Je m'appelle Fred, 43 piges, 2 super petites filles de 10 & 12 ans qui elles aussi aiment la musique. 3 chat et un chien fou (normal, Bobtail).
Je souhaite essayer de jouer un peu de guitare et j'y reviendrai plus bas.
Je pourrais vous parler de ma passion de la mer, essentiellement la chasse sous marine en apnée, mais alors j'aurais des "tu fais quoi mercredi soir?!". Niveau musique, je suis un passionné de musique classique depuis mes 16 ans, je l'ai découverte par hasard, et c'est sans doute la claque de ma vie. Je consacre beaucoup de temps à écouter mes CD - très mais alors très nombreux - sur une chaîne hi fi que j'ai patiemment choisie. J'aime aussi aller au concert quand je le peux. J'ai fait 5 ans d'orgue quand j'étais enfant et à 23 ans j'ai décidé de m'y remettre en prenant des cours de piano pendant quelques années. Il me reste assez peu de tout cela, je ne suis même pas fichu de jouer correctement un morceau
Je souhaite investir peu d'argent mais beaucoup de temps - car il ne coûte rien - pour voir si éventuellement je pourrais arriver à jouer quelques mélodies. Ca me semble bien compliqué mais pourquoi pas. Et puis chui motivé par/pour mes enfants qui aimeraient une guitare à la maison. Pour apprendre, et plus tard savoir s'accompagner en chantant (les filles hein). D'ailleurs la plus grande à fait un an de guitare après avoir fait 2 ans de solfèges + rythmes. Elle était douée en plus la bougresse mais elle n'a pas voulu continuer par flemme. Et là ça la démange de s'y remettre, nickel quoi.
Je ne sais pas comment cette aventure commencera et se poursuivra - ou pas - mais je sais une seule chose: pas de guitare accoustique seiche, pas de guitare électrique. Je suis fasciné et à moitié en adoration du son de la guitare électro-acoustique.
Voilà, merci de m'avoir lu, et à bientôt sur le forum
Fred.