Aide, Boss Me 20

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Aide, Boss Me 20

Message par Alpine »

Salut a tous, noel étant passé j'ai reçu le pédalier Boss Me 20 comme on me l'avait conseillé.

J'ai cependant quelques trucs qui me chagrine dessus.
Pour mieux connaitre les différents paramettres et options disponibles dessus je bidouille comme dirait l'autre ^^
Mais il arrive que lorsque je que passe d'un effet a l'autre ou que je change de patch le son devient ultra fort (cela m'arrive quand je passe du mode manuel au memory mode)
J'ai aussi remarqué qu'il y avait quelques "irrégularité" dans le son pour certain effet. Je ne sais pas si c'est le terme exact mais je sais pas trop comment décrire cela. Si vous ne voyez pas je tenterais d'etre plus clair.
Voila.
Merci, bonne soirée.
Alpine

Luc44
Newbie
Newbie
Guitare : Custom 77 CS3
Ampli : Roland Cube 15W

Re: Aide, Boss Me 20

Message par Luc44 »

Bonsoir.
En esperant que depuis vous avez réussit à "régler" vos problèmes de sons avec cette pédale :mrgreen:
Enfait, je poste surtout pour avoir votre "feedback" à propos de cette pédale multi effet que je vais peut être également acheter prochainement.
Sachant que j'ai le même matos que vous (Pacifica 112 et Roland Cube 15W) , est-ce que cette pédale est un bon complément ?
Est ce que les différents effets sortent bien sur l'ampli ? ^^
Enfin voila, histoire d'avoir un peu de retour sur cette pédale !!
Merci si vous prenez le temps de répondre :ghee:

Topic author
Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alpine »

Oui c'est bon après quelques jours de pratique j'ai en partie résolu mes problèmes.
Pour parler franchement je m'attendais un peu a mieux. Niveau disortion/overdrive je pense que la qualitée est inferieur a celle de l'ampli. Après c'est vrai que c'est sympa de pouvoir enrichir un peu le son d'un effet corus ou autre. Par ailleurs la prédale et les commutateurs aux pieds étant vraiment pratique. De plus la pédale est vraiment très simple d'utilisation.
Selon moi cette pédale apporte un plus mais n'est pas indispensable au Roland Cube.
Alpine

Luc44
Newbie
Newbie
Guitare : Custom 77 CS3
Ampli : Roland Cube 15W

Message par Luc44 »

Déja merci pour les précisions ^^

En ce qui concerne la pédale, vous trouvez donc que la qualité de la disto en générale est pas top ?
En ce qui concerne les autres effets en général, sa se tient ? Est ce que la wah wah est plutôt pas mal ?
Désoler de toutes ces questions mais bon vu le prix de l'engin, je préfère me renseigner un peu !
Par ce que je suis sur qu'en magasin, on va également me proposer la zoom G2.1u qui est dans la même gamme de prix donc voila je cherche le max d'info ^^

Topic author
Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alpine »

Oui j'ai trouvé que la distortion n'était de moins bonne qualité que celle du Roland Cube, par contre niveau réglage y'a des trucs sympa a faire quand même.
N'ayant jamais connu les autres effet que par cette pédale je les ai trouvés pas mal, ils me suffisent pour le moment, la pédale wah wah est de bonne qualité, elle a l'air robuste, l'effet en lui même est assez bon lui aussi, mais comme je l'ai dit précédemment je n'ai jamais eu d'autres pédales donc c'est un peu dur de ce faire une idée de la qualité.

Après moi aussi j'ai hésité entre celle-ci et la Zoom est on m'a à plusieurs reprises conseillé la Boss.

Voila en espérant avoir été clair ^^
Alpine
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »