Bonjour,
Je vais bientôt avoir une guitare : https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... rw_frd.htm
et un ampli : https://www.thomann.de/fr/fender_frontman_15.htm
Je voulais savoir si je devais prendre aussi une pédale pour joué des musiques comme celle des Red Hot Chili Peppers, Green Day, Simple Plan, Nivana, et quelques chansons de Syteme of a Down comme Lonely Day. Si oui quel genre de pédales.
Musicalement, darkill01
Pédale ou non ?
-
darkill01
Topic author - Newbie

- Guitare : FENDER SQUIER BULLET
- Ampli : FENDER FRONTMAN 15 G
Re: Pédale ou non ?
Oui je suis nouveau à la guitare je vais seulement recevoir ma 1ére guitare, mais je sais quand même joué quelques aires facile(Smoke on the Water par exemple).
J'aurais du poster dans la section débutant ?
J'aurais du poster dans la section débutant ?
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
non , du tout !
je disais ça pour dire que tu avais le temps de te familiariser avec ta guitare et ton ampli , et tu ajouteras une pédale plus tard !
je disais ça pour dire que tu avais le temps de te familiariser avec ta guitare et ton ampli , et tu ajouteras une pédale plus tard !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
darkill01
Topic author - Newbie

D'accord merci. De toutes façon j'aurais pas eu assez pour m'acheter une bonne pédale. Je demandais sa car j'ai vu que le son de mon ampli quand on fait un overdrive (je crois) est nul.
Et une petite question : j'aimerais savoir ce que font au son chaque type de pédale comme une distortion fait quoi, une chorus ? Merci
Et une petite question : j'aimerais savoir ce que font au son chaque type de pédale comme une distortion fait quoi, une chorus ? Merci
-
viso
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Danelectro DC 59
- Ampli : Fender champion 600
Il existe beaucoup d'effets différents : overdrive, delay, reverb, chorus, flanger,... Et décrire ce que produisent ces effets par des mots n'est pas évident. Le mieux est d'aller voir (et écouter) des vidéos sur le net, elles sont nombreuses. Tu tapes, par exemple : démo pédale delay ; démo pédale chorus, etc.
-
darkill01
Topic author - Newbie

Merci j'y cour !