panne a été rétablie mais sans que je sache d'où ça venait par contre. Après ça ne m'étonne pas plus que ça sur de l'entrée/moyen de gamme, faut pas rêver avec les soudures made in RPC
Electrique : Epiphone LP Standard, Folk : Cort Earth 100ns
Ampli : BIAS FX 2 + HP 250 G7 Windows 10
Ampli : BIAS FX 2 + HP 250 G7 Windows 10
-
Lolofasp

bon, finalement, on va mettre ça sur le compte de sa jeunesse : des crasses métalliques dans la prise jack de la guitare qui faisaient faux contact. Bilan 50 kms, 5 minutes d'intervention et ça marche à nouveau.
Au mag, ils en conviennent, je n'ai pas de bol.
J'en ai profité pour essayer une Squier Classic Vibes 60's, j'ai vraiment bien aimé.
@Big Jim : Câble Gibson, type Neutric Silent plus effectivement
Au mag, ils en conviennent, je n'ai pas de bol.
J'en ai profité pour essayer une Squier Classic Vibes 60's, j'ai vraiment bien aimé.
@Big Jim : Câble Gibson, type Neutric Silent plus effectivement
-
Phil44
- Maitre Guitariste

- Guitare : pacifica-ovation-lag
- Ampli : yamaha - peavey
- Prénom : Philippe
Hello
Un de mes élèves s'est fait offert pour son anniversaire
une SG 400 toute neuve sortie du magasin....( )
Il arrive donc chez moi tout heureux de prendre son premier cours.
Il pose sa gratte toute neuve sur la table !!!!....
INJOUABLE !!!!!....Tous les réglages à faire...les cordes qui frisent
comme des grandes malades....et patati et patata.
Et pas besoin pour celà d'aller demander les services d'un luthier ( normalement ! )
Il est important de savoir bricoler sa guitare.
En ce qui te concerne, ils auraient dut te régler ta gratte
dans le magasin ou tu l'as achetée.
A moins que tu l'as achetée sur Internet ???...ça change tout !!!
ça s'essaye une gratte...Beaucoup essayée...longtemps essayéeeeee...
Perso; je déconseille d'acheter par le Net...On peut pas essayer !!!
Alors, oui, je confirme, il faut être pas mal bricoleur quand
on fait de la gratte 'électrique :
- Savoir régler l'action des cordes
- Savoir changer les cordes
- Savoir régler le réglage du manche ( truss rod )
- Savoir réaliser des soudures si besoin est !
- etc etc etc.... Bref, avoir un bel ésprit BRICOLO
Un de mes élèves s'est fait offert pour son anniversaire
une SG 400 toute neuve sortie du magasin....( )
Il arrive donc chez moi tout heureux de prendre son premier cours.
Il pose sa gratte toute neuve sur la table !!!!....
INJOUABLE !!!!!....Tous les réglages à faire...les cordes qui frisent
comme des grandes malades....et patati et patata.
Et pas besoin pour celà d'aller demander les services d'un luthier ( normalement ! )
Il est important de savoir bricoler sa guitare.
En ce qui te concerne, ils auraient dut te régler ta gratte
dans le magasin ou tu l'as achetée.
A moins que tu l'as achetée sur Internet ???...ça change tout !!!
ça s'essaye une gratte...Beaucoup essayée...longtemps essayéeeeee...
Perso; je déconseille d'acheter par le Net...On peut pas essayer !!!
Alors, oui, je confirme, il faut être pas mal bricoleur quand
on fait de la gratte 'électrique :
- Savoir régler l'action des cordes
- Savoir changer les cordes
- Savoir régler le réglage du manche ( truss rod )
- Savoir réaliser des soudures si besoin est !
- etc etc etc.... Bref, avoir un bel ésprit BRICOLO
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.
Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes
Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D
Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...
Et plein de trucs qui font du bruit. !
Ampli EMINENCE 60w...
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Carrément d'accord avec toi Phil...
Cependant lolosafp débute, faudra qu'il apprenne pour ne plus se faire plumer comme un pigeon
Cependant lolosafp débute, faudra qu'il apprenne pour ne plus se faire plumer comme un pigeon
-
Lolofasp

Ben, oui... lorsque j'ai acheté ma guitare au magasin, et surtout pas sur internet justement, je ne savais même pas faire un accord. Je ne joue que depuis 5 mois maintenant, et hier, j'ai testé une gratte et j'ai pu comprendre qu'elle était mal réglée et que ça frisait de partout.
ma SG400 que j'y ai acheté était réglée très grossièrement... mais à chaque fois que j'y suis retourné, ils ont fait ce qu'il fallait immédiatement. C'est juste qu'effectivement, je ne bricole pas trop ces trucs. Par contre, j'ai bien pu voir que la bombe rénovant contact semble un outil précieux !!!
ma SG400 que j'y ai acheté était réglée très grossièrement... mais à chaque fois que j'y suis retourné, ils ont fait ce qu'il fallait immédiatement. C'est juste qu'effectivement, je ne bricole pas trop ces trucs. Par contre, j'ai bien pu voir que la bombe rénovant contact semble un outil précieux !!!
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Bah tiens donc !Lolofasp a écrit :J'en ai profité pour essayer une Squier Classic Vibes 60's, j'ai vraiment bien aimé.
C'est drôle mais j'étais à deux doigts d'écrire "si tu as un peu d'argent sous le pied tu peux toujours t'offrir une Classic Vibe en attendant que la SG soient rentrée dans le rang".
Ça ferai une deuxième guitare bien complémentaire
-
Phil44
- Maitre Guitariste

- Guitare : pacifica-ovation-lag
- Ampli : yamaha - peavey
- Prénom : Philippe
Hé oui Laurent...pas simple tout ça !!!
Concernant une guitare toute neuve qui sort du magasin;
je peux comprendre que les cordes frisent vu que les réglages
sont à affiner ( on y passe tous !!!...Bzzzzz...Zingggg...
)
Mais concernant le "pchit-pchit " à gogo dans des potards tout neuf :
là...j'ai beaucoup de mal en sachant très bien que le coup de bombe
n'est qu'une solution provisoire...mais bon : très efficace sur le moment
et des fois même très logtemps.
Mais merde, comme je te comprends !!!.. Une gratte toute neuve
et qui marche plus ou moins bien. ça fout les boules grave grave !!!
As-tu proposer qu'ils te la reprenne ?????..( )...avec des fleurs
Bien souvent c'est souvent du aussi au grateux débutant qui ne sait pas trop comment
se dépatouiller avec un truc fait de bric et de broc, de fils de fer qui font Zinngggg...
des machins qu'il faut tourner....et des doigts qu'il faut poser sur les fils de fer
qui font Zingggggg....et merde..ça fait mal en plus de ça !!!!
Hé oui Laurent...voilà dans toute sa splendeur le véritable apprentissage
de la guitare.
....et en plus C'EST VRAI !!!
Aller, tu vas y arriver et sache qu'il y a tout un forum derrière toi
qui te soutiens...Vas-y Lolo.....Vas-y Loloooooo....Vas-y Loloooooo.....
Bon aller ç'est pas le tout ça mais j'ai des grattes
à faire chauffer ( au repos pendant 3 jours les filles !!!! )
Je viens juste de rentrer et déjà elles veulent que je leur gratouille
les 6 cordes. Et en plus...il y en a Onze !!!!
Donc, si je compte bien, j'ai 66 cordes à gratouiller
By Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Concernant une guitare toute neuve qui sort du magasin;
je peux comprendre que les cordes frisent vu que les réglages
sont à affiner ( on y passe tous !!!...Bzzzzz...Zingggg...
Mais concernant le "pchit-pchit " à gogo dans des potards tout neuf :
là...j'ai beaucoup de mal en sachant très bien que le coup de bombe
n'est qu'une solution provisoire...mais bon : très efficace sur le moment
et des fois même très logtemps.
Mais merde, comme je te comprends !!!.. Une gratte toute neuve
et qui marche plus ou moins bien. ça fout les boules grave grave !!!
As-tu proposer qu'ils te la reprenne ?????..( )...avec des fleurs
Bien souvent c'est souvent du aussi au grateux débutant qui ne sait pas trop comment
se dépatouiller avec un truc fait de bric et de broc, de fils de fer qui font Zinngggg...
des machins qu'il faut tourner....et des doigts qu'il faut poser sur les fils de fer
qui font Zingggggg....et merde..ça fait mal en plus de ça !!!!
Hé oui Laurent...voilà dans toute sa splendeur le véritable apprentissage
de la guitare.
Aller, tu vas y arriver et sache qu'il y a tout un forum derrière toi
qui te soutiens...Vas-y Lolo.....Vas-y Loloooooo....Vas-y Loloooooo.....
Bon aller ç'est pas le tout ça mais j'ai des grattes
à faire chauffer ( au repos pendant 3 jours les filles !!!! )
Je viens juste de rentrer et déjà elles veulent que je leur gratouille
les 6 cordes. Et en plus...il y en a Onze !!!!
Donc, si je compte bien, j'ai 66 cordes à gratouiller
By Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Ampli EMINENCE 60w...
Ampli EMINENCE 60w...
-
Lolofasp

Bon ben v'la.... fallait pas m'ennerver, j'ai acheté une Fender Stratocatser de Luxe PLayer 
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
Coooool ! J'espère que t'auras moins de soucis avec celle-là ... passque, bon, comme on dit, "quand y a d'la gène y a pas d'plaisir"!Lolofasp a écrit :Bon ben v'la.... fallait pas m'ennerver, j'ai acheté une Fender Stratocatser de Luxe PLayer
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

BienLolofasp a écrit :Bon ben v'la.... fallait pas m'ennerver, j'ai acheté une Fender Stratocatser de Luxe PLayer
Au moins, toi tu ne mégotte pas.
Quelle couleur ?
Premières impressions ?
-
Farine
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat, SG, A&L
- Ampli : Laney
Salut Laurent,Lolofasp a écrit :Bon ben v'la.... fallait pas m'ennerver, j'ai acheté une Fender Stratocatser de Luxe PLayer
et ils ont repris ta SG400 ? Car certes, c'est vrai que la guitare c'est aussi l'apprentissage de l'entretien de l'instrument,
mais je pense aussi qu'un commerce doit, à minima, vérifier et régler l'instrument qu'il vend. Ils ont bien été satisfait
d'encaisser plus de 250€, d'autant plus que pour un "professionnel" ce n'est pas une tâche qui lui prend 1 heure !
-
Lolofasp

Re: Raz le bol - Pas de bol avec cette guitare//ça finit bien !!
En fait, j'ai gardé la SG400 parce que je l'aime bien... je pense que ses problèmes de jeunesse vont finir par se régler et son son est très différent de celui de la Fender.
La Fender, j'ai trouvé une très belle occasion auprès d'un particulier, je me suis donc laissé tenter. C'est une De Luxe player Mexicaine Sunburst avec les mécaniques dorées en excellent état. Elle est de 2006, a été achetée en magasin neuve en 2011 par la personne à qui je l'ai achetée.

La Fender, j'ai trouvé une très belle occasion auprès d'un particulier, je me suis donc laissé tenter. C'est une De Luxe player Mexicaine Sunburst avec les mécaniques dorées en excellent état. Elle est de 2006, a été achetée en magasin neuve en 2011 par la personne à qui je l'ai achetée.

-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

- Guitare : guild/ Fender/cort
- Ampli : bugera 333-212
Salut les gratteux, la besse? Lolo il m'est arrivé la meme chose au niveau micros sur ma cort m600, mais moi c'est arrivé plus tard genre un an après, je jouais et d'un coup grésillement puis plus de sons. J'ai testé mon ampli avec ma strat et il marchait, je démonte ma cort et la je vois que les fils sont désoudés j'ai réussi à trouver un schéma de branchement et j'ai refait les soudures des micros. Et etant un peu pierre richard j'ai dit bon ca va aller et puis maintenant elle fonctionne très bien, donc oui il faut etre un peu bricolo pour s'occuper de l'entretien de sa guitare enfin tu verras ca s'apprends avec le temps et moi ca m'a bien servi. Et puis sur ce forum j'ai tout le temps eu de l'aide quand j'ai demandé donc la aussi c'est super car moi jai pas de magazin de musique proche donc voilà.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
C'est ça les forums;tu viens pour un problème de guitare et a la fin tu en achète une autre 
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Excellent.Lolofasp a écrit :En fait, j'ai gardé la SG400 parce que je l'aime bien... je pense que ses problèmes de jeunesse vont finir par se régler et son son est très différent de celui de la Fender.
Ça te fera deux guitares assez complémentaires.
A toi les joies de la Strat.Lolofasp a écrit :La Fender, j'ai trouvé une très belle occasion auprès d'un particulier, je me suis donc laissé tenter. C'est une De Luxe player Mexicaine Sunburst avec les mécaniques dorées en excellent état. Elle est de 2006, a été achetée en magasin neuve en 2011 par la personne à qui je l'ai achetée.
Il me semble que les dernières DeLuxe Player ont un corps en frêne.
Qu'en est-il de celle là ?