Déjà je m'excuse de poster ça alors qu'il y a déjà 10 000 sujets qui en parlent mais bon, on est sur un forum et bien entendu je ne trouve pas précisement ce que je cherche...
Voilà, j'ai acheté la guitare électrique d'un pote il y a peu avec des cordes Ernie Ball super slinky 009-042, de très bonnes cordes selon lui. Malheureusement déjà plus qu'usées, je m'attendais vite à ce qu'elles se cassent ce qui est arrivé un mois et demie après mon achat (corde de mi aigüe). J'ai donc décidé d'aller racheter des cordes dans un magasin près de mon lycée mais ils n'avaient plus beaucoup de choix, pas le bon tirant, pas la bonne marque etc... N'ayant pas de magasin près de chez moi, j'étais horrifié (rien que ça) de passer les vacances sans cordes, c'est pourquoi j'ai suivi ma mère à l'espace culturel pour acheter un jeu (Allez-y frappez moi je l'ai mérité) qui, je me suis dis, ferait l'affaire pour 3-4 mois.
Sauf que non, ce nouveau jeu (Savarez 009-042 en nickel) a cédé 8 jours après la mise en place sur ma gratte (corde de mi aigüe encore). Je précise qu'il n'y a pas eu de changement de température ou autre, juste que j'ai joué comme un bourrin puisque c'est mon style. Cela nous amène (enfin) à la question initiale:
Comment concilier facilité de jeu et solidité de corde (et beau son ça va de soi)? Mon problème est que les cordes les plus solides sont, j'imagine, les cordes à gros tirant sauf que pour faire un bend de 2 tons c'est pas évident, je suis plutôt soliste en général avec des trucs rapides et assez puissant (Paul Gilbert, Slash...) donc je prends un faible tirant mais ces cordes cassent très vite et j'ai pas trop envie d'en racheter toutes les semaines.
Auriez vous donc l'astuce miracle à mon problème ? Quel tirant prendre, la matière de la corde peut-être ?
Bonne soirée à vous