[Avis] Cort G220BK

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Istisimus
Newbie
Newbie
Guitare : Cort G220 BK
Ampli : Fender Mustang V2 1
Prénom : Merlin

[Avis] Cort G220BK

Message par Istisimus »

Salut à tous, je cherchais une guitare électrique pour gaucher dans une gamme de prix d'environ 300€ (histoire d'avoir un truc qui tienne un minimum la route) quand une vendeuse m'a conseillé la Cort G220BK, pour sa polyvalence et apparemment son bon rapport qualité/prix. Du coup j'aimerai votre avis sur cette guitare, ce que vous en pensez.

Là voilà :
cort_g220_bk.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GameSenpai
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Les Paul cu
Ampli : Fender 20W
Prénom : Kévin

Re: [Avis] Cort G220BK

Message par GameSenpai »

Coucou, je connais pas beaucoup les cort dans cette gamme de prix mais de ce qu'on m'a dit, leur bas de gamme ne sont pas très fiables :s
Mais comme on le conseille très souvent aux débutants, et pour moins cher que la cort que tu as là, la yamaha pacifica et vraiment une guitare parfaite pour débutant. C'est le même style que celle que tu nous montres, un manche très agréable, des finitions très propres pour une guitare de ce prix, et pour couronner le tout moins cher que cette cort ce qui te permettra de t'acheter un bon ampli ! Et crois moi, elle tient la route ! Je l'ai testée en droitier seulement mais je pense que leur gamme pour gaucher est toute aussi bien finie.

(tiens d'ailleurs petite remarque qui ne sera peut être pas probante pour toi mais qui peut l'être! Si tu n'a jamais joué de guitare, essaye une gratte en droitier et regarde si ça te paraît naturel. Mon meilleur ami est gaucher et j'ai commencé à lui apprendre en droitier faute de guitare gaucher chez moi. Finalement, ça lui convient très bien maintenant, et même si je t'avoue que les débuts mon paru assez durs pour lui, surtout niveau rythmique, il s'en sort de mieux en mieux. Je vous rassure je l'ai pas forcé à jouer en droitier! Juste que quand on a commencé j'avais oublié ce détail et lui avait pris sa guitare en droitier alors j'ai pas réalisé sur le coup!
Bref, tout ça pour dire que gaucher dans la vie ne veut pas forcément dire gaucher en musique. Tu auras beaucoup moins de mal à te trouver une guitare qui te plaît En droitier à l'avenir! Certains artistes sont gauchers de base et jouent en droitier pour dire ^^.)
Voili voilou!
J'espère t'aider !

Topic author
Istisimus
Newbie
Newbie
Guitare : Cort G220 BK
Ampli : Fender Mustang V2 1
Prénom : Merlin

Message par Istisimus »

Ah ok x) bah je vais voir (je l'avais pas vu en gauchère a vrai dire ><).
Sinon j'ai déjà essayé de jouer en droitier mais ça ne m'a pas convenu, même si c'était apparemment pas mal(selon mon prof ^^) c'était extrêmement désagréable du coup j'ai abandonné l'idée.

GameSenpai
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Les Paul cu
Ampli : Fender 20W
Prénom : Kévin

Message par GameSenpai »

Tu n'a pas vu la pacifica ou la cort en gauchère ?
La pacifica pour gaucher c'est la L si je me souvient bien pour left je suppose ^^
C'est vrai que je vous plaint les gauchers, vous n'avez que de maigres choix :/
Oui je comprends, puis j'ai vu que ça faisait 1 an que tu jouais alors bon ça ne sert plus à rien ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »